Ancistrus "jaune" ?!
+3
Saphyrr
Darkjoker
Apophis
7 participants
- ApophisMembre : Occasionnel
Emploi : agent de sureté
Ancistrus "jaune" ?!
Lun 5 Jan 2009 - 14:01
Bonjour,
Je possede depuis quelques temps deja un ancistrus " classique" de couleur marrons beige tachetés. Suite a mon déménagement j'ai refait mon aquarium et je l'ai remis à l'eau et je m'apercois que ses couleurs ont changées, et elle tire plus sur le jaune maintenant avec quelques taches marrons.
Je voulais savoir si c'était normale ou pas.
Merci
Je possede depuis quelques temps deja un ancistrus " classique" de couleur marrons beige tachetés. Suite a mon déménagement j'ai refait mon aquarium et je l'ai remis à l'eau et je m'apercois que ses couleurs ont changées, et elle tire plus sur le jaune maintenant avec quelques taches marrons.
Je voulais savoir si c'était normale ou pas.
Merci
Re: Ancistrus "jaune" ?!
Lun 5 Jan 2009 - 15:32
re,
c est surement un ancistrus gold ...
c est surement un ancistrus gold ...
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
Lun 5 Jan 2009 - 16:00
Bonjour
Tu aurais une photo?
La couleur des ancistrus change parfois un peu, une variation de teinte. Ce n'est pas non plus flagrant, genre marron à jaune poussin.
Tu aurais une photo?
La couleur des ancistrus change parfois un peu, une variation de teinte. Ce n'est pas non plus flagrant, genre marron à jaune poussin.
Emploi : Enseignant
Lun 5 Jan 2009 - 20:02
C'est certainement une coloration de stress...
Est-ce que la coloration est uniforme ou pas? Ca pourrait aussi bien être les symptômes d'une maladie. A surveiller, en tous cas...
Est-ce que la coloration est uniforme ou pas? Ca pourrait aussi bien être les symptômes d'une maladie. A surveiller, en tous cas...
- MyrineeMembre : Accro
Emploi : -
Lun 5 Jan 2009 - 20:09
Bonsoir,
J'ai déjà vu mon Ancistrus changer un peu de couleur lors du stress... Il passait de la couleur pâle à la couleur foncée... ça pourrait être ça ? Tu aurais une photo ?
J'ai déjà vu mon Ancistrus changer un peu de couleur lors du stress... Il passait de la couleur pâle à la couleur foncée... ça pourrait être ça ? Tu aurais une photo ?
Mar 6 Jan 2009 - 10:49
Je cherche deseperemment mon appareil photo numérique mais en vain ...
- marc1Membre : Accro
Emploi : Forumeur à mi-temps
Mar 6 Jan 2009 - 12:24
Ressemble-t-il à ça?
[img][/img]
SI oui, c'est un ancistrus gold, une variante des ancistrus "normaux"
[img][/img]
SI oui, c'est un ancistrus gold, une variante des ancistrus "normaux"
Mar 6 Jan 2009 - 16:24
Non il n'est pas aussi jaune, quand je l'ai acheté il était maron tachetée et depuis que je l'ai remis dans le nouveau bac c'est couleur tire plus vers le jeunes, toujours avec des tache marrons, je pense que cela est du au stress comme indiqué la haut, je le surveille je vous tiens au courant des changements si il y en a .
Merci
Merci
Mar 6 Jan 2009 - 16:28
re,
as tu une vraie racine pour son équilibre ??
as tu une vraie racine pour son équilibre ??
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
Mar 6 Jan 2009 - 19:56
Une racine ?! hmm je sens que je vais apprendre un truc la xD
Non je n ai pas de racine je possede pas mal de pierre qui font de bonne cachette.
Dis moi en plus stp
Non je n ai pas de racine je possede pas mal de pierre qui font de bonne cachette.
Dis moi en plus stp
Mar 6 Jan 2009 - 19:59
La présence d'une racine est indispensable car la cellulose du bois facilite leur digestion et leur bien-être. :##27:
Extrait d'un article :
Ils ont impérativement besoin de pouvoir manger du bois, il faut donc une racine ou une souche dans le bac ! cette affirmation est appuyée par des observations du doct. Eselkopf de l'Université Humbold de Berlin qui a ramené des Ancistrus d'une expédition en Colombie dans les années 1930 et qui avait constaté que ses Ancistrus mourraient rapidement dans ses aquariums s'il n'y avait pas de racine à leur disposition.
Extrait d'un article :
Ils ont impérativement besoin de pouvoir manger du bois, il faut donc une racine ou une souche dans le bac ! cette affirmation est appuyée par des observations du doct. Eselkopf de l'Université Humbold de Berlin qui a ramené des Ancistrus d'une expédition en Colombie dans les années 1930 et qui avait constaté que ses Ancistrus mourraient rapidement dans ses aquariums s'il n'y avait pas de racine à leur disposition.
Mer 7 Jan 2009 - 7:23
Bonjour,
Je suis un peu septique sur les affirmations du dernier post :##07:
Tout d'abord parce que sur le lien c'est une photo d'Ancistrus sp qui est représentée et non celle d'un Ancistrus dolichopterus (L183) et ensuite parce que seuls les Panaques et certains Hypostomus (anciens Cochliodon si ma mémoire est bonne) sont de véritables "mangeurs de bois".
Les Ancistrus aiment râper les racines mais ce n'est pas indispensable à leur survie.
L46
Je suis un peu septique sur les affirmations du dernier post :##07:
Tout d'abord parce que sur le lien c'est une photo d'Ancistrus sp qui est représentée et non celle d'un Ancistrus dolichopterus (L183) et ensuite parce que seuls les Panaques et certains Hypostomus (anciens Cochliodon si ma mémoire est bonne) sont de véritables "mangeurs de bois".
Les Ancistrus aiment râper les racines mais ce n'est pas indispensable à leur survie.
L46
Mer 7 Jan 2009 - 10:36
Hum... Tous les Ancistrus n'ont ils pas besoin d'ingurgiter de la cellulose pour leur transit ? :##07:
Emploi : Enseignant
Mer 7 Jan 2009 - 10:43
Non, là dessus je rejoins L46... De manière établie, seuls les Panaque ont besoin de cellulose de manière indispensable pour leur transit... Ils possèdent une denture spéciale qui leur permet de raper le bois, ainsi qu'une flore intestinale qui leur permet de le digérer...
Après, un certain nombre d'autre genres apprécient les racines, même si elles ne leur sont pas indispensables : elles participent à l'alimentation, au transit, et limitent le stress, en fournissant des cachettes : ce sont les Hemiancistrus, Baryancistrus, Peckoltia...
Après, un certain nombre d'autre genres apprécient les racines, même si elles ne leur sont pas indispensables : elles participent à l'alimentation, au transit, et limitent le stress, en fournissant des cachettes : ce sont les Hemiancistrus, Baryancistrus, Peckoltia...
Mer 7 Jan 2009 - 10:47
Merci pour l'info
Mer 7 Jan 2009 - 16:11
Super sympa comme infos je me coucherais moin bete se soir