1er bac 54L Pb de plantes...
3 participants
- valharmonieMembre : Nouveau
Emploi : agent maitrise
1er bac 54L Pb de plantes...
Dim 17 Mai 2009 - 22:41
Bonjour,
Je m'adresse au forum afin d'avoir qq conseils concernant mes 'tits soucis d'algues marrons et d'escargots qui envahissent mon 'tit bac.
1ére mise en eau :
Le 05/05/2009
Terreau
6L de sable quartz noir
Mise en place Filtre easy crystal 300 (tetratec)
Pompe à air APS 50 (tetratec)
Chauffage HT 50 (tetratec)
Neon T8 15W (Actiz nominal)
Plantation plantes :
1 Anubia
1 Cryptocory
2 Echinodorus
2 Elodea
1 Cabomba
Remplissage eau
Ajout : 10ml conditionneur d’eau Biotopol (JBL)
10ml Safe start (Tetra)
Testage eau :
NO3 (nitrate) = 0
NO2 (nitrite) = 0
GH (Dureté Totale) = 7/14
KH (Dureté) = 6/10
PH (Acidité) = 8 → Rajout 10ml PH Minus (JBL)
T°c = 27 °c
Le 08/05/2009
Nettoyage plantes, feuilles abîmées.
Test de l’eau (cf tableau)
Arrêt du chauffage T°c naturelle 26°c
Le 16/05/09
NO3 (nitrate) = 10
NO2 (nitrite) = 0
GH (Dureté Totale) = 7/14
KH (Dureté) = 6/10
PH (Acidité) = 7.2
T°c = 26 °c
Voilà qq éléments qui pourront vous aider à m'aider!!!
Merci,
Val
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Re: 1er bac 54L Pb de plantes...
Dim 17 Mai 2009 - 22:48
L'Actizoo Nominal TX est une m****. Surtout utilisé seul ! Je te conseille vivement de le changer, avant que tu ai vraiment un problème d'algues !
Enfin je ne voit aucune algue dans ton bac...!? Et vu qu'il est récent s'il y en avait je ne m'inquiéterait pas. A ce stade c'est normal d'en avoir !
Sinon ne mets aucun produit dans ton bac. Si tu n'as pas de problème de chlore dans ton eau de robinet, n'utilises plus rien. Surtout pH/KH Minus : c'est un mélange d'acide chlorhydrique et sulfurique !!
Enfin je ne voit aucune algue dans ton bac...!? Et vu qu'il est récent s'il y en avait je ne m'inquiéterait pas. A ce stade c'est normal d'en avoir !
Sinon ne mets aucun produit dans ton bac. Si tu n'as pas de problème de chlore dans ton eau de robinet, n'utilises plus rien. Surtout pH/KH Minus : c'est un mélange d'acide chlorhydrique et sulfurique !!
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Dim 17 Mai 2009 - 22:50
HEllo
SI tu veux modifer tes paramètres utilise de l'eau osmosée, en plus c'est gratuit dans certaines animaleries.
mais pas pour l'insatnt l'eau osmsoée car tu es en cycle de l'azote, ne pas toucher à l'eau pendant 4 seamines. LE safe start n'a pas son utilité ici.
ensuite, changes ton tube, celui là est un tube qui "attire" les algues. prend un arcadia freshwater ou life-glo ou JBl solar tropic (lui sera jaune) ou dennerle amazon day.
Tu peux aussi enlever la pompe à air, qui dégaze le peu de CO2 nécessaire aux plantes et fait monter tes paramètres et donc ton pH.
et dernière chose: les diverses poussées d'algues sont normales dans un bac de moins de 6 mois.
préfères les tests en gouttes aux bandelettes, c'est plus fiable et précis
ne jamais ajouter de produits (le conditionneur et les engrais sont la seule exception) au final ça fait pire que mieux car déséquilibre totalemetn le abc.PH (Acidité) = 8 → Rajout 10ml PH Minus (JBL)
SI tu veux modifer tes paramètres utilise de l'eau osmosée, en plus c'est gratuit dans certaines animaleries.
mais pas pour l'insatnt l'eau osmsoée car tu es en cycle de l'azote, ne pas toucher à l'eau pendant 4 seamines. LE safe start n'a pas son utilité ici.
ensuite, changes ton tube, celui là est un tube qui "attire" les algues. prend un arcadia freshwater ou life-glo ou JBl solar tropic (lui sera jaune) ou dennerle amazon day.
Tu peux aussi enlever la pompe à air, qui dégaze le peu de CO2 nécessaire aux plantes et fait monter tes paramètres et donc ton pH.
et dernière chose: les diverses poussées d'algues sont normales dans un bac de moins de 6 mois.
préfères les tests en gouttes aux bandelettes, c'est plus fiable et précis
réponse
Dim 17 Mai 2009 - 22:52
Ok merci pour l'info...Que me conseilles tu comme tube pour remplacer celui ci ?
- auxiaModératrice
Dim 17 Mai 2009 - 22:53
je te les ai noté:
:##27:ensuite, changes ton tube, celui là est un tube qui "attire" les algues. prend un arcadia freshwater ou life-glo ou JBl solar tropic (lui sera jaune) ou dennerle amazon day.
Dim 17 Mai 2009 - 22:56
Grand merci, dés demain je régule tout cela et vous tiens informé...
Et surtout je ne rajoute plus de produits!!!
Merci,
Val
Et surtout je ne rajoute plus de produits!!!
Merci,
Val
- auxiaModératrice
Dim 17 Mai 2009 - 22:58
tu as tout compris :##27: