Ptitlapinou
Ptitlapinou
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2185
Emploi : =D

Mon premier aquarium de 96L, votre avis. - Page 2 Empty Re: Mon premier aquarium de 96L, votre avis.

Dim 7 Juin 2009 - 10:38
mon néon va bien mieux ce matin, peut être un problème digestif Smile
Ptitlapinou
Ptitlapinou

Mon premier aquarium de 96L, votre avis. - Page 2 Empty Re: Mon premier aquarium de 96L, votre avis.

Mer 24 Juin 2009 - 12:37
coucou,

j'aimerai équilibrer ma population qui est inadapté comme vous me l'aviez fait remarqué Smile

j'ai ça :

10 néons
2 gourami leery
5 platy ( 1 mâle et 4 femelles )
2 escargots mangeur d'escargots ( Anentome helena )
1 ancistrus
1 otocinclus
5 crevettes japanica
6 Corydoras pygmaeus

et mes paramètres d'eau :

25-26°c
test gouttes JBL

kh 4
gh ( bandelettes tetra ) 8
ph 7
no3 10-15
no2 <0.1
fe 0.2
co2 16

voila donc je pensai garder tous le monde sauf les platys et les néons

je compte passer à un 240L dans les mois qui viennent.

que puis je mettre avec le reste Smile ?

sachant que je mettrai bien 2 gourami femelle en plus

je trouve les ciclhidés sympa mais est-ce compatible avec le reste?

merci d'avance
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

Mer 24 Juin 2009 - 13:29
salut

A eviter les cichlidés avec les gouramis !! meme si ceux sont des zones différents ils sont tous 2 territoriaux !

Et 2 couple de leeri dans 240L ! c'est déjà pas mal !

Ce que tu peux laisser dans le 96L : il serait intéressant d'y baisser ton pH à 6,5 avec de la tourbe par exemple
- néons
- platy .. mais bon c'est ric rac (mais dans le 240 tu as déjà les leeri qui vont occuper toute la surface)
- corydoras
- otocinclus (vivent par 6 minimum)
- japonicas
- les escargots

et là c'es complet complet !

docn ancistrus, gouramis dans le 240
Ptitlapinou
Ptitlapinou

Mer 24 Juin 2009 - 18:21
pour le 240L, c'est pas pour le mois qui vient, financièrement c'est pas ça.

je croyais qu'il n'avait que les platy et les néons qui n'allaient pas avec les gouramis, les autres aussi?

je ne pourrais pas mettre les deux aquariums chez moi, donc le 96L sera retiré.

c'est pour ça que dans un 1er temps, j'aurai juste retiré les platy et les néons du 96L. sous réserve de trouver un preneur sérieux.
Ptitlapinou
Ptitlapinou

Mer 24 Juin 2009 - 21:10
je compte bien sur mettre 5 otocinclus de plus mais j'ai peur qu'ils crevent de faim vu la population déjà présente.

le seul survivant se porte bien mais bon, le vendeur m'avait certifié que ça vivait seul...j'en avait pris deux dans le doute et le second est mort le lendemain...

oui, maintenant je n'écoute plus les vendeurs!
Ptitlapinou
Ptitlapinou

Mon premier aquarium de 96L, votre avis. - Page 2 Empty i

Jeu 25 Juin 2009 - 15:09
j'ai refait mon test de kh et je trouve 3 au lieu de 4 il y a une semaine Sad

le fait d'avoir rajouté 2 racines à pu modifié ce paramètre?

j'achetais les racines dans le commerce elles sont visible ici :

https://www.forumaquario.org/prsentation-de-vos-bacs-f15/96l-plant-t30891.htm

j'imagine que mon gh ne doit pas être de 8, il est temps que j'ai le test en gh en goutte, il pourrait le fournir dans la mallette JBL pour le prix...
Ptitlapinou
Ptitlapinou

Sam 27 Juin 2009 - 16:53
je viens d'acheté le test GH JBL et je trouve un GH de 4!

je trouvais 8 avec les bandelettes.

4 c'est super bas non?
tapoue
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Emploi : elec

Mer 1 Juil 2009 - 19:41
Bonjour,

moi je te conseille de ne pas te presser du tout du tout pour le 240l . Surtout que plus un aquarium est grand plus il revient cher en materiel, decor, plantes, sable, racine, roche...........Et aussi peut etre une fois que tu auras plus d'info tu en voudra un plus grand!

Deja 100L c'est quand meme pas mal et en lisant bien toutes les infos sur les sites, les forums... tu verras y'a des aquariums super sympa grand et petit. De toute facon une fois la photo prise tous les aquariums peuvent remplir tout le cadre Wink

Prend ton temps et rend des poissons si il le faut. Ce sera mieux pour eux, mieux pour toi tu pourras prend le temps de reflechir a ce que tu veux mettre, moins cher car trop de poisson ca peut tuer ceux que tu veux garder.
Ptitlapinou
Ptitlapinou

Jeu 2 Juil 2009 - 12:06
coucou,

240l me paraissait être un bon compromis taille/litrage.

je ne veux pas plus grand étant donné que je suis hébergé et qu'en cas de déménagement, il faudra pouvoir le mettre dans la voiture, donc pas plus d'1m20 de long.

le miens fait théoriquement 96L, mais avec les plantes, le sol et les racines, il doit plutôt être à 80L Smile

c'est un très vieux bac avec un vitre bien lourde en guise de couvercle, j'ai failli cassé mes 2 néons en la soulevant une fois, donc pas pratique.

je me disait qu'en achetant un 240L, j'avais un bac d'une taille sympa et qui ne ferait pas trop grimpé mon budget.

j'ai compté, il me faudrait 1 sac de gravier en plus, et 1 sac de substrat, ainsi que la pompe filtrage.
j'ai un chauffage de 100W actuellement et vu les chaleurs, il ne sert à rien. je l'ai mis à 24 et le thermomètre affiche 27 :##18:

donc je me tate :##06:

j'ai vu en magasin un juwel 240L à 299€ avec meuble
dans un autre un 200L à 250€ avec un meuble plus joli mais marque inconnue ( capac )
ou une occasion juwel 240L à 150€ mais en version 2006 ( tube t8 )

je prend mon temps mais j'y pense fortement :##27:
Ptitlapinou
Ptitlapinou

Jeu 2 Juil 2009 - 12:40
voici 3 ptites photos, on voit bien les rayures.

Mon premier aquarium de 96L, votre avis. - Page 2 29351476

Mon premier aquarium de 96L, votre avis. - Page 2 45443716

Mon premier aquarium de 96L, votre avis. - Page 2 77909529
Ptitlapinou
Ptitlapinou

Lun 6 Juil 2009 - 18:50
Coucou tous le monde.

j'ai sauté le pas, mon rio 240L est commandé :##06:

je devrai l'avoir en fin de semaine.

Pour la filtration j'ai pris le filtre JBL 900e. j'aurai ma 2211 eheim en complément. donc la décantation est à décoller.

pour le chauffage j'ai un 100w rena et le vendeur m'a dit que je pouvais récupéré le juwel 200w qui est présent dans la décantation.

je transviderai donc mon 96L dans le 240L.

je conserve mon gravier et mon eau pour les bactéries.

je rajoute un sac de 9L de gravier et de substrat JBL, je pense que ça suffira. j'avais un sac de 15kg de quartz et il m'en reste un peu, je pense mettre des gravier plus fin pour le bien des corydoras pygmés.

coté éclairage je me demande si je ne vais pas changer directement les deux tubes juwel pour des JBL solar tropic et nature.

coté population je garde la même avec des modifications : j'ai peut être trouvé un foyer pour mes 5 platys, je rajouterai 5 otocinclus des que le bac sera rodé et un ancistrus.

j'aimerai mettre d'autre crevettes en plus des japanicas mais qui se reproduiraient en eau douce, j'ai pensé à des red cherry, mais j'ai peur que les gouramis les mangent.

le vendeur voulait absolument me vendre un bulleur disant que mes poissons alle rmanquer d'air dans le 240L car les plantes du 96L suffirai pas, j'ai refusé, j'ai bien fait? j'ai quand même pas mal de plantes pour oxygéné un 240l?
si vous pensez à quelque chose auquel je n'ai pas pensé, je suis tout ouie :##15: , car je n'ai pas envie de refaire des bétises ce coup ci :##26:
Contenu sponsorisé