- SchwartzMembre : Nouveau
Emploi : sens
Qui connais ?
Ven 7 Nov 2008 - 11:56
Il y a un peu plus d'un mois nous avons installé un aquarium marin avec pierre vivante ma question est la suivante :
-nous avons découvert 2 drôles d'escargots à coquille plate et de temps en temps on dirait qu'il dégaze par les antennes .
Hier soir nous en avons vue un plus petit qui c'est fait manger par une bestiole verte qui ressemble à un mille pattes il vit caché dans les pierres poreuse est ce que quelqu'un connaît ?
-nous avons découvert 2 drôles d'escargots à coquille plate et de temps en temps on dirait qu'il dégaze par les antennes .
Hier soir nous en avons vue un plus petit qui c'est fait manger par une bestiole verte qui ressemble à un mille pattes il vit caché dans les pierres poreuse est ce que quelqu'un connaît ?
- kixConseillère
Emploi : employé
Re: Qui connais ?
Ven 7 Nov 2008 - 20:55
Bonjour,
C'est assez difficile de répondre à une demande d'identification sans une photo, voir sans une description vraiment précise.
Tu dis qu'ils "dégazent"? Euh, c'est assez drôle comme descriptif. Peut-etre étaient-ils en train de se reproduire en larguant des gamètes?
Quant à bestiole verte qui ressemble à un mille pattes...bah, même constat : description vaseuse.
Kix.
C'est assez difficile de répondre à une demande d'identification sans une photo, voir sans une description vraiment précise.
Tu dis qu'ils "dégazent"? Euh, c'est assez drôle comme descriptif. Peut-etre étaient-ils en train de se reproduire en larguant des gamètes?
Quant à bestiole verte qui ressemble à un mille pattes...bah, même constat : description vaseuse.
Kix.
Sam 8 Nov 2008 - 2:35
BONJOUR : Un ver qui ressemble à un mille-pattes ? Peut-etre un arénicole du genre Nereides ou bien, et c'est plus grave, un Polychete . En effet ce dernier est un prédateur redoutable. Il est muni de deux crochets , de machoires puissantes et pour certaines especes de glandes à venin. Sa morsure peut tuer un poisson. Elle peut infliger de fortes douleurs à un humain. Si ce ver est un Polychete, il faut l'éliminer rapidement avant d'introduire les premiers poissons. J'espère m'etre trompé!
Emploi : employé
Sam 8 Nov 2008 - 7:52
Bonjour,
Attendons quand même d'avoir une photo pour dire qu'il faut éliminer. Les petits Eurythoe sont des polychètes plutôt sain dans un bac récifal...Mais ils ne sont pas verts :##17:
La plupart des polychètes sont de simples détritivores.
Kix.
Attendons quand même d'avoir une photo pour dire qu'il faut éliminer. Les petits Eurythoe sont des polychètes plutôt sain dans un bac récifal...Mais ils ne sont pas verts :##17:
La plupart des polychètes sont de simples détritivores.
Kix.