guppy031
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 288
Emploi : électromécanicien

Population nouveau petit aqua Empty Population nouveau petit aqua

Mar 28 Avr 2009 - 7:39
Bonjour,

aprés le lancement de mon juwel reckord 80 je décide de lancer un nouvel aquarium de petite taille. Celui ci sera étroit car il a pour but d'aller sur mon bureau. Il sera visible de mon bureau (côté ou j'étudie) mais également côté lit (mon bureau est juste à côté de mon lit).

Se sera un aquarium sur mesure d'environ 40 cm de long X 23 de large (je peux pas mettre plus) X la je peux monter jusque 35-40cm.

Ca fait environ 35 litres.

Pour la population :

un neritina
deux ampulaires
des melanoides
des planorbes

j'y mettrais un ou deux (si pas d'hybridation) espèces de crevettes ca je sais pas encore quelle(s) espèce(s) je verrais.

je me demande si je pourrais y mettre des poissons??? si oui quelles espèces sont possible dans un tel volume (je suis pas fan des betta et killies,...)

Je préférerais un poisson qui vit en groupe style rasboras maculata. peut être quelques corydoras nain?? (j'ai vu des adultes et c'est vraiment minuscules).

Enfin voila j'attends des avis.

merci.
guppy031

Population nouveau petit aqua Empty Re: Population nouveau petit aqua

Mar 28 Avr 2009 - 8:26
Les dimensions seraient plutot de l'ordre de 50X23X30 !!
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Emploi : Community Manager

Mar 28 Avr 2009 - 11:10
Bonjour :##27:

Avec 50x23x30, cela donne 34 litres environ. C'est un tout petit volume. 30cm c'est la hauteur ou la largeur ?

Au niveau des escargots, les Ampullaires sont trop pollueurs pour un tel volume, il vaut mieux éviter. Un Neritina et les autres seront bien suffisants. Avec quelques crevettes pourquoi pas, à ce moment là le bac sera plein pour moi :##27: