pour 40L ?
+3
flipper
Benji
oclementine
7 participants
- oclementineMembre : Régulier
Emploi : kiné
pour 40L ?
Mar 10 Oct 2006 - 12:12
j ai achete un aquarium Rena de 48L j y ai mis 10 plantes et je voudrais ajouter des neons ou des danios (j hesite encore) 3 guppy et 1 ou 2 corydoras cela vous semble t il correct ? merci
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Re: pour 40L ?
Mar 10 Oct 2006 - 12:22
Bonjour,
Tu ne peux pas mettre de néon, l'espace de nage est trop petit
Si tu veux des corydoras, seul les pygmaeus conviendrons, c'est une espèce qui reste petite.
Si non tu peux mettre quelques danio et 1 mâle guppy pour 2 femelles par exemple.
Cordialement,
Tu ne peux pas mettre de néon, l'espace de nage est trop petit
Si tu veux des corydoras, seul les pygmaeus conviendrons, c'est une espèce qui reste petite.
Si non tu peux mettre quelques danio et 1 mâle guppy pour 2 femelles par exemple.
Cordialement,
Mar 10 Oct 2006 - 12:29
merci de ta reponse
ok alors ce sera des danios je m en doutais un peu apres avoir fait le tour du forum mais combien? puisqu ils se plaisent en banc ? 10 ca me parait beaucoup je ne veux pas d effet vivarium) j ai mis la photo de l aquarium en avatar pour les guppys oui je pensais a 3 les danios ne vont t ils pas grignoter le voile des guppys ? lors du montage ils disent de ne pas obstruer les entrees et sortie d eau mais l une d elle est vraiment tres proche du fond (cm) est ce grave si du sable de loire se trouve devant (le sable laisse passer l eau) cela pourrait peut etre meme eviter que des morceaux de plantes ne la bouche
Merci pour cette reponse rapide et bonne journee
ok alors ce sera des danios je m en doutais un peu apres avoir fait le tour du forum mais combien? puisqu ils se plaisent en banc ? 10 ca me parait beaucoup je ne veux pas d effet vivarium) j ai mis la photo de l aquarium en avatar pour les guppys oui je pensais a 3 les danios ne vont t ils pas grignoter le voile des guppys ? lors du montage ils disent de ne pas obstruer les entrees et sortie d eau mais l une d elle est vraiment tres proche du fond (cm) est ce grave si du sable de loire se trouve devant (le sable laisse passer l eau) cela pourrait peut etre meme eviter que des morceaux de plantes ne la bouche
Merci pour cette reponse rapide et bonne journee
- flipperAdministrateur
Mar 10 Oct 2006 - 12:31
bonjour oclementine et bienvenue sue le forum ,
Dans un 48 brut , il ne te reste pas grand chose en net quand tu enleves le volume de ton filtre , gravier , plantes etc...
Pour les guppys ,on compte à peu près 1 male pour 3 femelles car sesont de grands reproducteurs , et si il y a moins de femelles , ils les épuisent .s'il te font des petits , tu vas vite te retrouver en surpopullation !!
Les corydoras se maintiennent par groupe de 5/6 minimum et comme ton bac semble bien planté ( 10 plantes ), ils n'auront pas beaucoups d'espace au sol pour ce "promener" !!
Les néons ont besoins d'un espace de nage superieur a ton bac. 80 cm de long serai beaucoup mieux. De plus ils preferent une eau dont le PH se situe au alentour de 6
bye.
Dans un 48 brut , il ne te reste pas grand chose en net quand tu enleves le volume de ton filtre , gravier , plantes etc...
Pour les guppys ,on compte à peu près 1 male pour 3 femelles car sesont de grands reproducteurs , et si il y a moins de femelles , ils les épuisent .s'il te font des petits , tu vas vite te retrouver en surpopullation !!
Les corydoras se maintiennent par groupe de 5/6 minimum et comme ton bac semble bien planté ( 10 plantes ), ils n'auront pas beaucoups d'espace au sol pour ce "promener" !!
Les néons ont besoins d'un espace de nage superieur a ton bac. 80 cm de long serai beaucoup mieux. De plus ils preferent une eau dont le PH se situe au alentour de 6
bye.
Mar 10 Oct 2006 - 12:44
flipper
merci de ta bienvenue
bon alors pas de corydoras je mettrais des escargots a la place pour le guppy j espere que pas trop vite envahit si je laisse faire la nature. mais tout de meme je ne vais pas laisser que les plantes! et 5 danios et 3 guppy ca doit pouvoir aller. Ou alors que puis je mettre ?? pour animer un peu le decor je suis prette a toute proposition je veux eviter les betises merci
merci de ta bienvenue
bon alors pas de corydoras je mettrais des escargots a la place pour le guppy j espere que pas trop vite envahit si je laisse faire la nature. mais tout de meme je ne vais pas laisser que les plantes! et 5 danios et 3 guppy ca doit pouvoir aller. Ou alors que puis je mettre ?? pour animer un peu le decor je suis prette a toute proposition je veux eviter les betises merci
- BenjiFondateur
Mar 10 Oct 2006 - 13:02
Tu peux mettre 5 danio et tes guppy
Des escargot si tu le souhaite mais pas d'autres poissons...
Des escargot si tu le souhaite mais pas d'autres poissons...
Mar 10 Oct 2006 - 13:11
Benji
merci de ta reponse rapide bon alors ok se sera 5 danios et 3 guppys pour ce qui est de l entree d eau qui se fait a 1cm du fond c est grave si du sable de loire devant ? comme je demandais dans le post audessus
merci de ta reponse rapide bon alors ok se sera 5 danios et 3 guppys pour ce qui est de l entree d eau qui se fait a 1cm du fond c est grave si du sable de loire devant ? comme je demandais dans le post audessus
- BenjiFondateur
Mar 10 Oct 2006 - 13:11
Non pas de soucis tant que l'eau puisse circuler
Mar 10 Oct 2006 - 13:16
Benji ok merci bon je laisse tout ca reposer encore trois semaines et apres je me lance avec les poissons apres bien sur avoir fait tester l eau. super ce forum, j adore on apprend plein de trucs. je vais aussi acheter du materiel pour surveiller l eau je vais fouiner sur le forum pour voir les meilleurs produits et ce qu il faut surveiller en priorite Abientot
Mer 11 Oct 2006 - 13:03
je me demandais aussi si un combattant tout seul ca irai aussi . Mais quand ils sont vendus on le les voit pas bouger ce poisson se deplace t il bien dans l aquarium ? ou reste t il dans son coin ? vous dites pas trop de courant mes plantes bougent legerement au fond ,? bien sur il serait seul merci
Mer 11 Oct 2006 - 13:15
filtre a decantation qui rejette leau a la surface mais j aimerai connaitre la facon dont se depalace ce poisson est il statique? ou actif? si il est seul merci
- symphy44Membre : Régulier
Emploi : aide maternelle
Mer 11 Oct 2006 - 18:17
je pense qu'un combattant serait plus adapté car avec les guppy au bout d'une semaine tu seras en surpopulation!
http://www.aquariophilie.org/pages/poisson_bettasplendens.php
http://ivanov.cekool.com/combattant.htm
http://www.aquariophilie.org/pages/poisson_bettasplendens.php
http://ivanov.cekool.com/combattant.htm
Mer 11 Oct 2006 - 19:20
merci symphi j ai bien tout lu des liens que tu m avais donne mais je vois qu ils mettent aussi des especes de feuilles dans le bac pour rendre l eau marron et aussi un peu de vase et la je crois que ca ne va pas aller je trouve l ensemble pas trrs beau de plus j ai vu des miroirs devant les photos des betas donc c est quand ils sont en colere qu ils sont si beaux je me demande toujours comment ils sont a l etat normal? car je n en ai jamais vu se deplacer dans les animaleries (tres petits pots) de plus il ne faut pas filtrer l eau disent ils ??????,, que vont devenir mes plantes alors ?
Dim 22 Oct 2006 - 16:43
pas de danio, ton bac est bien trop petit car ce sont des poissons très vifs et 5 ça fait un groupe trop riquiqui...
Ciao!!!
Ciao!!!
Dim 22 Oct 2006 - 17:19
la femelle guppy achetee vendredi a eu des alevins samedi et ce matin elle etait morte !!!!!!!!!
Dim 22 Oct 2006 - 17:20
epuisement desolé
voila
a+
voila
a+
- Mon skyblog :
http://hateworld.skyrock.com/
Dim 22 Oct 2006 - 17:31
bonjour juventino
oui j ai renonce aux danios je les ai vu dans leur bac et me suis dit qu ils seraient a l etroit chaz moi mais je commence a regarder avec gourmandise les 100 litres lool
oui j ai renonce aux danios je les ai vu dans leur bac et me suis dit qu ils seraient a l etroit chaz moi mais je commence a regarder avec gourmandise les 100 litres lool
Dim 22 Oct 2006 - 17:47
j espere que ca ne va pas faire ca a chaque fois qu une femelle aura ses petits ? Sinon je ne mets plus de male. Il reste un male et une femelle et 6 alevins qui s en sont sortis J espere que c est seulemnt le stress c est vrai que du venduer a chez moi plus les petits et peut etre pas trop bien nourrie Tout cela en 48h est peut etre la raison mais je vais flipper a chaque fois maintenant
Dim 22 Oct 2006 - 17:48
Parfait, Oclèm!!!
ils auraient été malheureux...
désolée pour ta femelle mais ça le fait souvent, les bébés par contre seront costauds.
monte jusqu'à 200l, tu verras, c'est de la patate!!!
Ciao!!!
ils auraient été malheureux...
désolée pour ta femelle mais ça le fait souvent, les bébés par contre seront costauds.
monte jusqu'à 200l, tu verras, c'est de la patate!!!
Ciao!!!
Dim 22 Oct 2006 - 17:51
je vais voir ca juventino mais il reste a regler le probleme de la place mais j y pense