URGENT nourriture ancistrus
+6
jonny_ftm
auxia
Vstrom
ptit flo
Mr Jo
lilouche
10 participants
- liloucheMembre : Nouveau
Emploi : collégienne
URGENT nourriture ancistrus
Jeu 2 Oct 2008 - 20:51
bonjour voilà j'ai un nouvel ancistrus mais je n'arrive pas à le nourrir. Dès que je mets ma main dans l'aquarium il se sauve, et mes guppys mangent la pastille de l'ancistrus et du coup ils ont un ventre énorme, j'ai peur qu'ils fassent des indigestions et que l'ancistrus meurt de faim. J'ai même essayé de le nourrir quand la lumière est éteinte mais c'est pareil ! Comment faire pour qu'il voit la pastille et la mange ?
merci
merci
- Mr JoMembre : Accro
Emploi : Cadre
Re: URGENT nourriture ancistrus
Jeu 2 Oct 2008 - 21:16
Salut
Tu peut couper la pastille en deux et la mettre à deux endroit différents.
Sinon tu utilise des pastilles qui se collent à la vitre , tu coupe la pastille en 2 et tu la colle à deux endroits différents.
T'inquiète pas pour les guppies je ne crois pas qu'is feront d'indigestion.
Voilà,
@+
Tu peut couper la pastille en deux et la mettre à deux endroit différents.
Sinon tu utilise des pastilles qui se collent à la vitre , tu coupe la pastille en 2 et tu la colle à deux endroits différents.
T'inquiète pas pour les guppies je ne crois pas qu'is feront d'indigestion.
Voilà,
@+
Emploi : Chargé de procrastination
Jeu 2 Oct 2008 - 21:21
Salut , mets la pastille vers un endroit peu accessible aux autres poissons
Aussi pour changer un peu tu peux mettre des legumes pochés (passés dans l'eau bouillante quelques minutes puis rincés ) :##27:
Aussi pour changer un peu tu peux mettre des legumes pochés (passés dans l'eau bouillante quelques minutes puis rincés ) :##27:
Emploi : Vendeur en matériaux
Jeu 2 Oct 2008 - 21:22
Plusieurs solutions:
Soit il n'est pas acclimaté et va se planquer tant qu'il voit quelqu'un dans la pièce
Soit il ne connait pas ce genre de nourriture et au cas ou il faut essayer autre chose.
Essaies de mettre une rondelle de courgette ou de concombre les guppys les aiment mais les ancistrus aussi.
Je ne penses pas que les ancistrus se laissent pas mourir de faim , une pastille suffit par semaine le reste du temps ils se nourissent des restes qu'ils trouves ici ou là.
Surtout quand tu mets une pastille ou une rondelle de legumes vert, ne donne rien d'autre, si tu donne trop de nouriture tu risque des problèmes de nitrates et autres ...
Soit il n'est pas acclimaté et va se planquer tant qu'il voit quelqu'un dans la pièce
Soit il ne connait pas ce genre de nourriture et au cas ou il faut essayer autre chose.
Essaies de mettre une rondelle de courgette ou de concombre les guppys les aiment mais les ancistrus aussi.
Je ne penses pas que les ancistrus se laissent pas mourir de faim , une pastille suffit par semaine le reste du temps ils se nourissent des restes qu'ils trouves ici ou là.
Surtout quand tu mets une pastille ou une rondelle de legumes vert, ne donne rien d'autre, si tu donne trop de nouriture tu risque des problèmes de nitrates et autres ...
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Jeu 2 Oct 2008 - 21:46
les guppys ont déjà mangé quand tu donnes la pastille?
- jonny_ftmAquariophile avancé
Emploi : Santé, passionné de watercooling et là d'aquariophilie...
Jeu 2 Oct 2008 - 22:22
Comme a dit Auxia,
J'ai des Platy voraces et des Melanotaenia, terriblement voraces. Je leur donne leur flocons ou granulés ou autres, puis je donne 3/4 de pastille de fond repartie en 3 endroits. Mes 14 affamés (Platy+Melano) foncent dessus, la grignotte, mais les 8 corydoras et mon ancistrus se régalent aussi
Par contre, l'ancistrus commence a montrer son sale caractère. Il était docile les premières semaines, maintenant, il se met sur son 1/4 de pastille et personne ne peut l'approcher: EGOISTE VA :##17:
Chez moi, même si je ne nourris pas, j'ai laissé mon concombre, une courgette et de la carotte: presque jamais touché :##19:
Par contre, j'ai assez d'algues et il visite tout les recoins de ma racine et chaque feuille, recto/verso de mes plantes :##15:
J'ai des Platy voraces et des Melanotaenia, terriblement voraces. Je leur donne leur flocons ou granulés ou autres, puis je donne 3/4 de pastille de fond repartie en 3 endroits. Mes 14 affamés (Platy+Melano) foncent dessus, la grignotte, mais les 8 corydoras et mon ancistrus se régalent aussi
Par contre, l'ancistrus commence a montrer son sale caractère. Il était docile les premières semaines, maintenant, il se met sur son 1/4 de pastille et personne ne peut l'approcher: EGOISTE VA :##17:
Chez moi, même si je ne nourris pas, j'ai laissé mon concombre, une courgette et de la carotte: presque jamais touché :##19:
Par contre, j'ai assez d'algues et il visite tout les recoins de ma racine et chaque feuille, recto/verso de mes plantes :##15:
Filtre : Eheim 2028, Tunze Nanostream 6055
CO2: Dennerle Classic Pro+PH Mètre
Engrai: Tropica MasterGrow, KNO3, KH2PO4, K2SO4
Ven 3 Oct 2008 - 7:22
Bonjour,
Les Ancistrus étant de moeurs crépusculaires tu peux leurs donner des tranches de concombre ou de courgette lestées ou pré-cuites et des pastilles après l'extinction des rampes d'éclairage: les autres poissons n'y toucheront pas :##27:
L46
Les Ancistrus étant de moeurs crépusculaires tu peux leurs donner des tranches de concombre ou de courgette lestées ou pré-cuites et des pastilles après l'extinction des rampes d'éclairage: les autres poissons n'y toucheront pas :##27:
L46
Ven 3 Oct 2008 - 8:18
Je peux te promettre que mes melanotaenia et platy s'aventurent la nuit, obscure, et trouvent bien la pastille de fond et en grignotent un peu
Ven 3 Oct 2008 - 13:45
jonny_ftm a écrit:Je peux te promettre que mes melanotaenia et platy s'aventurent la nuit, obscure, et trouvent bien la pastille de fond et en grignotent un peu
Un peu c'est pas la totalité et je ne pense pas qu'ils dévorent courgettes ou concombres :##27:
L46
Ven 3 Oct 2008 - 17:21
Merci à tous pour vos réponses !
Je pense surtout qu'il faut un peu de temps pour que l'ancistrus s'habitue à l'aquarium..Il est arrivé dimanche dernier :##06:
Je pense surtout qu'il faut un peu de temps pour que l'ancistrus s'habitue à l'aquarium..Il est arrivé dimanche dernier :##06:
- jonny_ftmAquariophile avancé
Ven 3 Oct 2008 - 22:43
Ca c'est sur.
AU départ il était bien timide le mien. Là, il reigne maitre des pastilles de fond, il est vraiment farouche. Les corydoras ne peuvent plus trop s'y frotter à l'heure du repas
Par contre, mes platy n'en n'ont rien a ciré de lui, ils vont lui grignoter la pastille sous la ventouse presque :##17:
AU départ il était bien timide le mien. Là, il reigne maitre des pastilles de fond, il est vraiment farouche. Les corydoras ne peuvent plus trop s'y frotter à l'heure du repas
Par contre, mes platy n'en n'ont rien a ciré de lui, ils vont lui grignoter la pastille sous la ventouse presque :##17:
- GouramibleuMembre : Occasionnel
Emploi : Agent de maitrise
Ven 3 Oct 2008 - 23:28
Salut, moi je nourris mes ancistrus la nuit, au moins deux heures aprés l'extinction des néons, les autres poissons sont au repos et je peux donner mes pastilles alors que les corys et les ancistrus s'activent (la nuit) :##06:
Comme ça mes gouramis et mes tetra citron ne viennent plus manger les pastilles pour les poissons de fond!
Comme ça mes gouramis et mes tetra citron ne viennent plus manger les pastilles pour les poissons de fond!
- gryshkaMembre : Nouveau
Emploi : animateur
Sam 4 Oct 2008 - 8:49
Pour nourrir mon ancistrus je coupe une bonne rondelle de comcombre (env 1cm) et je la fait bouillir au micro ondes dans une tasse avec de l'eau de l'aqua pandant 4minute. ensuite je laisse un peu refroidir et je met la rondellle dans l'aqua, l'ancistrus devient fou, et chasse quiconque essai de s'approcher de son précieux comcombre (cardinalis et caridina japonica) et pendant environt deux jours il s'acharne sur cette pauvre petite rondelle, il mange meme la peau, pas besoin de la retirer!
Sam 4 Oct 2008 - 11:00
Au départ, il va surtout s'intéresser auxx algues des vitres et du décor car c'est ce qui leur manque le plus en magasin...
Donc laisse les lui!!!
Ciao!!!
Donc laisse les lui!!!
Ciao!!!
Sam 4 Oct 2008 - 12:05
Merci pour vos réponses. On verra bien ce qui se passera par le suite je vous donnerais des nouvelles ;-)
Sam 4 Oct 2008 - 13:28
avec plaisir!!!
Ciao!!!
Ciao!!!