Betta/Guppy Beau mariage?
+3
laurie
Betta88
Hugo_76
7 participants
- Hugo_76Membre : Accro
Emploi : étudiant en droit
Betta/Guppy Beau mariage?
Jeu 20 Nov 2008 - 22:24
Bonjour, je voulais savoir (je n'est pas d'expérience dans l'aquariophilie ^^ ) si les Guppy et les betta fesait bon ménage ( je comptait mettre un mal et une femelle) j'ai aussi des platy et des corydoras...
Je voulais aussi savoir quel poissons puis je mettre si je ne peux pas mettre de betta : Jai un 100 litres, avec 2 Corydoras, 4Guppy (1 mçale 3 femelles) et 3 Platy...
Merci d'avance, ce forum m'aide beaucoup et ce site est très utile aussi.
Bonne soirée, bonne nuit pour d'autre.
Amicalement, Hugo_76
Je voulais aussi savoir quel poissons puis je mettre si je ne peux pas mettre de betta : Jai un 100 litres, avec 2 Corydoras, 4Guppy (1 mçale 3 femelles) et 3 Platy...
Merci d'avance, ce forum m'aide beaucoup et ce site est très utile aussi.
Bonne soirée, bonne nuit pour d'autre.
Amicalement, Hugo_76
- Betta88Membre : Régulier
Emploi : préparateur de commande
Re: Betta/Guppy Beau mariage?
Jeu 20 Nov 2008 - 22:27
non non surtout pas tes guppy norais plus de queu car le betta leur mangerais et il serai mort .
a+
a+
- Betta88Membre : Régulier
Emploi : préparateur de commande
Jeu 20 Nov 2008 - 22:28
sinon tu peus (doit) mettre d'autres corydoras vie en groupe de (5/6) ^^
a+
a+
Jeu 20 Nov 2008 - 22:29
Merci, Heureusement que je n'ai rien fait...
Et quels autres poissons puis-je mettre avec ?
Et quels autres poissons puis-je mettre avec ?
- laurieMembre : Habitué
Emploi : Maman de 2 petites filles !!
Jeu 20 Nov 2008 - 22:29
Oulllaaa non surtout pas de mélange guppy/betta c'est le carnage assuré !!
Les combattant comme leur nom l'indique sont de redoutable bagareur en présence de congénaire de la même espèce, mais aussi des auters poissons... De plus les guppys sont comme eux des espèces voilées...
Pour finir un betta ne doit pas être maintenu dans un gros volume... 30L pour 1 seul betta c'est bien...
Les combattant comme leur nom l'indique sont de redoutable bagareur en présence de congénaire de la même espèce, mais aussi des auters poissons... De plus les guppys sont comme eux des espèces voilées...
Pour finir un betta ne doit pas être maintenu dans un gros volume... 30L pour 1 seul betta c'est bien...
- UtopiaMembre : Nouveau
Emploi : En pourparlers... Verdict fin décembre!
Jeu 20 Nov 2008 - 22:32
Salut!
Les combattants sont très belliqueux, et ils attaquent systématiquement les poissons à grandes nageoires ou à couleurs vives... C'est le côté ancestral de la chose...
Dans un 100 litres, tu peux te faire une jolie population, reste à voir si tu veux te pencher sur tel ou tel biotope, ou si tu veux te concentrer sur quelques espèces particulières ou familles de poissons...
Tu peux faire un aquarium communautaire au sens large, mais attention car tu essuieras des plâtres...
Mieux vaut te fixer sur des poissons que tu aimes, pour leur forme, couleur, comportement, plutôt que de chercher à remplir tout de suite ton bac...
:##27:
Les combattants sont très belliqueux, et ils attaquent systématiquement les poissons à grandes nageoires ou à couleurs vives... C'est le côté ancestral de la chose...
Dans un 100 litres, tu peux te faire une jolie population, reste à voir si tu veux te pencher sur tel ou tel biotope, ou si tu veux te concentrer sur quelques espèces particulières ou familles de poissons...
Tu peux faire un aquarium communautaire au sens large, mais attention car tu essuieras des plâtres...
Mieux vaut te fixer sur des poissons que tu aimes, pour leur forme, couleur, comportement, plutôt que de chercher à remplir tout de suite ton bac...
:##27:
Jeu 20 Nov 2008 - 22:39
Bah je me focalisé surtout sur un aquarium avec des poissons assez beau et pas forcément petits, on m'a dit que les scalaires si je les prennais petits ne posaient pas de problèmes avec les Guppy et les Platty...
Qu'entends tu par : " Tu essuieras des plâtres " ?
J'ai un autre bac de 20 litres, le mâle et femelle betta irait-ils dedans ( 40*20*30) ?
Amicalement, Hugo_76
Qu'entends tu par : " Tu essuieras des plâtres " ?
J'ai un autre bac de 20 litres, le mâle et femelle betta irait-ils dedans ( 40*20*30) ?
Amicalement, Hugo_76
- laurieMembre : Habitué
Emploi : Maman de 2 petites filles !!
Jeu 20 Nov 2008 - 22:45
Ne surtout pas mettre de scalaire dans moins que 450L et ils faut qu'ils soient 4 ou 5...
La raison est simple, un scalaire dans un petit volume forcément ne va pas grandir à la grand joie du propriétaire pensant que le poisson est bien : c'est archi faut, un scalaire ne se contente pas de tel volume, il se nanifie ce qui est atroce comme souffrance !!
La raison est simple, un scalaire dans un petit volume forcément ne va pas grandir à la grand joie du propriétaire pensant que le poisson est bien : c'est archi faut, un scalaire ne se contente pas de tel volume, il se nanifie ce qui est atroce comme souffrance !!
- UtopiaMembre : Nouveau
Emploi : En pourparlers... Verdict fin décembre!
Jeu 20 Nov 2008 - 22:49
C'est petit pour mettre des scalaires... :##27:
Par "tu essuieras des plâtres", je voulais dire qu'en mélangeant des espèces aux caractéristiques différentes (sud-américains/asiatiques/africains par exemple) ça ira peut-être un temps, tu passeras peut-être aux travers de certains soucis, mais à la première nageoire déplacée (façon de parler) ça ira mal car les défenses immunitaires seront affaiblies et ils tomberont comme des mouches...
Par "tu essuieras des plâtres", je voulais dire qu'en mélangeant des espèces aux caractéristiques différentes (sud-américains/asiatiques/africains par exemple) ça ira peut-être un temps, tu passeras peut-être aux travers de certains soucis, mais à la première nageoire déplacée (façon de parler) ça ira mal car les défenses immunitaires seront affaiblies et ils tomberont comme des mouches...
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Jeu 20 Nov 2008 - 23:10
hello
D'accord avec tout ça,
je rajouterais:
Les 2 combattants: il leur faut un bac chacun. sinon ça va clasher.
D'accord avec tout ça,
je rajouterais:
Les 2 combattants: il leur faut un bac chacun. sinon ça va clasher.
Ven 21 Nov 2008 - 11:51
Tu veux dire qu'il faut que je sépare mâle et femelle ?
Amicalement, Hugo_76
Amicalement, Hugo_76
Ven 21 Nov 2008 - 11:55
Ou, en dehors des périodes de reproduction, il convient de faire vivre mâle et femelle séparément.
Ven 21 Nov 2008 - 11:59
A ok, je ne pensais que ce poisson était si agressif que ça!
C'est maginfiques mais ce sont vraiment des teignes... Dommages de ne pas pouvoir les mettres dans un aquarium d'esnsemble !
Merci a tous pour votre aide!
Amicalement, Hugo_76
C'est maginfiques mais ce sont vraiment des teignes... Dommages de ne pas pouvoir les mettres dans un aquarium d'esnsemble !
Merci a tous pour votre aide!
Amicalement, Hugo_76
Sam 22 Nov 2008 - 17:30
C'est justement leurs couleurs vives qui montrent leur comportement agressif...
Ciao!!!
Ciao!!!