- Budha11Membre : Nouveau
Emploi : Étudiante
Betta mutilé
Sam 4 Avr 2009 - 20:07
Bonjour, j'ai acheté un betta qui faisait trop pitié à l'animalerie. Il s'est surement battu, il a toute les voiles déchiré. je les surtout acheté pour le sauver, mais aussi pour sa couleur WOW... Il est rose dalmatien vraiment pâle :##06: ... Donc je me demandais si ses voiles allaient repoussés ou s'il va être estropié toute sa vie...
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: Betta mutilé
Sam 4 Avr 2009 - 20:15
hello
les voiles repoussent peux-tu nous mettre une photo ? si possible en le fesant parader pour qu'il étale bien ses nageoires.
j'espère que tu avais un bac rodé...
les voiles repoussent peux-tu nous mettre une photo ? si possible en le fesant parader pour qu'il étale bien ses nageoires.
j'espère que tu avais un bac rodé...
- Budha11Membre : Nouveau
Sam 4 Avr 2009 - 21:04
J'ai acheté un petit bac 20 litres et je fais un changement d'eau partiel tous les 3 jours. Il est planté avec de petites lentilles d'eau et il y a une souche. Je crois qu'il est bien, il a déja fait un nid de bulles. Pour les photos, je suis vraiment nul
là dedans, je sais pas comment faire :##21:.
là dedans, je sais pas comment faire :##21:.
- blyonnetMembre : Occasionnel
Emploi : Ingénieur
suite
Sam 4 Avr 2009 - 21:33
Bonsoir,
Espérons que tu as fais le cycle d'azote d'1 mois car si ce n'est pas le cas j'ai bien peur qu il n'aura pas que les voiles d'abimés
Espérons que tu as fais le cycle d'azote d'1 mois car si ce n'est pas le cas j'ai bien peur qu il n'aura pas que les voiles d'abimés
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Sam 4 Avr 2009 - 21:37
Budha11 a écrit:Je crois qu'il est bien, il a déja fait un nid de bulles.
Juste une petite précision, un comportement de reproduction n'est pas forcément synonyme de bonne maintenance. Un instinct de sauvegarde de l'espèce peut aussi provoquer cela.
Sam 4 Avr 2009 - 23:23
:##10: Je ne savais pas qu'il y avait un cycle dans les aqua non filtré...je sais pas si ça a de l'importance, mais j'ai pris de l'eau de ma 200L cyclée pour remplir mon 20L...Je suis quand même heureuse de l'avoir pris, car je ne crois pas qu'il aurait durée longtemps à l'animalerie, car il se faisait constament agressé par des gouramis perlé