- sheppardMembre : Accro
Emploi : Conducteur de machine dans la plasturgie
Mes poissons
Mer 13 Mai 2009 - 17:04
Salut à tous,
J'ai 15 Tanichys Albonubes dans mon bac de 120l brut et je viens d'en réintroduire 5.
Je voudrais savoir , si quelqu'un a déjà le cas, si les anciens (les plus gros, 4 à 5cm) peuvent être agressif envers les nouveaux (les plus petits, 2cm).
Merci d'avance
J'ai 15 Tanichys Albonubes dans mon bac de 120l brut et je viens d'en réintroduire 5.
Je voudrais savoir , si quelqu'un a déjà le cas, si les anciens (les plus gros, 4 à 5cm) peuvent être agressif envers les nouveaux (les plus petits, 2cm).
Merci d'avance
Emploi : Community Manager
Re: Mes poissons
Mer 13 Mai 2009 - 17:54
Coucou !
Agressif tout est relatif. Je pense que comme les characidés ils instaurent une hiérarchie dans le groupe donc il est possible que les plus anciens "montrent qui est le chef" aux nouveaux mais normalement ça se passe sans blessure.
Si par contre ils les blessent, les coincent dans un bout du bac ou les empêchent de manger là il faudra faire grandir à part les nouveaux et les réintroduire en changeant tout le décor :##21:
Agressif tout est relatif. Je pense que comme les characidés ils instaurent une hiérarchie dans le groupe donc il est possible que les plus anciens "montrent qui est le chef" aux nouveaux mais normalement ça se passe sans blessure.
Si par contre ils les blessent, les coincent dans un bout du bac ou les empêchent de manger là il faudra faire grandir à part les nouveaux et les réintroduire en changeant tout le décor :##21:
- sheppardMembre : Accro
Emploi : Conducteur de machine dans la plasturgie
Re: Mes poissons
Mer 13 Mai 2009 - 18:16
Apparement tous se passe bien, car je viens de leur donner a manger (je sais que c'est pas bon de donner a manger lors d'une introduction, mais j'ai toujours fait comme sa et je n'ai jamais eu de soucis) et les 20 ont bien mangé.
Aucun des anciens a empéché les nouveaux de se nourrir.
Aucun des anciens a empéché les nouveaux de se nourrir.