-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

corydos63
corydos63
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Emploi : ...

rajout lumière sur nano cube dennerle +CO2 Empty rajout lumière sur nano cube dennerle +CO2

Lun 12 Jan 2009 - 9:18
voila, ce bac est fournit avec un système fluocompact de 11W scratch de 6000Kelvins et 900lulens (dixit la doc fournie)
je souhaiterais rajouter le même système, mais puis-je? je veux dire, ne faudrait il pas plutot un tube de 4500k (dsl j'ai oublié pas mal de choses en quatre ans d'arrêt :##23: mais çà va vite revenir :##06:

j'hésites toujours par contre sur le co2
j'ai halluciné devant le prix du kit dennerle spécifique, avec des consomables super poluants bref, j'aurais voulu savoir si leur système classique pourrait convenir au bac?
corydos63
corydos63

rajout lumière sur nano cube dennerle +CO2 Empty Re: rajout lumière sur nano cube dennerle +CO2

Lun 12 Jan 2009 - 16:26
Tiens, je ne pensais pas poser une colle moi :##06: :##06: :##06:
coyote1311
coyote1311
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 899
Emploi : ancien vendeur en animalerie

rajout lumière sur nano cube dennerle +CO2 Empty Re: rajout lumière sur nano cube dennerle +CO2

Lun 12 Jan 2009 - 17:24
perso j'ai un nano 20litres de chez dernnel en cour de rodage et je trouve la lampe pas si mal que sa étant donne qu'avec le gravier et le décor je suis loin des 20litres de la cuve nu

injection de co2 jbl avec électrovanne
------------------------
96 litres communautaire
60 litres spécifique écrevisse/reproduction écrevisse
20 X2 litres reproduction/hôpital
nano cube dernnerle 20 litres spécifique crevette/ planté/injection co²
corydos63
corydos63

Lun 12 Jan 2009 - 17:31
en fait,je pense que ma question n'est pas suffisamment précise, je voudrais y maintenir des plantes formant un tapis, très gourmandes en lumière, c'est le pourquoi je voudrais rajouter une source de lumière, et que je m'interroge sur la valeur en terme de tonalité souhaitable pour être le plus efficace possible, si tant est que ce soit possible sur ce genre de volumes

merci à tous et toutes d'avance Very Happy
coyote1311
coyote1311
Masculin Nombre de messages : 899
Emploi : ancien vendeur en animalerie

Mar 13 Jan 2009 - 12:36
perso je compte faire comme toi!!

et je compte racheté la méme lampe

je laisserais probablement la lampe d'origine sur une et sur l'autre je mettrais un néon horticole car les 2 lampe horticole sa donné un effet trés jaune a l'eau...

sinon pour le diffuseur de co² j'en prendrais surement un sur floraquatique (un truc du genre)

injection de co2 jbl avec électrovanne
------------------------
96 litres communautaire
60 litres spécifique écrevisse/reproduction écrevisse
20 X2 litres reproduction/hôpital
nano cube dernnerle 20 litres spécifique crevette/ planté/injection co²
corydos63
corydos63

Mar 13 Jan 2009 - 13:07
Je me suis équipé avec le diffuseur CO2 de chez nutrafin, car il y avait un réacteur correct, mais je ne sais pas si c'est valable, et comme je n'ai pas fait de recherches, je vais me faire ma propre expérience....pour ce qui est de la lumière, je compte m'équiper aujourd'hui afin d$que le bac tourne de manière optimum le plus rapidement possible.
Contenu sponsorisé