- san10Membre : Nouveau
Emploi : mere au foyer
bb poisson
Mar 17 Mar 2009 - 11:00
bonjour,j'ai un bb poisson guppy ,depuis quelques tps,mais je ne sais pas quand le sortir ,j'ai peur qu'il se fasse manger par 2 de mes autres poissons ,plus gros que lui,est ce que quelqun pourrai me conseiller,a bientot,sandra
- SobyMembre : Nouveau
Emploi : Collegien
Re: bb poisson
Mar 17 Mar 2009 - 11:03
Bonjours
Tu peut le laisser sortir, qu'il se fasse manger ou pas ce n'est pas grave.
Si il y en a eu un il y en aura des autres.
Et il faut mieux laissez la nature faire, seul les plus fort survivrons.
Ne t'inquietes pas tu en aura des petits guppys!
Mar 17 Mar 2009 - 11:15
Soby a écrit:Bonjours
ben en fait y a plus de papa,et je ne veux plus en acheter dans le magasin pres de chez moi,ils ne tiennent pas longtemps.j'ai 2 mamans
pourtant je fais tout ce qu'il faut ,je change l'eau une fois par mois,d'ailleurs est ce assez.
je regarde la temperature ,bon ,je suis pas une pro,mais je m'y interesse beaucoup,j'ai un 240 litres et toi
Mar 17 Mar 2009 - 11:21
Alors si tu n'a plus de mal c'est u probleme!
Si tu voit que tes femelles ont une sorte de point noir à l'arriere du ventre, elles auront surement une autre portée.
Si ce n'est pas le cas, il faut que tu achete un autre mâle pour avoir de nouveaux bébés.
Donc si tu tien absolument à garder le petit guppy laisse le là ou il est et attend qu'ils sois assez grand pour le relacher.
Que possedes tu comme autre poisson?
Pour repondre à ta deuxième question j'ai un 26 litres
Si tu voit que tes femelles ont une sorte de point noir à l'arriere du ventre, elles auront surement une autre portée.
Si ce n'est pas le cas, il faut que tu achete un autre mâle pour avoir de nouveaux bébés.
Donc si tu tien absolument à garder le petit guppy laisse le là ou il est et attend qu'ils sois assez grand pour le relacher.
Que possedes tu comme autre poisson?
Pour repondre à ta deuxième question j'ai un 26 litres
Mar 17 Mar 2009 - 11:22
"Alors si tu n'as plus de mâle c'est un problème"
Je me corrige désolé :##21:
Je me corrige désolé :##21:
Mar 17 Mar 2009 - 13:27
Bonjours
Soby je ne suis pas d accord avec toi
Car si tu veut faire des croisement ou essayer d avoir différent couleur garde le pour qu il grossisse tranquilement.
Mais c'est sur que si tu veut pas faire de croisement ou autres laisse le dans ton bac.
Car une femelles guppy reproduis assez fréquament.
Soby je ne suis pas d accord avec toi
Car si tu veut faire des croisement ou essayer d avoir différent couleur garde le pour qu il grossisse tranquilement.
Mais c'est sur que si tu veut pas faire de croisement ou autres laisse le dans ton bac.
Car une femelles guppy reproduis assez fréquament.
Mer 18 Mar 2009 - 9:18
Chris :#01#: J'eviterais, car il y aura des problèmes de consanguinité, certe elle peut le garder mais les femelles guppys peuvent avoirs plusieurs portées sans mâle pendant un période.
- SpypMembre : Accro
Emploi : A la recherche d'un...
Jeu 19 Mar 2009 - 2:00
Nihao,
Pour les guppys, c'est en effet régulier que ceux du commerce ne vivent pas longtemps. Ils sont souvent élevés dans des aqua plein d'antibiotique et n'ont donc pas les anti-corps necessaire pour survivre dans un bac classique. Pour résoudre se problème, il vaut mieux en trouver chez des particuliers. Comme les guppys sont très proléfiques, c'est généralement pas un problème.
Pour l'entretien de ton bac, tu dois faire un changement d'eau de 15% toutes les semaines. C'est peut-être à cause de ca que tes poissons sont morts.
Peux-tu nous en dire plus sur ton bac ? La population, les paramètres, ...
Pour les guppys, c'est en effet régulier que ceux du commerce ne vivent pas longtemps. Ils sont souvent élevés dans des aqua plein d'antibiotique et n'ont donc pas les anti-corps necessaire pour survivre dans un bac classique. Pour résoudre se problème, il vaut mieux en trouver chez des particuliers. Comme les guppys sont très proléfiques, c'est généralement pas un problème.
Pour l'entretien de ton bac, tu dois faire un changement d'eau de 15% toutes les semaines. C'est peut-être à cause de ca que tes poissons sont morts.
Peux-tu nous en dire plus sur ton bac ? La population, les paramètres, ...
Jeu 19 Mar 2009 - 9:19
je v justement dans un ou 2 mois en chercher chez un particulier,(des guppys)
qd a mon aqua ,c'est un 240 litres ,j'aimerais bien changer la deco,tout refaire pour le nettoyer ,c'est d'ailleurs pour ca que je recherche un plus petit aqua ,mais je v attendre l'ete.
je n'ai pas beaucoup de poissons,comme je le disais ,j'en ai marre d'en acheter pour qu'ils crevent dans pas longtemps,voila ,a bientot,je reviendrais plus tard,j'ai de la visite ,bises
qd a mon aqua ,c'est un 240 litres ,j'aimerais bien changer la deco,tout refaire pour le nettoyer ,c'est d'ailleurs pour ca que je recherche un plus petit aqua ,mais je v attendre l'ete.
je n'ai pas beaucoup de poissons,comme je le disais ,j'en ai marre d'en acheter pour qu'ils crevent dans pas longtemps,voila ,a bientot,je reviendrais plus tard,j'ai de la visite ,bises
- ned76570Membre : Habitué
Emploi : Conseiller patrimonial
Jeu 19 Mar 2009 - 11:24
salut,
je ne veux pas te demoraliser mais il est plus facile d'entretenir un 240l qu'un 80 litres! je te deconseille de le changer pour un plus petit
tu dois changer une partie de ton eau toutes les semaines au moin 10% pour retirer un maximum de dechets en decomposition et retirer la pollution de ton bac ( nitrate et phosphate)
as tu tester ton eau ? autrement je te le conseille vivement
il te faut pH kh gh no2 no3 minimum et evite les tests en bandelettes c'est que tres peu fiable
pour ton petit guppy tout depend des cachettes de ton aqua mais il est sur qu'il aura moin de chance dans le bac qu'n couveuse mais la encore la croissance n'est pas la meme, j'ai remarqué qu'ils grossissaient plus vite dans le bac
je ne veux pas te demoraliser mais il est plus facile d'entretenir un 240l qu'un 80 litres! je te deconseille de le changer pour un plus petit
tu dois changer une partie de ton eau toutes les semaines au moin 10% pour retirer un maximum de dechets en decomposition et retirer la pollution de ton bac ( nitrate et phosphate)
as tu tester ton eau ? autrement je te le conseille vivement
il te faut pH kh gh no2 no3 minimum et evite les tests en bandelettes c'est que tres peu fiable
pour ton petit guppy tout depend des cachettes de ton aqua mais il est sur qu'il aura moin de chance dans le bac qu'n couveuse mais la encore la croissance n'est pas la meme, j'ai remarqué qu'ils grossissaient plus vite dans le bac
Ven 20 Mar 2009 - 10:04
je veux pas le changer ,j'en cherche un plus petit pour me depanner ,le tps de changer et de nettoyer entierement le 240 litres ,et de refaire la deco,c'est pour ca que j'attends l'ete.
je le vide de 3/4 1 fois par mois ,et je fais les tests pourl'eau qui sont tjs bons.
a plus
je le vide de 3/4 1 fois par mois ,et je fais les tests pourl'eau qui sont tjs bons.
a plus
- ned76570Membre : Habitué
Emploi : Conseiller patrimonial
Ven 20 Mar 2009 - 11:32
san10 a écrit:je le vide de 3/4 1 fois par mois ,et je fais les tests pourl'eau qui sont tjs bons.
a plus
OH que c'es vilain !! ah ne surtout pas faire !! il vaut mieux changer 10 à 15% de ton eau chaque semaine que de faire des changements violents comme c'est le cas.
Tes poissons doivent perdre tout reperes, et le choc osmotique est enorme pour eux, ca les fragilisent et meurent
en gros c'est comme si que chaque mois tu l'ai changé d'aquarium sans faire d'acclimatation...