- aemuonMembre : Nouveau
Emploi : restauration
Problème de "bulles"
Ven 2 Jan 2009 - 11:32
Bon voila, débutant je viens de lancer mon premier aquarium, après bonne lecture des différents guides je me lance.
Hop une couche de sable engrais
Une couche de caillasse pour que les racines des plantes crochent
Et une couche de sable déco pour faire beau et récupère les déchets
On plante les plantes et on remplis tout ça d'eau du robinet accompagné de différents additifs et d'engrais liquide.
Jour 1 et 2 super, tout se passe bien, les plantes sont recouvertes de bulles et l'eau de l'aquarium plein de micro bulles
Et voila depuis deux jours les plantes ne produisent plus de bulles ... C'est pas que j'ai peur qu'elles crèvent mais un peu quand même .. C'est grave docteur ?
Hop une couche de sable engrais
Une couche de caillasse pour que les racines des plantes crochent
Et une couche de sable déco pour faire beau et récupère les déchets
On plante les plantes et on remplis tout ça d'eau du robinet accompagné de différents additifs et d'engrais liquide.
Jour 1 et 2 super, tout se passe bien, les plantes sont recouvertes de bulles et l'eau de l'aquarium plein de micro bulles
Et voila depuis deux jours les plantes ne produisent plus de bulles ... C'est pas que j'ai peur qu'elles crèvent mais un peu quand même .. C'est grave docteur ?
- koubmiMembre : Habitué
Emploi : Technicien de maintenance
Re: Problème de "bulles"
Ven 2 Jan 2009 - 12:48
si il n'y a plus de bulles, c'est qu'il n'y a plus de CO2 dans l'eau.
Cela reviendra quand tu auras des habitant qui genereront du CO2.
Parcontre si c'est une foret vierge dans ton aqua, tu devras rajouter du carbonne liquide (pour les aqua jusqu'a 120L env) ou un kit CO2 (pour les plus grands). Car les occupant ne suffiront pas
Cela reviendra quand tu auras des habitant qui genereront du CO2.
Parcontre si c'est une foret vierge dans ton aqua, tu devras rajouter du carbonne liquide (pour les aqua jusqu'a 120L env) ou un kit CO2 (pour les plus grands). Car les occupant ne suffiront pas
Emploi : étudiant
Ven 2 Jan 2009 - 12:50
salut
Non ca n'est pas grave du tout.
Les bulles des 2 premiers jours étaient surement dues au remplissage recent ou à d'eventuelles blessures des feuilles ou tiges plutot qu'à la photosynthèse des végétaux.
Une plante en bonne santé ne fait pas forcement des "bulles".
Ces bulles sont présentes que si tu apportes les nutriments en grande quantité(lumière,co2 et engrais).
Quand tu auras fini ton cycle d'azote tu pourras commencer à apporter co2 et engrais si ton éclairage te le permet.
A ce moment tu pourras eventuellement observer des bulles de photosynthèse.
Non ca n'est pas grave du tout.
Les bulles des 2 premiers jours étaient surement dues au remplissage recent ou à d'eventuelles blessures des feuilles ou tiges plutot qu'à la photosynthèse des végétaux.
Une plante en bonne santé ne fait pas forcement des "bulles".
Ces bulles sont présentes que si tu apportes les nutriments en grande quantité(lumière,co2 et engrais).
Quand tu auras fini ton cycle d'azote tu pourras commencer à apporter co2 et engrais si ton éclairage te le permet.
A ce moment tu pourras eventuellement observer des bulles de photosynthèse.
Ven 2 Jan 2009 - 12:54
Pas tant de plantes que ca j'ai deux plantes d'arrière plan, deux plante de second plan, et deux plantes de premier plan ... disposées harmonieusement c'est joli comme tout.
Enfin pour résumer si j'ai bien compris je n'ai pas besoin de m'inquiéter ? Aucun risque pour mes plantes dans l'état actuel ?
Parce que si mes connaissances sont bonnes, les plantes produisent du co2 dans le noir et de l' o2 grace a la photosynthèse ... l'eau étant "rechargée" en co2 la nuit ... je ne devrais pas avoir mes petites bules d'o2 en me levant le matin lorsque la lumière se remet en route ?
Enfin pour résumer si j'ai bien compris je n'ai pas besoin de m'inquiéter ? Aucun risque pour mes plantes dans l'état actuel ?
Parce que si mes connaissances sont bonnes, les plantes produisent du co2 dans le noir et de l' o2 grace a la photosynthèse ... l'eau étant "rechargée" en co2 la nuit ... je ne devrais pas avoir mes petites bules d'o2 en me levant le matin lorsque la lumière se remet en route ?
Ven 2 Jan 2009 - 12:55
Plus rapide que moi minidoux
D'accord ... donc aucun risque, merci à vous deux ... plus de raison de m'inquiéter ... plus que deux semaines a attendre avant mes premiers poissons
D'accord ... donc aucun risque, merci à vous deux ... plus de raison de m'inquiéter ... plus que deux semaines a attendre avant mes premiers poissons
- minidouxMembre : Occasionnel
Emploi : étudiant
Ven 2 Jan 2009 - 13:11
de rien
Aucun risque je ne dirai pas ca!Apres cela dépend des exigences de tes plantes.
Tu connais les noms de tes plantes?
Ton eclairage est-il assez puissant(combien de W ecrit sur le tube normalement).
en esperant t'aider..
Aucun risque je ne dirai pas ca!Apres cela dépend des exigences de tes plantes.
Tu connais les noms de tes plantes?
Ton eclairage est-il assez puissant(combien de W ecrit sur le tube normalement).
en esperant t'aider..
- guillaume06Membre : Habitué
Emploi : apprenti paysagiste
Ven 2 Jan 2009 - 13:20
Il faut penser a ton éclairage mais les bulles que tu as vu c'est du a ton lancement de ton bac car quand tu met ton eau tu as injecter de l'o2 donc commet u l'a rempli en entier tu as injecter beaucoup de o2 se qui à fait les bulles dans ton bac :##05:
Ven 2 Jan 2009 - 14:33
Le nom des plantes non je connais pas (jai jeté les étiquettes )
A la limite je peux fournir des photos ... ou bien chercher sur le net, je vous donne ca
Sinon l'éclairage ... 15W
A la limite je peux fournir des photos ... ou bien chercher sur le net, je vous donne ca
Sinon l'éclairage ... 15W