- tibo80Membre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
90L: mon alternanther rosaefolia va mal :s
Mer 28 Jan 2009 - 13:05
Bonjour, j'ai mis mon aqua de 90L en eau lundi, j'ai planté:
une alternanther rosaefolia
deux elodea
deux ludwiga palustris
une hygrophilia guyanensis
Hier j'ai rajouté de la mousse de java et une boule de mousse (j'ai oublié le nom)
Ce matin j'ai remarqué que mon alternanther n'allait pas bien, le bout des feuilles est marron (pourri on dirait) alors que les autres plantes vont très bien, l'hygrophilia a meme pris un bon centimètre.
Est ce que je dois enlever la plante pour éviter de la pollution?
Merci de vos réponses
une alternanther rosaefolia
deux elodea
deux ludwiga palustris
une hygrophilia guyanensis
Hier j'ai rajouté de la mousse de java et une boule de mousse (j'ai oublié le nom)
Ce matin j'ai remarqué que mon alternanther n'allait pas bien, le bout des feuilles est marron (pourri on dirait) alors que les autres plantes vont très bien, l'hygrophilia a meme pris un bon centimètre.
Est ce que je dois enlever la plante pour éviter de la pollution?
Merci de vos réponses
- MyrineeMembre : Accro
Emploi : -
Re: 90L: mon alternanther rosaefolia va mal :s
Mer 28 Jan 2009 - 14:27
Salut,
Est-ce que le marron s'en va quand tu passes ton doigt et que tu frottes ?
Quel est l'éclairage de ton bac ? C'est peut-être un début d'algues :##27:
Est-ce que le marron s'en va quand tu passes ton doigt et que tu frottes ?
Quel est l'éclairage de ton bac ? C'est peut-être un début d'algues :##27:
Mer 28 Jan 2009 - 14:44
J'ai un 20W avec réflecteur, les autres plantes vont bien, même la mousse de java que j'ai ajouté hier c'est bien installée.
En fait il n'y a rien sur les feuilles en elle même, c'est juste que le bout des feuilles (en triangle normalement) est comme rongé, du coup je me retrouve avec quelques feuilles avec un bout plat.
Je vais essayer de mettre une photo. Il faut savoir que j'ai enlevé les premières feuilles abimées ce matin, mais vu que ça m'inquiétait et que j'en ai vu d'autres apparaitre, je viens demander votre avis :s c'est assez rapide en fait
En fait il n'y a rien sur les feuilles en elle même, c'est juste que le bout des feuilles (en triangle normalement) est comme rongé, du coup je me retrouve avec quelques feuilles avec un bout plat.
Je vais essayer de mettre une photo. Il faut savoir que j'ai enlevé les premières feuilles abimées ce matin, mais vu que ça m'inquiétait et que j'en ai vu d'autres apparaitre, je viens demander votre avis :s c'est assez rapide en fait
- nemothoMembre : Habitué
Mer 28 Jan 2009 - 15:52
tibo80 a écrit:Bonjour, j'ai mis mon aqua de 90L en eau lundi, j'ai planté:
rien d'anormal, il faut que la plante s'adapte a son nouvel environnement, elle risque de perdre beaucoup de feuilles, mais celles qui vont repousser tiendront...
:##27:
Jeu 29 Jan 2009 - 0:04
Oki, et donc j'enlève les feuilles qui ne tiennent pas le coup ou j'attends qu'elles tombent d'elles même?
- choanellMembre : Accro
Emploi : secretaire
Jeu 29 Jan 2009 - 0:19
salut,
meme avec le temps, ca n'ira pas...ton eclairage n'est pas assez puissant...seulement 20 W pour 90L.
Achete un 2ème neons de 20 W avec 6500K ou laisse voir les avis des autres sur les autres sortes de neons à rajouter
@+
meme avec le temps, ca n'ira pas...ton eclairage n'est pas assez puissant...seulement 20 W pour 90L.
Achete un 2ème neons de 20 W avec 6500K ou laisse voir les avis des autres sur les autres sortes de neons à rajouter
@+
* récap bac killies => https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/recap-bac-killies-t21556.htm
et aussi passionée des combi vw
Jeu 29 Jan 2009 - 11:14
Ok pour l'éclairage, je me doutais que c'était pas suffisant, mais je fais quoi pour la plante? Je laisse faire ou j'enleve les feuilles abimées?
- AcaraMembre : Régulier
Emploi : Fonctionnaire
Jeu 29 Jan 2009 - 11:16
+1 avec choanell et pour la plante, enlève régulièrement ce qui pourri mais mieux.....échange là ou offre là à qqun qui a l'éclairage adéquat (ou alors si tu peux, augmente le nombre de tubes dans ton bac)
Jeu 29 Jan 2009 - 11:21
Ok alors dans mon bac j'ai un néon blanc de 60cm donc 18w (t8)
Si je rajoute un néon comme ça pour les plantes http://cgi.ebay.fr/TUBE-NEON-T8-GROLUX-18W-60CM-ECLAIRAGE-HORTICOLE_W0QQitemZ260352417234QQihZ016QQcategoryZ115120QQcmdZViewItem
Est ce que ça sera suffisant? Sachant que je ne sais pas comment l'installer vu qu'il n'y a qu'une prise pour néon :c
Si je rajoute un néon comme ça pour les plantes http://cgi.ebay.fr/TUBE-NEON-T8-GROLUX-18W-60CM-ECLAIRAGE-HORTICOLE_W0QQitemZ260352417234QQihZ016QQcategoryZ115120QQcmdZViewItem
Est ce que ça sera suffisant? Sachant que je ne sais pas comment l'installer vu qu'il n'y a qu'une prise pour néon :c