- christine59Membre : Occasionnel
Emploi : agent technique
au secours
Mar 30 Déc 2008 - 9:58
:##09: je viens vers vous car je m'inquiète pour mon bac de 100l :##23: .Depuis environ 5 à 6 semaines sont apparues des algues longues de quelques cm sur certaines plantes
je suis allée en jardinerie,il m'a alors été conseillé d'enlever le charbon de mon filtre et d'y mettre un anti algue 2 en 1 (action préventive sur les algues en éliminant les phosphates).Depuis cette algue se propage à d'autres plantes.J'ai peur que ça ne les étouffe.Pouvez vous me conseiller?
D'avance je remercie ceux qui prendront la peine de me répondre et ceux qui liront cet article :##27:
Christine
je suis allée en jardinerie,il m'a alors été conseillé d'enlever le charbon de mon filtre et d'y mettre un anti algue 2 en 1 (action préventive sur les algues en éliminant les phosphates).Depuis cette algue se propage à d'autres plantes.J'ai peur que ça ne les étouffe.Pouvez vous me conseiller?
D'avance je remercie ceux qui prendront la peine de me répondre et ceux qui liront cet article :##27:
Christine
- zebulonMembre : Accro
Emploi : pour moi
Re: au secours
Mar 30 Déc 2008 - 11:24
hello :##07:
Argggggggggggggg c'est vendeurs :##12: :##12:
tu peut donner des renseignements sur ton bac ?
eclairage tests filtration etc ....
Argggggggggggggg c'est vendeurs :##12: :##12:
tu peut donner des renseignements sur ton bac ?
eclairage tests filtration etc ....
- christine59Membre : Occasionnel
Mar 30 Déc 2008 - 16:03
mon bac est un juwel 120l (100 l eau)avec engrais au fond puis gravier, 2 rampes de néons qui ont 9 mois (valables 24 mois).Mon filtre intérieur comprend des ceramiques,eponge juwel nitrates,eponge charbon juwel enlevé il y a 2 semaines pour le produit anti algue +ouate.
Mes paramètres ont été effectués 10.12.2008 (nitrites 0.3 ph 6.7 dureté 15 nitrates 50) :##23:
Mes nitrates ont du mal à descendre . :##09:
Voilà pour les paramètres que je compte faire à nouveau aujourd'hui ou demain
Mes paramètres ont été effectués 10.12.2008 (nitrites 0.3 ph 6.7 dureté 15 nitrates 50) :##23:
Mes nitrates ont du mal à descendre . :##09:
Voilà pour les paramètres que je compte faire à nouveau aujourd'hui ou demain
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Mar 30 Déc 2008 - 18:24
Bonjour,
Peut tu éditer ton premier message pour modifier le titre du sujet afin qu'il soit plus explicite à ton problème ? si tout le monde indique "Au secours" on ne s'y retrouve plus :##07:
Pour ton problème, je pense que ce sont les nitrates qui sont en cause. Test les nitrates à la sortie de ton robinet. S'ils sont bien inférieur, alors tu ne fais pas assez de changement d'eau (10 à 20% chaque semaine).
Tu as fais les tests avec quoi ? les nitrites doivent être à 0 absolue, ils sont très nocifs pour les poissons :##07: Surtout ne jamais nettoyer tout ton filtre, encore moins les céramiques, elle servent juste de support bactérien.
Peut tu éditer ton premier message pour modifier le titre du sujet afin qu'il soit plus explicite à ton problème ? si tout le monde indique "Au secours" on ne s'y retrouve plus :##07:
Pour ton problème, je pense que ce sont les nitrates qui sont en cause. Test les nitrates à la sortie de ton robinet. S'ils sont bien inférieur, alors tu ne fais pas assez de changement d'eau (10 à 20% chaque semaine).
Tu as fais les tests avec quoi ? les nitrites doivent être à 0 absolue, ils sont très nocifs pour les poissons :##07: Surtout ne jamais nettoyer tout ton filtre, encore moins les céramiques, elle servent juste de support bactérien.
Mar 30 Déc 2008 - 19:20
merci pour ton conseil pour le titre.je vais essayer de le changer.Pour les tests;j'utilise un système à goutte (fiable d'après ce que j'ai déja lu).les nitrites sont impeccables (inférieurs à 0.3),les nitrates par contre sont assez élevés et je n'arrive pas à les baisser ;peut être est ce dû à celà que les algues prolifèrent. Quelles solutions adoptées?
D'avance merci
D'avance merci
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Mer 31 Déc 2008 - 15:04
Bonjour,
Oui les nitrates sont probablement en cause. Il faut les tester à la sortie de ton robinet. Si tu es déja élevé il faudra voir pour utiliser de l'eau osmosé.
Oui les nitrates sont probablement en cause. Il faut les tester à la sortie de ton robinet. Si tu es déja élevé il faudra voir pour utiliser de l'eau osmosé.