Demande d'aide au diagnostique Tétra malade
2 participants
- NimueMembre : Régulier
Emploi : Informaticienne
Demande d'aide au diagnostique Tétra malade
Ven 14 Nov 2008 - 20:26
Bonjour à tous
J'ai un tétra malade et je n'arrive pas à déterminer précisément ce qu'il a.Je viens voir par ici si quelqu'un aurait une idée au vu des symptômes qu'il présente.
Il est plus amorphe que d'habitude et n'a plus d'appétit.
Signes visibles :
- Des boursouflures verdatres au niveau de la base de toutes les nageoires et par endroit le long de la ligne ventrale.
- Nageoires décolorées (pas déchirées ni rongées, donc à priori c'est pas une pourriture).
- Sur la blessure de la queue et d'un côté, j'ai pu voir comme un point blanc dépasser, ça faisait style tout petit bouton blanc.
Traitement appliqué par défaut, au cas où ce soit une attaque bactérienne, sans amélioration spectaculaire mais sans dégradation : baktopur en goutte, il en est à son 3ème jour de traitement.
Précision, je ne sais pas si ça peut aider, il s'agit d'un male.
Je viens de prendre quelques photos, c'est plus parlant même si la qualité n'est pas top.
J'espère que quelqu'un saura de quoi il s'agit.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un tétra malade et je n'arrive pas à déterminer précisément ce qu'il a.Je viens voir par ici si quelqu'un aurait une idée au vu des symptômes qu'il présente.
Il est plus amorphe que d'habitude et n'a plus d'appétit.
Signes visibles :
- Des boursouflures verdatres au niveau de la base de toutes les nageoires et par endroit le long de la ligne ventrale.
- Nageoires décolorées (pas déchirées ni rongées, donc à priori c'est pas une pourriture).
- Sur la blessure de la queue et d'un côté, j'ai pu voir comme un point blanc dépasser, ça faisait style tout petit bouton blanc.
Traitement appliqué par défaut, au cas où ce soit une attaque bactérienne, sans amélioration spectaculaire mais sans dégradation : baktopur en goutte, il en est à son 3ème jour de traitement.
Précision, je ne sais pas si ça peut aider, il s'agit d'un male.
Je viens de prendre quelques photos, c'est plus parlant même si la qualité n'est pas top.
J'espère que quelqu'un saura de quoi il s'agit.
Merci d'avance pour votre aide.
- splendensMembre : Occasionnel
Emploi : collegienne
Re: Demande d'aide au diagnostique Tétra malade
Sam 15 Nov 2008 - 13:10
Je pencherai pour la maladie des points blanc mais je n en suis pas tout à fait sure.