- polventMembre : Occasionnel
Emploi : étudiant
filtre biobox
Ven 27 Fév 2009 - 17:27
Bonjour je voudrais acheter un aquadream 80 de zolux mais le systeme de filtration ma l'air compliqué. Devrais je le changer ou fonctionne t'il comme les autres? (nouilles, ouate...) merci
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: filtre biobox
Ven 27 Fév 2009 - 18:50
hello
c'est une biobox, elle fonctionne comme les autres filtrations.
c'est une biobox, elle fonctionne comme les autres filtrations.
- Aqua59AquaMembre : Régulier
Emploi : Collégien
Ven 27 Fév 2009 - 19:03
Un Aquadream de chez zolux ? C'est pas plutot Aquatlantis ? sinon la Biobox est tres simple
- marc1Membre : Accro
Emploi : Forumeur à mi-temps
Ven 27 Fév 2009 - 20:39
Le filtre de l'aquadream80 (j'ai le même si tu as d'autres questions) est une décante interne où se trouvent une pompe, un chauffage et 4 boîtes plastiques où sont les masses filtrantes (box). C'est très simple mais, si on écoute les vendeurs, il faut les changer toutes les 2/3 semaines et, ça reviens super cher (5€ la box). Ce que j'ai fait c'est que j'ai éclaté les box (sauf le support bactérien) et j'ai placé les masses filtrantes dans le filtre comme ça. C'est plus pratique au nettoyage et moins couteux.
Dans l'ordre j'ai mis mousse bleue, ouate, support bactérien. A savoir que le charbon est à enlever, il sert juste à enlever des restes médicamenteux et les rejets de tanin. De plus, après avoir absorbé tout ça, il le relache, il faut donc le jeter rapidement après utilisation. Mais, selon moi, l'ordre n'a pas beaucoup d'importance.
Les mousses sont à changer lorsqu'elles sont trop sales, abimées (au bout de pas mal de temps) Il ne faut pas changer ton support bactérien car tu perdrais une grande partie de tes bactéries.
Dans l'ordre j'ai mis mousse bleue, ouate, support bactérien. A savoir que le charbon est à enlever, il sert juste à enlever des restes médicamenteux et les rejets de tanin. De plus, après avoir absorbé tout ça, il le relache, il faut donc le jeter rapidement après utilisation. Mais, selon moi, l'ordre n'a pas beaucoup d'importance.
Les mousses sont à changer lorsqu'elles sont trop sales, abimées (au bout de pas mal de temps) Il ne faut pas changer ton support bactérien car tu perdrais une grande partie de tes bactéries.
Ven 27 Fév 2009 - 20:49
merci pour vos réponse
marc1 ne peut tu pas m'expliquer plus longuement ce que tu a fait s'il te plait.
merci
marc1 ne peut tu pas m'expliquer plus longuement ce que tu a fait s'il te plait.
merci
- marc1Membre : Accro
Emploi : Forumeur à mi-temps
Ven 27 Fév 2009 - 20:55
Au début j'avais les box dans le filtre et après plusieurs nettoyages, j'ai trouvé que c'était galère à nettoyer (on ne peux nettoyer que la boite plastique mais pas la masse filtrante à l'intérieur). Ne voulant pas en racheter toutes les 3 semaines, j'ai pris un marteau et j'ai détruit la box. ensuite, j'ai placé les masses filtrantes dans le filtre, dans le même ordre où les box étaient avant. Ça marche pareil et c'est moins galère. Beaucoup de personnes ont fait pareil sur le fofo.
T'as qu'à faire une recherche biobox et tu trouveras pas mal de réponses.
T'as qu'à faire une recherche biobox et tu trouveras pas mal de réponses.
Ven 27 Fév 2009 - 20:59
merci
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Ven 27 Fév 2009 - 21:09
en utilisant la fonction "rechercher':
https://www.forumaquario.org/bricolages-et-astuces-f8/demontage-cartouche-biobox-t25588.htm?highlight=biobox
https://www.forumaquario.org/bricolages-et-astuces-f8/demontage-cartouche-biobox-t25588.htm?highlight=biobox
- clement51100Membre : Nouveau
Emploi : Chargé de clientèle en HLM
Sam 28 Fév 2009 - 19:03
Pour ma part ayant un Aquatlantis également et une biobox je ne m'embête pas à acheter les box qui coûtes super cher je met les masses filtrantes directement dans le filtre ca me reviens beaucoup moins cher.
Il n'y a que la box de céramique que j'ai acheté et je filtre dans cet ordre là (de bas en haut) céramique, ouate et mousse (et bientôt tourbe)
Il n'y a que la box de céramique que j'ai acheté et je filtre dans cet ordre là (de bas en haut) céramique, ouate et mousse (et bientôt tourbe)
- polventMembre : Occasionnel
Sam 28 Fév 2009 - 19:33
ok merci