si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline
+7
Mayeena
tilou
SeibZ
auxia
Homme-loche
aqua357
edy77
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- edy77Membre : Régulier
Emploi : conseillere en nutrition canine et féline
Re: si vous avez besoin de conseil en nutrition canine ou féline
Dim 11 Jan 2009 - 20:03
bullette a écrit:Tu travailles pour cette marque en particulier Edy77 ?
Je ne l'ai jamais vue en animalerie/ véto.
Je vais voir les compos :##17:
Pour les boites, je trouve les almo nature très bien (pour faire plaisir de temps en temps). ce sont des filets de viande aussi, et on les trouve facilement.
oui almo nature c'est pas mal, mais pas la qualité d'eagle pack quand meme, (qualité des matieres premieres.....)
Dim 11 Jan 2009 - 20:06
augustinejtm a écrit:Bonjour à tous et merci de mettre vos conseils ici pour aider les autres.
J'ai une chatte de 16 ans et demi, Fauvette et une chatte de 2 ans, on suppose, Clochette.
Les deux sont nourries au lait et croquettes à volonté, de temps en temps de la pâté. Tout est de supermarché.
Qu'elle est la meilleure alimentation que l'on pourrait donner à Fauvette (16 ans 1/2) ? Elle est maigre alors qu'elle a tout à volonté.
Pour Clochette (~2 ans), elle a tout à volonté mais elle ne sait pas se doser elle-même, elle grossit... vaut-il mieux lui donner par repas ? si oui, en quelle quantité, en quelle fréquence ... ?
J'ai lu dans ce post que certans donnent de l'eau à leurs chats. Les notres ont toujours eues du lait à volonté, est-ce néfast ou au contraire bien ?
Merci de vos conseils pour gérer au mieux leur alimentation.
lorsque l'on doit mettre un chat au light quand on en a plusieurs qui doivent grossir en parralelle ya pas plus grosse galere.
pour ton chat senior, il existe des croquettes adapté specialement pour chat senior. ( peut tu me parler de son activité? et si elle est stérilisé?
pour ton chat adulte meme question. c'est important.
Dim 11 Jan 2009 - 20:07
auxia a écrit:salut
le lait est néfaste pour les chats, surtout le lait de vache, il n'est bon que pour les veaux :##06:
Quand tu changes d'alimentation il faut le faire lentement pour ne pas trop troubler le système digestif.
mélanger 1/3 des nouvelles croquettes avec 2:3 des anciennes sur quelques semaines puis 2/3 nouvelles avec 1/3 anciennes ainsi de suite.
Pour ta Fauvette, il lui faudrait une alimentation "sénior" les doses sont inscrites sur les paquets normalement. Sur les vieux chats il faut faire attention au système rénal, le surplusde protéines leurs sont néfastes (or les lait contient des protéines et ça ne se digère pas bien du tout).
Pour Clochette, des croquettes chat adulte, pourquoi pas light si elles est vraiment ronde. ET/OU chat stérilisé si c'est le cas.
Et suivre les doses inscrites, pas 1g de plus, meme si elle réclame. (ça c'est pas toujours évident !).
Toujours avoir de l'eau à disposition, par contre tu peux arreter tout de suite le lait.
Je laisse à Edy77 le soin de préciser si il ya lieu bien sur :##06: (surtout tu dis si j'empiète trop)
je confirme. c'est deja une pro!!
Dim 11 Jan 2009 - 20:09
bullette a écrit:Re,
Ce qui fait grossir Clochette, c'est les croquettes supermarché, car comme je l'ai dit elles sont trop grasses et peu nourrissantes, donc les chats en mangent trop.
Pour ma part, je les mettrai aux croquettes vétos toutes les 2 pour qu'elles soient mieux nourries. Le lait, j'arrêterai tout de suite. Je laisserai les croquettes à volonté pour toutes les 2 le temps de voir comment leurs habitudes alimentaires évoluent avec des croquettes plus adaptées et nourrissantes, avant de rationner Clochette, si besoin.
Pour Fauvette, une alimentation sénior c'est sur que ça serait mieux, même si déja passer aux croquettes vétos adultes "normales" serait déja très bien.
Si elle est très maigre, elle a peut être des vers non ? Tu la vermifuges régulièrement ?
Et pour la pâté de supermarché, c'est que de la flotte et de la graisse, ça ne nourrit absolument pas, et les chats vont se jeter dessus au détriment des croquettes, ce qui va les faire encore plus grossir et encore plus réclamer.
La pâté n'est donc pas utile, toutefois attention à ne pas la supprimer d'un coup car dans le cas de tes minettes, cela va engendrer des problèmes de constipation.
tout a fait! elle n'est pas obliger de passer au croquette veto, il y a des marques premium a prix abordable bon rapport qualité prix, qui ne sont que a base de viande blanche,...je pensait a TECHNI CAL, PROPLAN, MASTERY(tres appetent et apprecier de mes clients! enfin de leurs chat! en + plusieur saveur.
Dim 11 Jan 2009 - 23:40
edy77 a écrit:bucaille fabienne a écrit:mes chats mangent du royal canin spécial vétérinaire " young male neutred "et ça leur convient! par contre le soir je leur donne des boites, du félix de purina, mais le véto m'a dit que ce n'était pas terrible, est-ce que tu connais les produits" husse "dans les boites car je pense changer pour ces dernières?
je ne connai pas les produits husse... mais niveau patée c'est vrai que cela engraisse plutot qu'autre chose... je conseille une seule marque de boites, ce sont les shésir de chez eagle pack. bonnes variété au niveau des saveurs... et ce sont des patée ou pour certaine l'eau de cuisson est conservée et l'on vraiment les filets de viande. se rapproche beaucoup du naturel. compter environ 1.20 la boite.
ce sont des boites de quelle contenance?
Lun 12 Jan 2009 - 8:10
il me semble que c'est du 80g
Lun 12 Jan 2009 - 9:41
ça fait petit, à la maison j'ai 4 chats tu imagines, je prends des 400 g,
Lun 12 Jan 2009 - 20:22
a ui en effet :##21:
Lun 12 Jan 2009 - 23:49
ben oui ils mangent à eux 4 la boite de 400g ce sont de bons mangeurs et en plus ils ont des croquettes autant qu'ils veulent dans un distributeur!
Page 2 sur 2 • 1, 2