- stefranceMembre : Régulier
Emploi : electricien
quel traitement ?
Sam 22 Nov 2008 - 10:13
Bonjour,
Je me retrouve actuellement avec une maladie de peau sur mes tetras cardinalis et nez rouges.
Le probleme, c'est que j'ai bien peur que très rapidement, mes scalaires et discus soient touchés aussi.
Donc, pour determiner le traitement, il me faudrait déjà votre avis sur la maladie.
J'ai déjà essayé baktopur, mais rien n'y a fait.
Franchement, j'hesite sur la maladie en question : mycose, maladie du velour, champignons, bacterie ?
Je tiens à preciser que les animaux n'ont aucune blessure, seulement ce voile cotonneux et filandreux.
Ca n'a pas l'air de partir de la bouche (sur les nez rouges, je le verrais tout de suite.)
Je poste une photo, qui vaut mieux qu'un long discours et vous remercie d'avance.
Je me retrouve actuellement avec une maladie de peau sur mes tetras cardinalis et nez rouges.
Le probleme, c'est que j'ai bien peur que très rapidement, mes scalaires et discus soient touchés aussi.
Donc, pour determiner le traitement, il me faudrait déjà votre avis sur la maladie.
J'ai déjà essayé baktopur, mais rien n'y a fait.
Franchement, j'hesite sur la maladie en question : mycose, maladie du velour, champignons, bacterie ?
Je tiens à preciser que les animaux n'ont aucune blessure, seulement ce voile cotonneux et filandreux.
Ca n'a pas l'air de partir de la bouche (sur les nez rouges, je le verrais tout de suite.)
Je poste une photo, qui vaut mieux qu'un long discours et vous remercie d'avance.
Re: quel traitement ?
Sam 22 Nov 2008 - 13:40
re,
la maladie ressemble plus à un champignon ou mycose ...
l oodinium est :tout petit points blanc moins de 0,3 mm et le poisson se frotte énormément sur les décors ...
la maladie ressemble plus à un champignon ou mycose ...
l oodinium est :tout petit points blanc moins de 0,3 mm et le poisson se frotte énormément sur les décors ...
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
Sam 22 Nov 2008 - 13:59
yop,
je pencherais aussi pour une mycose ou champignons :##27:
Pour le traitement tu peux prendre du JBL Fungol avec du JBL Ektol cristal.
je pencherais aussi pour une mycose ou champignons :##27:
Pour le traitement tu peux prendre du JBL Fungol avec du JBL Ektol cristal.
http://malawi-passion.naturalforum.net/index.htm
Mon Photoblog
- stefranceMembre : Régulier
Emploi : electricien
Sam 22 Nov 2008 - 15:46
Merci à tous les deux, je commence le traitement et reviens vous donner des nouvelles. :##20: