Dois-je m'inquièter de cette cohabitation?
3 participants
- LeLoMembre : Nouveau
Dois-je m'inquièter de cette cohabitation?
Sam 30 Sep 2006 - 22:56
Bonjour à tous,
J'ai un bac de 21L reel (30L brut) ayant comme population 4Corydoras Hastatus dit Nain (3cm max a l'age adulte) ainsi qu'un male et une femelle gardneri.
Je sais que certain poissons on tendance à refaire la hierarchie. J'ai l'impression que c'est le cas de mes killis qui on tendance à "maitriser" mes petit Corydos. Ils leur fou des petits coups de tete l'air de dire de circuler et de leur faire comprendre qui commande ici. Mes petits Corydos ont aussi tendance à rester immobile lorsqu'un des killis approche et si ils ont le malheur de tracer l'un des 2 killis les poursuit ou "s'inquiètent"
Dois-je m'inquièter ?
PS : Je precise aussi que j'ai introduit aujourdui mes 2killis et que les Corydos était dans le bac depuis le 18 septembre.
J'ai un bac de 21L reel (30L brut) ayant comme population 4Corydoras Hastatus dit Nain (3cm max a l'age adulte) ainsi qu'un male et une femelle gardneri.
Je sais que certain poissons on tendance à refaire la hierarchie. J'ai l'impression que c'est le cas de mes killis qui on tendance à "maitriser" mes petit Corydos. Ils leur fou des petits coups de tete l'air de dire de circuler et de leur faire comprendre qui commande ici. Mes petits Corydos ont aussi tendance à rester immobile lorsqu'un des killis approche et si ils ont le malheur de tracer l'un des 2 killis les poursuit ou "s'inquiètent"
Dois-je m'inquièter ?
PS : Je precise aussi que j'ai introduit aujourdui mes 2killis et que les Corydos était dans le bac depuis le 18 septembre.
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Re: Dois-je m'inquièter de cette cohabitation?
Sam 30 Sep 2006 - 23:03
Bonsoir,
Il y a toujours un petit temps d'adaptation. Attend un peu pour constater l'évolution des choses.
Ne t'inquiète pas dés a présent.
Cordialement,
Il y a toujours un petit temps d'adaptation. Attend un peu pour constater l'évolution des choses.
Ne t'inquiète pas dés a présent.
Cordialement,
Sam 30 Sep 2006 - 23:35
Ok merci de ta réponse
Par contre est-il vrai que les Gardneri son un peu agressif ? Comment puis-je reconnaitre leur agressivitée ?
Par contre est-il vrai que les Gardneri son un peu agressif ? Comment puis-je reconnaitre leur agressivitée ?
- flipperAdministrateur
Sam 30 Sep 2006 - 23:50
bonsoir LeLo,
Pour les calmer un peu , l'introduction de femelles est recommandé
bye.
Ils le sont surtout entre males, ils ont tendence à ne pas se supporter et à s'attaquer les nageoires.Par contre est-il vrai que les Gardneri son un peu agressif ?
Pour les calmer un peu , l'introduction de femelles est recommandé
bye.
- LeLoMembre : Nouveau
Sam 30 Sep 2006 - 23:57
Merci de vos réponses
Et BRAVO pour votre rapidité (c'est rare maintenant!) lol
Et BRAVO pour votre rapidité (c'est rare maintenant!) lol