- Vava74Membre : Régulier
Emploi : Etalonneuse numérique
Algues vertes
Mar 20 Jan 2009 - 19:19
Re,
Après avoir stabiliser mon eau de 60L, les algues brunes sont parties et des vertes ont apparues (certes en moins grande quantité). Pourquoi sont-elles là ? Qulles sont les conséquences de leur présence ?
Je rappelle que je n'ai pas de substrat et la seule plante est ma cladophora. J'ai un epalzeo et 3 crevettes japonica.
Voilà mes paramètres d'eau d'il ya 5 jours (je change 10L demain comme toutes les semaines):
No3-: 0
No2-: 0
GH: 8°d
Kh: 10°d
ph: 7.2
Cl2: 0
Après avoir stabiliser mon eau de 60L, les algues brunes sont parties et des vertes ont apparues (certes en moins grande quantité). Pourquoi sont-elles là ? Qulles sont les conséquences de leur présence ?
Je rappelle que je n'ai pas de substrat et la seule plante est ma cladophora. J'ai un epalzeo et 3 crevettes japonica.
Voilà mes paramètres d'eau d'il ya 5 jours (je change 10L demain comme toutes les semaines):
GH: 8°d
Kh: 10°d
ph: 7.2
Re: Algues vertes
Mar 20 Jan 2009 - 20:23
NO3 à 0? J'ai du mal à y croire...
L'apparition de ce type d'algue est normale dans les 6iers mois de la vie du bac.
Donc enlève-les à la main au fur et à mesure. ;-)
Si dans 6 mois elles y sont toujours, alors là oui il y a un problème.
L'apparition de ce type d'algue est normale dans les 6iers mois de la vie du bac.
Donc enlève-les à la main au fur et à mesure. ;-)
Si dans 6 mois elles y sont toujours, alors là oui il y a un problème.
- AstarothMembre : Accro
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Mar 20 Jan 2009 - 20:28
NO³ = Impossible :##12: alors juste de l'eau sans matière vivante dans l'aqurium
Sinon ne t'en fait pas pour les algues vertes, c'est tout à fait normal c'est une preuve que l'aquarium commence à se stabiliser. Elles partirons petits à petits quand les plantes pousseront ( donc nécessiste engrais, CO² + lumiere de bonne qualité )
Sinon ne t'en fait pas pour les algues vertes, c'est tout à fait normal c'est une preuve que l'aquarium commence à se stabiliser. Elles partirons petits à petits quand les plantes pousseront ( donc nécessiste engrais, CO² + lumiere de bonne qualité )
Population:
-40 Red cherry
-Population de guppy bleu du Japon
-Planorbe,melanoides, physe
Mar 20 Jan 2009 - 20:58
Euh ce sont des bandelettes ^^ (alors "0" c'est "proche de")
En effet le cycle de l'eau a débuté en août de l'année dernière mais je n'ai pas de plante (sauf mon algue apprivoisée ^^). Aucun poisson ne les mange ? Mon epalzeo ne s'en nourrit-il pas ?
En effet le cycle de l'eau a débuté en août de l'année dernière mais je n'ai pas de plante (sauf mon algue apprivoisée ^^). Aucun poisson ne les mange ? Mon epalzeo ne s'en nourrit-il pas ?
- SysTaKMembre : Accro
Emploi : Développeur Web
Mar 20 Jan 2009 - 21:18
Salut,
C'est lequel des 2 que tu possèdes ? Celui-là ou celui-ci ? (photos plus bas dans les fiches)Mon epalzeo ne s'en nourrit-il pas ?
Mar 20 Jan 2009 - 21:38
Ben je penche plus pour un kalopterus mais le problème c'est que je ne sais pas parce qu'il a le comportement du siamensis. On avait débattut sur sa race mais rien n'est sûr.
- SysTaKMembre : Accro
Emploi : Développeur Web
Mer 21 Jan 2009 - 13:30
Il y en a un qui effectivement mange les algues (dans la limite du raisonnable), et l'autre qui en mange mais uniquement étant jeune. Lorsqu'il arrive à l'âge adulte, le kalopterus ne s'en nourrit plus.
Mer 21 Jan 2009 - 18:21
Mon kalopterus a 6 mois tout au plus. Il est encore jeune non ? Il en mange mais franchement peu: que lorsqu'il reste sur sa faim. J'ai testé mon eau avant de changer 10L: les paramètres ne changent pas sauf le Kh qui augmente légèrement. Les algues peuvent-elles provenir tout simplement de ma cladophora ?
Ven 20 Fév 2009 - 14:14
Re,
Mon aquarium se remplit vite d'algues vertes. Je rappelle que la seule plante c'est ma cladophora trouée(va savoir pourquoi... changement de température brusque ?) mes crevettes y logeaint jusqu'à ce que je ficelle pour qu'elle cicatrise. Mes crevettes japonica (les 3) arrêtent pas de muer et mon kalopterus grandit tout doucement aucune autre population ! Mes paramètres ne changent pas, toujours le même changement d'eau. L'aquarium a été mis en eau en août 2008. Voilà les paramètres actuels:
Gh: 8°d
Kh: 6°d
pH: 7.2
Je réitère ma question: est-ce à cause de ma cladophora "trouée" ? Sachant que je nettoie mon aquarium avec un aspi de fond et changement de ouate toute les semaine( elle est remplie d'algues).
Mon aquarium se remplit vite d'algues vertes. Je rappelle que la seule plante c'est ma cladophora trouée(va savoir pourquoi... changement de température brusque ?) mes crevettes y logeaint jusqu'à ce que je ficelle pour qu'elle cicatrise. Mes crevettes japonica (les 3) arrêtent pas de muer et mon kalopterus grandit tout doucement aucune autre population ! Mes paramètres ne changent pas, toujours le même changement d'eau. L'aquarium a été mis en eau en août 2008. Voilà les paramètres actuels:
Gh: 8°d
Kh: 6°d
pH: 7.2
Je réitère ma question: est-ce à cause de ma cladophora "trouée" ? Sachant que je nettoie mon aquarium avec un aspi de fond et changement de ouate toute les semaine( elle est remplie d'algues).
- zebulonMembre : Accro
Emploi : pour moi
Ven 20 Fév 2009 - 20:53
saluuuut :##07:
jamais vu ou entendu dire q'une cladophora donnait des algues :##19: :##12:
par contre elle consomme pas mal de nitrate
tu dit rien sur ton eclairage ni sur la filtration car a mon avis le prob vient de la ( sauf erreur de maintenance )
jamais vu ou entendu dire q'une cladophora donnait des algues :##19: :##12:
par contre elle consomme pas mal de nitrate
tu dit rien sur ton eclairage ni sur la filtration car a mon avis le prob vient de la ( sauf erreur de maintenance )
Mar 24 Fév 2009 - 18:31
Même si il ya quelques morceau (très fins) de cladophora qui se baladent? Comment sait-on si notre cladophora meurt ?
Mon éclairage est un Sylvania Standard F15W-54765, d'origine de l'aquarium depuis son achat en août 2008.
J'ai des algues brunes en bas et des vertes tout en haut de l'aquarium.
Mon éclairage est un Sylvania Standard F15W-54765, d'origine de l'aquarium depuis son achat en août 2008.
J'ai des algues brunes en bas et des vertes tout en haut de l'aquarium.