- rombordMembre : Nouveau
Emploi : ouvrier
sable
Ven 6 Mar 2009 - 20:34
comment je peut proceder pour changer mon sable sans perdre trop de temps et si vous avait des conseil je voudrais mettre du sable blanc merci
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: sable
Ven 6 Mar 2009 - 20:40
Bonjour
Tout d'abord un minimum de politesse (bonjour, merci)ne fait de mal à personne et rend les échanges plus agréables. C'est écrit dans le règlement que tu as du lire t'inscrivant.
ensuite, le sable blanc est déconseillé: trop salissant et trop fin, il étouffe les pieds des plantes.
Tout d'abord un minimum de politesse (bonjour, merci)ne fait de mal à personne et rend les échanges plus agréables. C'est écrit dans le règlement que tu as du lire t'inscrivant.
ensuite, le sable blanc est déconseillé: trop salissant et trop fin, il étouffe les pieds des plantes.
- rombordMembre : Nouveau
Emploi : ouvrier
Ven 6 Mar 2009 - 20:47
merci de ta reponse met je ne met plus de plante merciiiii
- pipo69Membre : Régulier
Emploi : ramasseur d'algues
Ven 6 Mar 2009 - 21:26
Bonsoir,
le mieux et plus simple, surtout si tu as encore des poissons, c'est de l'aspirer avec un tuyau plastique dans un seau, puis tu remets l'eau dans ton bac, et pas le sable et ainsi de suite jusqu'a avoir viré tout le sable.
Pour remettre du sable neuf sans trop déranger la populasse, meme chose, il te faut mettre ton récipient Un mètre au dessus de ton bac pour que l'aspitation marche bien
C'est quand m^me un sacré boulot... bon courage
le mieux et plus simple, surtout si tu as encore des poissons, c'est de l'aspirer avec un tuyau plastique dans un seau, puis tu remets l'eau dans ton bac, et pas le sable et ainsi de suite jusqu'a avoir viré tout le sable.
Pour remettre du sable neuf sans trop déranger la populasse, meme chose, il te faut mettre ton récipient Un mètre au dessus de ton bac pour que l'aspitation marche bien
C'est quand m^me un sacré boulot... bon courage
- auxiaModératrice
Ven 6 Mar 2009 - 21:39
Bien dommage de ne plus mettre de plantes... pourquoi ?
- auxiaModératrice
Ven 6 Mar 2009 - 22:01
rombord a écrit:ben moi je voudrais en mettre des petite au fond met je c est pas quoi mettre met ma femme n est pas pour donc je c pas quoi mettre tu a une idee de plante a me proposer merci
les plantes ne demandent pas d'entretien particulier, il yen a des toutes simples et tu y gagnes beaucoup sur l'équilibre du bac. Après tu n'est pas non plus obliger de blinder.
j'aurais juste besoin de connaitre ton litrage et ton éclairage:puissance marque et modèle du/des tube(s).
sinon j'ai une liste tout pretes qui t'attend :##27: