mes labidochromis vont mal à l'aide!!!
3 participants
- celcrisMembre : Habitué
Emploi : ouvrier batiment
mes labidochromis vont mal à l'aide!!!
Jeu 12 Oct 2006 - 17:17
salut
je vient de retrouver mon mâle labidochromis caeruleus mort dans le fond du bac!!et puis, mes femelles se gratte parfois sur les pierres et elles deviennent agréssif envers les autre occupant !!
que dois je faire??
on ma conseiller de salé mon eau avec du sel non iodés et de changer 30% de mon eau tout les deux jours tout 5 à 6 fois!!!
mon bac fait 120 litres et si je fait comme on ma dit ben sa me fait 200 litre d'eau de changer cela fait trop pour moi et mes parent!!!
je veut les soignés mais pas dans des condition comme cela mais bon si faut faire comme ça ben je ferait c'est tout
je voudrait savoir si il existe un produit pour les soignées??
je vient de retrouver mon mâle labidochromis caeruleus mort dans le fond du bac!!et puis, mes femelles se gratte parfois sur les pierres et elles deviennent agréssif envers les autre occupant !!
que dois je faire??
on ma conseiller de salé mon eau avec du sel non iodés et de changer 30% de mon eau tout les deux jours tout 5 à 6 fois!!!
mon bac fait 120 litres et si je fait comme on ma dit ben sa me fait 200 litre d'eau de changer cela fait trop pour moi et mes parent!!!
je veut les soignés mais pas dans des condition comme cela mais bon si faut faire comme ça ben je ferait c'est tout
je voudrait savoir si il existe un produit pour les soignées??
Re: mes labidochromis vont mal à l'aide!!!
Jeu 12 Oct 2006 - 19:52
bonsoir celcris,
120 litres.....c'est celui de ta maman si je me rapelle bien ?
A quelle frequence sont fait les changements d'eau ??
As tu controlé les parametres de ton eau ??
bye.
120 litres.....c'est celui de ta maman si je me rapelle bien ?
A quelle frequence sont fait les changements d'eau ??
As tu controlé les parametres de ton eau ??
bye.
- InvitéInvité
Ven 13 Oct 2006 - 8:31
je dois rire ou pleuré?????
120 l pour du malawi..........
voila pourquoi ils s'entretuent! mais bon..j'ai pas du le dire assez souvent...d'ailleurs de memoire, il me semble te l'avoir dit...
c'est quoi les autres occupants?
et s'ils se grattent, c'est que tu as des parasites dans ta flotte..ca arrive mais ce n'est pas genant, ca partira comme c'est venu...
Si tu ne peux pas changer 30% de ta flotte regulierement, arretes l'aquario....C'est rien 200l...ce n'est meme pas un bain! ca ne va pas ruiner tes parents...
20 a 30%, c'est ce que l'on doit changer toutes les semaines.......
120 l pour du malawi..........
voila pourquoi ils s'entretuent! mais bon..j'ai pas du le dire assez souvent...d'ailleurs de memoire, il me semble te l'avoir dit...
c'est quoi les autres occupants?
et s'ils se grattent, c'est que tu as des parasites dans ta flotte..ca arrive mais ce n'est pas genant, ca partira comme c'est venu...
Si tu ne peux pas changer 30% de ta flotte regulierement, arretes l'aquario....C'est rien 200l...ce n'est meme pas un bain! ca ne va pas ruiner tes parents...
20 a 30%, c'est ce que l'on doit changer toutes les semaines.......
Ven 13 Oct 2006 - 9:48
salut, je vous signal que mes occupants sont dans le 120 litres jusqu'à la fin du mois, ensuite il vont dans le 300 litres!!
j'ai demander a mon vétérinaire il ma parle de neguvon c'est le meme principe que avec le sel, donc je vais aller chercher du sel non iodés et je vais les soigner dans un bac a part, il ma dit que mes poisson n'avait pas mis de parasite dans l'eau et je pouvai les traitaients dans un petit bac!!!
je vais faire un changemant d'eau de 30% se week end!!!
j'ai demander a mon vétérinaire il ma parle de neguvon c'est le meme principe que avec le sel, donc je vais aller chercher du sel non iodés et je vais les soigner dans un bac a part, il ma dit que mes poisson n'avait pas mis de parasite dans l'eau et je pouvai les traitaients dans un petit bac!!!
je vais faire un changemant d'eau de 30% se week end!!!
Ven 13 Oct 2006 - 10:47
salut
je vient d'acheté du sel marin de guérande non lavé,non raffiné et non blanchi!!
c'est un paquet de 1 kg
pouvez vous m'expliquez comment faire pour les traiter maintenant??
on ma dit que c'eétait 8/10g par litre d'eau!!
et de faire un changemant d'eau de 30% tout les deux jours!!dans mon 120 litre mais je voudrait traiter que les labido car se sont les seul qui en ont!!
alorsq je vais le faire dans un petit bac!!
si je me trompe dite le moi!!
je vient d'acheté du sel marin de guérande non lavé,non raffiné et non blanchi!!
c'est un paquet de 1 kg
pouvez vous m'expliquez comment faire pour les traiter maintenant??
on ma dit que c'eétait 8/10g par litre d'eau!!
et de faire un changemant d'eau de 30% tout les deux jours!!dans mon 120 litre mais je voudrait traiter que les labido car se sont les seul qui en ont!!
alorsq je vais le faire dans un petit bac!!
si je me trompe dite le moi!!
Ven 13 Oct 2006 - 10:56
qui t'as donné ce traitement et pourquoi faire?
Ven 13 Oct 2006 - 11:11
pour enlever les parasite qu'ils ont sur eux!!!
un contacte a moi
un contacte a moi
Emploi : Juriste
Ven 13 Oct 2006 - 16:57
Ben ton contact il t'a pas dit comment faire??
Fais gaffe si tu n'es pas sur de ton coup!
Fais gaffe si tu n'es pas sur de ton coup!
Ven 13 Oct 2006 - 22:47
salut
j'en suis pas sur, alors je vais oublier ça, et je vais faire avec des produit à base de bleu de methilene, c'est bien ça??
j'en suis pas sur, alors je vais oublier ça, et je vais faire avec des produit à base de bleu de methilene, c'est bien ça??
Sam 14 Oct 2006 - 4:24
non plus...le bleu de methylene est un désinfectant...
on n eet pas n'importe quoi, n'importe comment.
Les parasites que sont victmes des poipois provient peut etre aussi du chlore contenu dans l'eau aprés un changement d'eau.
Ce n'est pas ca qui a flingué ton malawi..Il faut juste continuer a surveiller..pas la peine de traité pour un truc aussi benin..
mais tu n'as toujours as répondu: qui t'a conseillé du sel?
on n eet pas n'importe quoi, n'importe comment.
Les parasites que sont victmes des poipois provient peut etre aussi du chlore contenu dans l'eau aprés un changement d'eau.
Ce n'est pas ca qui a flingué ton malawi..Il faut juste continuer a surveiller..pas la peine de traité pour un truc aussi benin..
mais tu n'as toujours as répondu: qui t'a conseillé du sel?