Conseil pour des plantes de fond
+2
laurie
jean_paste
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- jean_pasteMembre : Occasionnel
Emploi : TECHNICIEN DUPLICOPIEUR
Re: Conseil pour des plantes de fond
Jeu 23 Oct 2008 - 23:03
tibo69 a écrit:Je crois qu'ils vont finir par prendre la grosse tête a force de les appeler les "pros"..... :##15:
Mais bon heureusement qu'ils sont la!!
Sinon tu a des plante qui peuvent te faire un genre de tapis mais beaucoup plus haut(+ de 5 mm )genre echinodorus tenellus (http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=54)ou encore la pogostemon helferi(http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=573)mois jolie mais plus basse ou bien la Eleocharis acicularis(http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=48) qui fait effet herbe.
Amicalment,
Tibo
pourquoi pas mais avec la glosso :##15:
- la jocondeMembre : Régulier
Emploi : mére au foyer
Jeu 23 Oct 2008 - 23:07
pa conseillé sur le net avec tes corys :##17:
- otdoze77Membre : Accro
Emploi : carreleur
Ven 24 Oct 2008 - 15:33
pour la glosso, bha moi j'en ai...avec des cory...
je pense que tout dépend de la grandeur de l'aqua au sol...
ma glosso vient juste d'etre mise donc je ne peut pas te dire si ils la deracineront....
je n'ai pas trop peur de sa, mais plutot que les cory ne puissent pas fouiners et donc se nourrir...
quand elle aura poussé, je m'arrangerais pour la maintenir a des endroits pas trop grand...
certe je veut un tapis(et oui moi aussi...)mais je ne veut pas que les corys en patissent...
donc bien veiller et tailler si besoin pour que les petits corys ne se sentent pas spolié...
je ne vois pas pourquoi je me priverai de cette magnifique plante(a condition de respecter ce que j'ai dit...)
je pense que tout dépend de la grandeur de l'aqua au sol...
ma glosso vient juste d'etre mise donc je ne peut pas te dire si ils la deracineront....
je n'ai pas trop peur de sa, mais plutot que les cory ne puissent pas fouiners et donc se nourrir...
quand elle aura poussé, je m'arrangerais pour la maintenir a des endroits pas trop grand...
certe je veut un tapis(et oui moi aussi...)mais je ne veut pas que les corys en patissent...
donc bien veiller et tailler si besoin pour que les petits corys ne se sentent pas spolié...
je ne vois pas pourquoi je me priverai de cette magnifique plante(a condition de respecter ce que j'ai dit...)
Emploi : Maman de 2 petites filles !!
Ven 24 Oct 2008 - 15:51
Ah cool alors Donc si j'ai bien compris, contenir le tapis dans un certain espace, afin qu'il reste suffisamment de quoi fouiner aux corydoras :##06: de toute façon moi je pensais faire un tapis mais de là à ce qu'il s'étale sur tou le fond du bac non quand même :##24:
J'espère que ça aura aidé Jean Paste :##27:
Merci Otdoze :##24:
J'espère que ça aura aidé Jean Paste :##27:
Merci Otdoze :##24:
- otdoze77Membre : Accro
Ven 24 Oct 2008 - 15:57
bha oui mais bon le groupe de cory aura besoin de place pour s'épanouir...
c'est pour sa que je pense que en maintenant la glosso dans un coin ou au centre du bac sans trop quelle s'étale sera bien...
et...moi et bien j'ai trop envie que la glosso s'étale sur une bonne partie...
c'est pour sa que je pense que en maintenant la glosso dans un coin ou au centre du bac sans trop quelle s'étale sera bien...
et...moi et bien j'ai trop envie que la glosso s'étale sur une bonne partie...
Emploi : Secrétaire
Ven 24 Oct 2008 - 16:07
Bonjour,
De par mon expérience, je dirai que plantes tapissantes + Cory= pas bon ménage :##17:
J'en avais planté dans mon 240L et j'avais bien pris soin de la mettre sur l'avant de mon bac pour ne pas gêner les cory.: au bout d'un mois, j'avais un magnifique tapis vert! Puis, du jour au lendemain, mes cory ont commencé à s'amuser avec :##10: ils passaient entre le gravier et les plantes, me faisant ainsi d'énormes tunnels... Tout mon tapis c'est retrouvé déraciné. J'ai tenté de persévérer en replantant au fur et à mesure, j'ai même pensé à mettre du poids sur mon tapis pour empêcher les cory de le soulever... mais ils ont eu raison de moi et de mon tapis: j'ai été obligé de tout retirer! :##06:
A ce jour, cette partie du bac reste désespérément vide de végétation, mais bon finalement, c'est bien joli ainsi.
Ceci n'est que mon expérience perso, donc possible qu'avec un peu de chance vous arriviez à concilier les deux. Je pense qu'il faudrait effectivement essayer de le mettre dans la zone du bac la moins fréquentée par les cory, et surtout éviter les zones où vous distribuez la nourriture :##27:
De par mon expérience, je dirai que plantes tapissantes + Cory= pas bon ménage :##17:
J'en avais planté dans mon 240L et j'avais bien pris soin de la mettre sur l'avant de mon bac pour ne pas gêner les cory.: au bout d'un mois, j'avais un magnifique tapis vert! Puis, du jour au lendemain, mes cory ont commencé à s'amuser avec :##10: ils passaient entre le gravier et les plantes, me faisant ainsi d'énormes tunnels... Tout mon tapis c'est retrouvé déraciné. J'ai tenté de persévérer en replantant au fur et à mesure, j'ai même pensé à mettre du poids sur mon tapis pour empêcher les cory de le soulever... mais ils ont eu raison de moi et de mon tapis: j'ai été obligé de tout retirer! :##06:
A ce jour, cette partie du bac reste désespérément vide de végétation, mais bon finalement, c'est bien joli ainsi.
Ceci n'est que mon expérience perso, donc possible qu'avec un peu de chance vous arriviez à concilier les deux. Je pense qu'il faudrait effectivement essayer de le mettre dans la zone du bac la moins fréquentée par les cory, et surtout éviter les zones où vous distribuez la nourriture :##27:
Ven 24 Oct 2008 - 16:10
salut tretraodon
c'était un tapis de quoi?de glosso?
et quoi comme corys?
c'était un tapis de quoi?de glosso?
et quoi comme corys?
Ven 24 Oct 2008 - 16:15
Bonjour,
Il ne s'agissait pas de glosso mais d'Hemianthus callitrichoides Cuba: mon tapis était devenu magnifique :##23:
Pour les cory, il s'agissait de corydoras Similis: donc assez gros et par conséquent: énormes tunnels :##17:
Il ne s'agissait pas de glosso mais d'Hemianthus callitrichoides Cuba: mon tapis était devenu magnifique :##23:
Pour les cory, il s'agissait de corydoras Similis: donc assez gros et par conséquent: énormes tunnels :##17:
Emploi : Maman de 2 petites filles !!
Ven 24 Oct 2008 - 16:45
Espérons qu'on ai plus de chance que toi alors :##23: :##23: :##23:
- TétraodonMembre : Accro
Ven 24 Oct 2008 - 16:51
Bonjour,
Je vous le souhaite :##27:
Pour tenter de concilier les deux, il faudrait opter pour des cory nains et ne mettre le tapis qu'aux endroits les moins fréquentés par les cory. :##07:
Je vous le souhaite :##27:
Pour tenter de concilier les deux, il faudrait opter pour des cory nains et ne mettre le tapis qu'aux endroits les moins fréquentés par les cory. :##07:
Emploi : TECHNICIEN DUPLICOPIEUR
Dim 2 Nov 2008 - 12:52
merci pour vos avis, je vais reflechir a tous ca :##24:
Page 2 sur 2 • 1, 2