Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Juli3n
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 49
Emploi : Pompier

crabes - [ Aqua terrarium 120 L ] Crabes rouge Empty [ Aqua terrarium 120 L ] Crabes rouge

Lun 11 Mai 2009 - 23:21
Bonsoir à tous, voilà je fais un nouveau sujet car j'ai besoin d'informations pour mettre en place mon aqua terrarium. Mais aussi faire un lieu agréable pour mes crabes !

Donc pour demarrer je vais vous montrer mon aqua terrarium en photo

crabes - [ Aqua terrarium 120 L ] Crabes rouge Mini_090511090238670566

crabes - [ Aqua terrarium 120 L ] Crabes rouge Mini_090511090607424907

C'est un aqua d'occasion, 40 euros.

j'ai eu avec lors de l'achat offert

une pompe 300L/H ... Elle crache fort, et apparement tant mieu car il parrait que les crabes sont des gros poleurs

Un chauffage

Déco, bulleur, tuyau, charbons etc ...

La pompe vous en pensez quoi au vue des photos ? C'est bon ? A savoir que j'aurrais bien mis moin d'eau mais la pompe ne marche pas si elle n'est pas à 90 % dans l'eau .

J'ai besoin de rajouter des bactéries quelques choses pour les crabes et futur compagnon, si oui ou je met le voile de cailloux comme j'ai pas de bac de decan

Pour l'éclairage je dois le laisser combien de temps allumé la nuit la journée quand j'ai envie comment cela s'passe ? J'ai aussi un aquarium 120 L et je me pose la question de l'éclairage je ne suis pas certain de bien faire je ne l'allume que la nuit .

J'ai vu sur internet que les crabes que je vais mettre dans mon aqua terrarium demande certaine choses

1 : Il est préférable qu'il soit en vivarium, avec possibilité de pondre en eau salée

2 : La température de l'eau qui lui convient se situe entre 21 et 28°C

3 : Il ne doit pas etre placé avec des poissons à grandes nageoires

Voilà les 3 principales qui font que je me pose des questions .

1 : Comment faire un vivarium d'eau saumâtre, pour pouvoir y mettre les larves ? Comment on récupere les larves ? Ou pondent elles ? En gros j'ai pas compris comment faire etc pour faire un vivarium d'eau saumâtre...

2 : Alors donc une eau à 26 °C pas de soucis, j'ai exactement 72 litres d'eau. Je compte mettre 4 crabes pour commencer c'est trop ? J'en met plus ? Combien de mal / femelle ?

3 : Si je met X crabes dans une eau entre 25 et 26 °C, je vais pouvoir le mettre avec quoi comme poissons ? Et combien de poissons ? Car je compte mettre une autre espece avec mes crabes une seule mais je sais pas quoi ? 10 Néons ? Laveur de vitre ? Grenouille ? Une idée
thominou14
thominou14
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2184
Emploi : Étudiant

crabes - [ Aqua terrarium 120 L ] Crabes rouge Empty Re: [ Aqua terrarium 120 L ] Crabes rouge

Mar 12 Mai 2009 - 19:33
Laveur de vitre, sa n'existe pas les poissons (lave-vitre, suce-vitre, nettoyeurs etc ..) faut les nourrir quand même donc ... et puis on prend pas un poissons pour son utilité ... mais pour sa beauté, lui offrir une belle (et longue) vie, bref je m'égare :##27:
J'ai trouvé sa sur un site (c'est marqué que les crabes doivent vivre seul) :
extrait de : http://kookai27.free.fr/poissons.htm
"Ces crustacés ne sont pas toujours recommandés pour les aquariums communautaires car certains sont trop gros et peuvent présenter une menace pour vos poissons.
Les crabes vendus en animalerie sont souvent petits et rouges mais il en existe de gros munis de pinces imposantes. Ces gros crabes verts sont souvent originaires des mangroves (eau saumâtre) et nécessitent un vivarium où ils seront les seuls occupants.
Les crabes ne mangent pas les excréments des poissons comme certains le pensent et en achètent dans ce seul but...
Les crabes rouges consomment la même nourriture que les poissons.
Comme la grenouille, le crabe a besoin de "prendre l'air" pour respirer et comme il grimpe partout avec ses pinces, il faut donc que votre aquarium soit bien hermétique sinon il risque de sortir du bac.
Le crabe mue et renouvelle sa carapace régulièrement, pensez donc à enlever la carapace vide de l'aquarium."
Je n'ai trouvé aucun line suseptible de créé un vivarium ou un aquatrarrium sur Google :##23:
Par contre, je sais que tu peux en achetre directement (mais je sais, grâce à ton précédent topic, que tu as déjà dépenser beaucoup d'argent ... mais pour des crabes ou des grenouille tu aurais du te renseigner avant !! sauf au près des vendeurs ...)
Andrep
Andrep
Masculin Nombre de messages : 1467
Emploi : Etudiant

crabes - [ Aqua terrarium 120 L ] Crabes rouge Empty Re: [ Aqua terrarium 120 L ] Crabes rouge

Mar 12 Mai 2009 - 19:40
crabes - [ Aqua terrarium 120 L ] Crabes rouge Plus-un2 pour ce que thominou as trouvé, c'est pas adapté
Juli3n
Masculin Nombre de messages : 49
Emploi : Pompier

Mar 12 Mai 2009 - 21:10
Salut,

Mon aqua terrarium a encore changé :

ajouts d'une grande plaque de verre ( 50 X 10 ) pour agrandire la plage

ajouts de plante pour décorer et les nourire + décoration " pierres, cachette, plantes plastique .... "

Changement de pompe pour une plus petite avec ruisellement d'eau différent pour le style " 50 euros de marque JBL " 30 - 80 litres, j'ai 65 litres d'eau

Pour le bac il n'est pas totalement fermé parce que sinon probléme d'humidité, je laisse 1 centimétre " la place des tuyau " pour aerer un peu.

Ensuite hier soir j'ai fais le no life sur internet, attendant vos réponses j'ai retourné internet .

Et donc je me permet de corriger tes informations :

(ps) j'ai jamais dit que je voulais un poisson pour son utilité pourquoi tu me dis cela tu as du mal comprendre mon post :##17:

Ils vivent pas seul, j'ai precisé que j'ai déjà un aquarium et que les crabes je les met dans un aqua terrarium seul, mais si il m'est possible de mettre d'autres espéces pourquoi pas.... Sinon je met juste des crabes peu importe...

Jamais retirer la mue du crabe car il la mange pour reprendre des forces " calcium je crois " je suis pas certain mais il la mange .

Sinon pour l'eau je me tate encore parce que les posts que j'ai pu lire " peu d'informations sur lui " ya des gens qui disent de les laisser en eau douce avec un bac / piscine d'eau saumâtre, d'autres disent qu'il faut que l'eau du bac doit etre saumâtre

( 2 cuillère à café de sel non iodé par 10 L d'eau )

En attendant que l'eau de l'aqua terrarium soit bonne je continue mes recherches sur l'éspece .

Voilà la gueule de mon aqua terrarium terminé a 80 %

crabes - [ Aqua terrarium 120 L ] Crabes rouge Mini_090512090400371288

crabes - [ Aqua terrarium 120 L ] Crabes rouge Mini_090512091215288509
gabigabigabi
gabigabigabi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 713
Emploi : receptionniste en hotellerie

Mer 28 Mar 2012 - 0:07
je me demandais , dans le cas ou tu fais un spécifique crabe :

est ce que tu as besoin d'une si grande profondeur d'eau ?

ne vaut il pas mieux créer un contour terreux , avec des plantes , des racines , des grottes .... et poser un "liner" comme pour un bassin que tu camoufleras avec du sable et dans le quel tu créeras un point d'eau ?

je dis ça parce que les photos de ces crabes à l'état sauvage sont souvent réalisées hors de l'eau donc je ne pense pas qu'ils passent beaucoup de temps dedans et ta plage est un peu pauvre en cachettes...

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
Contenu sponsorisé