- AndyMembre : Occasionnel
Emploi : agent de quai
Scalaire
Ven 2 Jan 2009 - 19:21
Bonsoir,
Je voulais savoir pour le scalaire dans un 100 litres, si je peut en introduire ou pas, sachant aussi que j'ai des colisa et gourami jaune..
merci pour vos posts ...
Je voulais savoir pour le scalaire dans un 100 litres, si je peut en introduire ou pas, sachant aussi que j'ai des colisa et gourami jaune..
merci pour vos posts ...
Re: Scalaire
Ven 2 Jan 2009 - 19:29
hello
si je ne dit pas de bétises, il te faut au minimum 450 litres pour des scalaires
et de plus il n'est pas conseiller de les mettre avec gourami et colisa qui sont eux des poissons asiatiques
D'ailleurs c'st pareil il me semble aussi que c'est soit gourami soit colisa mais pas les deux
Attend confirmation des autres
si je ne dit pas de bétises, il te faut au minimum 450 litres pour des scalaires
et de plus il n'est pas conseiller de les mettre avec gourami et colisa qui sont eux des poissons asiatiques
D'ailleurs c'st pareil il me semble aussi que c'est soit gourami soit colisa mais pas les deux
Attend confirmation des autres
Au plaisir de vous y retrouver, Naska
Le site dédié à mes protégées
- AndyMembre : Occasionnel
Emploi : agent de quai
Scalaire
Ven 2 Jan 2009 - 19:33
re,
lol ok pour le scalaire j'en prendrait pas alors ...
Par contre mes 2 colisa et mon gourami s'entende à merveille...
Mais les 2 colisa eux, se cherche un peu eux deux ... je ne c'est pas si c'est en mal ou en bien mais j'ai fait se constat...
voila
lol ok pour le scalaire j'en prendrait pas alors ...
Par contre mes 2 colisa et mon gourami s'entende à merveille...
Mais les 2 colisa eux, se cherche un peu eux deux ... je ne c'est pas si c'est en mal ou en bien mais j'ai fait se constat...
voila
Ven 2 Jan 2009 - 19:36
Comme te le diront certains ici, comment sais tu si il s'entendent a merveille?
C'est pas par ce qu'ils cohabitent ensemble qu'ils sont forcement bien
Mais comme je t'ai dit attend les avis des autres, je ne suis pas sur a 100% de ce que j'avance pour tes poipoi
C'est pas par ce qu'ils cohabitent ensemble qu'ils sont forcement bien
Mais comme je t'ai dit attend les avis des autres, je ne suis pas sur a 100% de ce que j'avance pour tes poipoi
Au plaisir de vous y retrouver, Naska
Le site dédié à mes protégées
- Julie07Membre : Régulier
Emploi : Vendeuse en animalerie
Ven 2 Jan 2009 - 21:19
Salut,
Dans tous les cas, 100 litres est trop juste pour ds scalaires :/ il faut en introduire 5 je crois et il faut 50 l par poisson,
Dans tous les cas, 100 litres est trop juste pour ds scalaires :/ il faut en introduire 5 je crois et il faut 50 l par poisson,
- marc1Membre : Accro
Emploi : Forumeur à mi-temps
Sam 3 Jan 2009 - 0:06
Oui, on préconise 450L pour un groupe de 5/6 individus je cois car ils sont grégaires et forment un groupe où il y a une hiérarchie,... (en tout cas, c'est ce que j'ai entendu, je crois :##06: )
- tessaMembre : Régulier
Emploi : collégienne
Lun 5 Jan 2009 - 17:52
oui tu a raison marc1
tu peut juste garder un couple déja formé dans un 250L accompagné d'autre petit poissons et encore...........
Je pense que tu devrait attendre d'avoir un plus grand bac pour maintenir des scalaires :##18: :##18:
tu peut juste garder un couple déja formé dans un 250L accompagné d'autre petit poissons et encore...........
Je pense que tu devrait attendre d'avoir un plus grand bac pour maintenir des scalaires :##18: :##18: