Comment reconnaitre le problème de l'eau verte ? particules
Sam 24 Jan 2009 - 17:12
Bonjour à tous,
Comment être sur de ce problème ? L'eau est vraiment verte verte ou verdâtre ? L'eau est très trouble ?
J'ai beaucoup de particules en suspension dans mon bac.
Je viens de faire un changement d'eau et j'ai remarqué que tout un tas de ces particules ont été s'agglomérer sur la noix de coco, des plantes sur lesquelles il y a avait un peu d'algues (pas grand chose, quelques millimètres)...
A distance l'eau parait légèrement trouble mais on voit bien les poipois et le fond de l'aqua.
Eclairage 2X38W, filtration externe JBL E900, l'aquarium est "un peu" en face de 2 fenêtres (pas possible de faire autrement), je protége la face exposée en attendant d'acheter un film anti UV avec un morceau de carton.
D'après vous simples particules en suspension ou début d'eau verte ?
Comment être sur de ce problème ? L'eau est vraiment verte verte ou verdâtre ? L'eau est très trouble ?
J'ai beaucoup de particules en suspension dans mon bac.
Je viens de faire un changement d'eau et j'ai remarqué que tout un tas de ces particules ont été s'agglomérer sur la noix de coco, des plantes sur lesquelles il y a avait un peu d'algues (pas grand chose, quelques millimètres)...
A distance l'eau parait légèrement trouble mais on voit bien les poipois et le fond de l'aqua.
Eclairage 2X38W, filtration externe JBL E900, l'aquarium est "un peu" en face de 2 fenêtres (pas possible de faire autrement), je protége la face exposée en attendant d'acheter un film anti UV avec un morceau de carton.
D'après vous simples particules en suspension ou début d'eau verte ?
Emploi : ajusteur mouliste
Re: Comment reconnaitre le problème de l'eau verte ? particules
Sam 24 Jan 2009 - 18:32
j'ai l'impression d'avoir vue ce bac y'a pas longtemps t'aurais pas vendu un 60l recemment :##17:
sinon ton probleme c'etait avant ou apres ton changement d'eau?
sinon ton probleme c'etait avant ou apres ton changement d'eau?
- scalaires54Membre : Occasionnel
Emploi : ...
Sam 24 Jan 2009 - 19:11
c peut-etre le terreau qui remonte
la temperature de ton aquarium est a combien?
la temperature de ton aquarium est a combien?
Sam 24 Jan 2009 - 19:15
@Fred02 héhé :##06:
Particules présentes avant le changement d'eau. J'attendais de voir avant de demander et là j'arrive à la phase de spychotage :##17:
Au-dessus du substrat il-y-a en moyenne 3 à 4 centimètre de sable de Loire et ensuite env. 1cm de gravier.
T° à 25
Particules présentes avant le changement d'eau. J'attendais de voir avant de demander et là j'arrive à la phase de spychotage :##17:
Au-dessus du substrat il-y-a en moyenne 3 à 4 centimètre de sable de Loire et ensuite env. 1cm de gravier.
T° à 25