Neotrica
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : Boulanger-Pâtissier

Question démarage 2ème bac Empty Question démarage 2ème bac

Dim 15 Mar 2009 - 20:22
Hello,

J'ai commencer mon premier bac de 70 litres avec unefiltration Juwel il y a 2mois, il est habité par 6 guppy et 1 alevin depuis 2 semaines.

J'ai trouver un bac sur internet, un 112 litres de nouveau un Juwel. Il a encore les filtres mais je ne sais pas depuis combien de temps ils ne sont pas utilisés. Je pensais mettre la moitié des filtres de mon 70 litre dans mon 112 litres, histoire d'éviter la monter de nitrites ( je l'ai vu sur internet, mais a me confirmer si c'est vrai). Mais le problème, j'aurais aimer mettre un filtre Eheim. Comment faire, laisser tourner les 2 filtre en meme temps pour que le Eheim prennent aussi les bactéries ?

Merci
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Emploi : Graveur de DVD

Question démarage 2ème bac Empty Re: Question démarage 2ème bac

Dim 15 Mar 2009 - 20:26
Ce que tu appelles filtre, ce sont les masses filtrantes ?

Si tu as l'intention d'acheter un autre filtre (ce qui n'est pas un mauvais choix vu les Juwel :##17: ) oui il faut que tu le fasse tourner en même temps qu'un filtre déjà colonisé par les bactéries et tu pourras l'enlever au bout d'environ deux semaines.
Mettre les masses filtrantes déjà colonisées dans le nouveau filtre aide aussi beaucoup :##27:
Neotrica
Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : Boulanger-Pâtissier

Dim 15 Mar 2009 - 21:01
Oui les masses filtrantes. Donc je mettrai la moitié des masse filtrantes de mon 70 litres dans mon 110 litres ?

Et les filtres qui sont fourni avec le bac, donc déjà utiliser puis-je les utiliser ?

Et le gravier qui est fourni avec l'aquarium donc aussi utiliser, puis-je l'utiliser ?

Et je pourrai mettre mes poissons dedans quand ?

Merci
Contenu sponsorisé