- titeuf78630Membre : Occasionnel
Emploi : technicien audiovisuel
nettoyage des algues
Lun 6 Avr 2009 - 0:12
bonsoir qqn pourrait me conseiller sur le nettoyage des pierres a trous de mon bac de 600L car je voudrais quelles retrouvent leurs couleurs blanche et non brune de ses algues .
si possible qq chose de radical afin de remettre les pierres peu de temps apres dans le bac.
d'avance merci pour vos reponses
cdt
si possible qq chose de radical afin de remettre les pierres peu de temps apres dans le bac.
cdt
- RenahudeMembre : Habitué
Emploi : Ingénieur de recherche
Re: nettoyage des algues
Lun 6 Avr 2009 - 17:28
titeuf78630 a écrit:bonsoir qqn pourrait me conseiller sur le nettoyage des pierres a trous de mon bac de 600L car je voudrais quelles retrouvent leurs couleurs blanche et non brune de ses algues .
cdt
Pour ma part, j'y suis allé à la brosse à dents! Avec de l'eau et de l'huile de coude ca part sans souci!
Ensuite j'ai traité avec un anti-algues de chez TETRA et depuis 3 semaines, zéro algue!!
Bon courage! :##27:
- titeuf78630Membre : Occasionnel
Emploi : technicien audiovisuel
re
Lun 6 Avr 2009 - 19:51
ok mais a long terme sa revient
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Re: nettoyage des algues
Lun 6 Avr 2009 - 20:41
Un sachet de 0.25g de permanganate de potassium dans 1 litres d'eau, tu mets ta pierre dedans et c'est très efficace :##06:
Sinon, aussi efficace mais plus dangereux : eau de javel (fonctionne très bien!)
J'ai essayé les 2 je parle en connaissance de cause, mais te conseille la premiere :##06: Sa ne coute rien en pharmacie (même parfois ils le donnent!)
Sinon, aussi efficace mais plus dangereux : eau de javel (fonctionne très bien!)
J'ai essayé les 2 je parle en connaissance de cause, mais te conseille la premiere :##06: Sa ne coute rien en pharmacie (même parfois ils le donnent!)