- NightspiritMembre : Occasionnel
Emploi : Secrétaire médical
alevin platy surprise
Mer 18 Mar 2009 - 13:04
Tout bêtement j'avais pas remarqué qu'une de mes femelles platy attendaient des petits... Du coup, j'ai remarqué deux petits poissons, pas plus de 4 mm dans l'aquarium, j'imagine que s'il y en avait d'autre, ils se sont fait manger ^^''Est-ce que je devrais les isoler? pas plus de 4 mm, sa fait longtemps qu'ils sont nés vous croyez? Après combien de temps, je peux cesser de redouter qu'il se fasse dévorer ^^'' je n'ai que 4 platy dans un 90 L. et mtn 6 si je compte les petits lol
- DstressMembre : Habitué
Emploi : Etudiant
Re: alevin platy surprise
Mer 18 Mar 2009 - 13:10
Bonjour, je te déconseille d'isoler les petits, laisse les dans l'aquarium, éventuellement mets leur une plante flottante telle qu'une Ceratophylum Demersum, ils iront se cacher dedans ! D'ici quelques semaines ils ne devraient plus avoir de soucis avec les adultes. T'as peut être 4 Plattys dans ton aquarium mais dans 6 mois tu seras débordée alors laisse faire la nature même si ca coûte la vie à quelques alevins
- NightspiritMembre : Occasionnel
Emploi : Secrétaire médical
Re: alevin platy surprise
Mer 18 Mar 2009 - 22:26
Oui, mais comme c'est les tout premiers et qu'il y en a que 2 j'aurais bien aimer assurer leur survie lol