- Hugo_76Membre : Accro
Emploi : étudiant en droit
Interrogation sur Discus...
Ven 5 Déc 2008 - 20:28
Bonsoir à tous,
Je voualis avoir un renseignement, j'ai été en animalerie il y a 2 jours, et là j'y est vu des discus a 20 € donc vu le prix j'ai voulu voir a quoi ressemblais ces discus : je me suis retrouver devant un aquarium rempli de petit discus d'a peu près 6 voir 5 centimètre de diamètre, pouvez vous m'expliquer si c'est une race de discus "nain" ou si ce sont juste des jeunes ?
Merci d'avance,
Amicalement, Hugo
Je voualis avoir un renseignement, j'ai été en animalerie il y a 2 jours, et là j'y est vu des discus a 20 € donc vu le prix j'ai voulu voir a quoi ressemblais ces discus : je me suis retrouver devant un aquarium rempli de petit discus d'a peu près 6 voir 5 centimètre de diamètre, pouvez vous m'expliquer si c'est une race de discus "nain" ou si ce sont juste des jeunes ?
Merci d'avance,
Amicalement, Hugo
- Homme-locheMembre : Habitué
Emploi : Collegien
Re: Interrogation sur Discus...
Ven 5 Déc 2008 - 20:31
Salut !
Je pense que ce sont tout simplement des juvénils ...
Bye !
Je pense que ce sont tout simplement des juvénils ...
Bye !
Ven 5 Déc 2008 - 20:35
Pas mieux que Homme loche
Au plaisir de vous y retrouver, Naska
Le site dédié à mes protégées
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Ven 5 Déc 2008 - 20:52
Exact ceux sont des jeunes, faire attention car il ya une taille minimale à respecter pour les vendre, mais je en me souviens pus laquelle.
Sam 6 Déc 2008 - 7:32
Bonjour,
Ce sont effectivement des jeunes qu'il ne vaut mieux pas achetés à cette taille: à cet âge ils ont besoin d'au moins 6 repas par jour et d'énormes changements d'eau pour atteindre leur taille adulte.
Le mieux quand on veut se lancer dans le Discus est d'acquérir des sub-adultes de 10 à 11 cm :##27:
L46
Ce sont effectivement des jeunes qu'il ne vaut mieux pas achetés à cette taille: à cet âge ils ont besoin d'au moins 6 repas par jour et d'énormes changements d'eau pour atteindre leur taille adulte.
Le mieux quand on veut se lancer dans le Discus est d'acquérir des sub-adultes de 10 à 11 cm :##27:
L46
Emploi : étudiant en droit
Sam 6 Déc 2008 - 14:45
Ok merci a tous, les animaleries (certaines je ne généralise pas) sont vraiment irespectueuses envers leur travail...
Merci a tous, ça évite de grosse bêtises!
Amicalement, Hugo.
Merci a tous, ça évite de grosse bêtises!
Amicalement, Hugo.
- InvitéInvité
Sam 6 Déc 2008 - 20:36
labétise revient a l'acheteur, pas a l'animalerie..
L'achat de discus juvénile est déconseillé aux débutants dans la matiere..tout simplement parce que l'on sait qu'ils ne feront rien correctement pour les faire grandir comme il le faut.. Mais en aucun cas, la vente des discus de juvéniles est soumise a une taille minimum.
L'achat de discus juvénile est déconseillé aux débutants dans la matiere..tout simplement parce que l'on sait qu'ils ne feront rien correctement pour les faire grandir comme il le faut.. Mais en aucun cas, la vente des discus de juvéniles est soumise a une taille minimum.