- GoelyMembre : Occasionnel
Emploi : Fonctionnaire
Mon sol est-il OK ?
Mer 8 Avr 2009 - 21:20
Bonjour,
Je suis débutant et j'ai mis mon aquarium (80*30*40) en eau vendredi. Les 2 valisnéria du fond sont franchement pas belles (toutes marron) et les 3 cryptocorines ont quelques feuilles qui ont jaunie.
Je mets en doute la composition de mon sol. J'ai mis environ 2 cms de terre de bruyère au dessus delaquelle j'ai rajouté mon gravier coloré en quantité peut-être trop importante (5 bons centimètres).
Merci pour votre aide.
Un débutant un peu perdu...
Je suis débutant et j'ai mis mon aquarium (80*30*40) en eau vendredi. Les 2 valisnéria du fond sont franchement pas belles (toutes marron) et les 3 cryptocorines ont quelques feuilles qui ont jaunie.
Je mets en doute la composition de mon sol. J'ai mis environ 2 cms de terre de bruyère au dessus delaquelle j'ai rajouté mon gravier coloré en quantité peut-être trop importante (5 bons centimètres).
Merci pour votre aide.
Un débutant un peu perdu...
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Re: Mon sol est-il OK ?
Mer 8 Avr 2009 - 21:33
Je ne peu te dire si ton sol est assez complet pour tes plantes, mais si il ne l'est pas tu peux le compléter avec les boulettes de JBL ou les batonnets de tetra :##06:
Mer 8 Avr 2009 - 22:01
Bonjour,
Voici un lien qui parle de la terre de bruyère comme composant du sol d'un aquarium.
http://hmprod.net/aquariums/pages/recette_sol01.htm
Il est très instructif sur la qualité des "terres dites de bruyères" vendues dans les jardineries.
Voici un lien qui parle de la terre de bruyère comme composant du sol d'un aquarium.
http://hmprod.net/aquariums/pages/recette_sol01.htm
Il est très instructif sur la qualité des "terres dites de bruyères" vendues dans les jardineries.
Emploi : Ostéo
Mer 8 Avr 2009 - 22:07
hello
le sol c'est juste de la terre de bruyère? ou c'est un sol préparé exprès pour aqua?
SI c'est 100% terre de bruyère ça ne va pas.