Petite verdure sur plantes
3 participants
- sylvain du 36Membre : Nouveau
Emploi : chauffeur pl
Petite verdure sur plantes
Ven 27 Fév 2009 - 19:18
Tout d'abord bonjour a tous, je viens de commencer mon aquarium (2 semaines ) et j'ai decider cette fois un aquarium naturel avec beaucoup de plantes.
je lui mets 11 heures d'eclairage avec deux tubes de 30 w pour un bac de 180 litres.
Mais depuis quelques jours je remarque quelques traces verte ( 1ere PHOTO) sur mes plantes est-ce normal? ou eclairage trop fort ou pas assez? voir disposition des plantes a refaire? merci d'avance de vos conseils
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: Petite verdure sur plantes
Ven 27 Fév 2009 - 19:20
hello
tu as un éclairage moyen, ça devrait aller par contre quels modèles de tubes as-tu ?
Il normal d'avoir diverses poussées d'algues dans un bac de moins de 6mois.
Pour l'instant ça en ressemble à rien d'alarmant.
tu as un éclairage moyen, ça devrait aller par contre quels modèles de tubes as-tu ?
Il normal d'avoir diverses poussées d'algues dans un bac de moins de 6mois.
Pour l'instant ça en ressemble à rien d'alarmant.
Ven 27 Fév 2009 - 19:43
Merci pour ta reponse qui me rassure :##15: car apres deux semaines deja des algues je me poser des questions alors comme tube j'ai un power glo (couleur bleutée) et un philips aquarelle.
- auxiaModératrice
Ven 27 Fév 2009 - 19:54
OK, donc sans hésiter changes ton power-glo
tu peux me dire ce qu'il ya d'écrit sur le philips? (doit y avoir des chiffres et tout) juste pour etre sure
tu peux me dire ce qu'il ya d'écrit sur le philips? (doit y avoir des chiffres et tout) juste pour etre sure
Ven 27 Fév 2009 - 20:00
Alors pour le philips les ecritures sont effacer l'aquarium a au moins 8 ans donc a force de nettoyer l'ecriture est partit donc sur tes conseils je vais remplacer tout ça peux tu me dire le mieux a acheter?
L'eclairage suffiser pour les plantes en plastiques :##06: maintenant je rentre dans la cour des grands va falloir que je fasse attention.
L'eclairage suffiser pour les plantes en plastiques :##06: maintenant je rentre dans la cour des grands va falloir que je fasse attention.
- NeerieMembre : Régulier
Emploi : meh
Ven 27 Fév 2009 - 20:16
Bah si ça fait 8 ans que tu roules avec le même tube fluorescent, il faut le virer. Habituellement la durée utile d'un tube est d'un an seulement.sylvain du 36 a écrit:Alors pour le philips les ecritures sont effacer l'aquarium a au moins 8 ans donc a force de nettoyer l'ecriture est partit donc sur tes conseils je vais remplacer tout ça peux tu me dire le mieux a acheter?
Ven 27 Fév 2009 - 20:19
ok merci je vais remedier a tout ça ce week end et je vous tiens au courant mais je pense que le probleme venait de l'eclairage donc :##21:
- auxiaModératrice
Ven 27 Fév 2009 - 21:08
OUla 8 ans !! en effet !
Docn à l'avant : 6500K: biolux (en mag de bricolage) ou life-glo, dennerle amazon day, arcadia freshwater..
et à l'arrière: 4000K: sun-glo, jbl solar tropic, dennerle special plant, arcadia original tropical
Docn à l'avant : 6500K: biolux (en mag de bricolage) ou life-glo, dennerle amazon day, arcadia freshwater..
et à l'arrière: 4000K: sun-glo, jbl solar tropic, dennerle special plant, arcadia original tropical
Sam 28 Fév 2009 - 11:14
Alors voila sur vos conseils j'ai acheter ce matin deux tubes de marques Dennerle.
https://i.servimg.com/u/f62/13/62/05/64/img_0214.jpg
je vous tiens au courant de la suite encore merci
https://i.servimg.com/u/f62/13/62/05/64/img_0214.jpg
je vous tiens au courant de la suite encore merci