MicroReef 120L edit: petites nouvelles!
+29
stef13
cedricoditorino
Fangio
Liline
Diodon
Saku
aurevds
Sébastien-casper
pinpin
flipper
Burster
-AmA-
xflox
tip59
marc1
laurentD
Yo
cométe16
limp
Gutt-mania
tapoue
ange91160
néon
kristophe
dmx59
chuchunain
kix
Mick26
ritalmatt
33 participants
- ritalmattMembre : Habitué
Emploi : etudiant
Re: MicroReef 120L edit: petites nouvelles!
Sam 5 Sep 2009 - 21:41
pour le decor j'ai fai un decor un peu plus sous forme de mur...il ne me deplait pas! mais bon c'est en attendant le 200l qui demarera d'ici environ 6mois au plus tot...!
Dim 6 Sep 2009 - 9:01
d'acc
quand on bouge les pierres viantes, aucuns risques pour les coraux ? (question de débutant :##17: )
quand on bouge les pierres viantes, aucuns risques pour les coraux ? (question de débutant :##17: )
- kixConseillère
Emploi : employé
Dim 6 Sep 2009 - 9:51
Bonjour,
Principalement deux risques :
- qu'un corail soit cassé lorsqu'on sort ou que l'on remet une pierre. Cela arrive.
- que les sédiments qui se sont accumulés sous les pierres et dans le sable soient remis en suspension et provoquent une "pollution" de l'eau. Tout dépendra de la façon dont on gère ce changement de décor, si on a du sable, si on l'enlève pour en mettre du neuf ou non...
Mais dans de petits volumes, c'est bien plus facile.
Kix.
Gutt-mania a écrit:quand on bouge les pierres viantes, aucuns risques pour les coraux ? (question de débutant :##17: )
Principalement deux risques :
- qu'un corail soit cassé lorsqu'on sort ou que l'on remet une pierre. Cela arrive.
- que les sédiments qui se sont accumulés sous les pierres et dans le sable soient remis en suspension et provoquent une "pollution" de l'eau. Tout dépendra de la façon dont on gère ce changement de décor, si on a du sable, si on l'enlève pour en mettre du neuf ou non...
Mais dans de petits volumes, c'est bien plus facile.
Kix.
Dim 6 Sep 2009 - 13:01
c'est vrai mais tant que les sediment sont dans le bac (en suspension ou pas) la polution reste la meme... mon bac est presque propre il reste quelque sediments a filtrer mais les 3/4 de la polution est partie!
Ven 11 Sep 2009 - 9:01
ritalmatt a écrit:sinon je posterais une nouvelles photo de l'agencement des pierres plus tard!
des photos ??
Dim 4 Oct 2009 - 16:30
bonjour a tous je revien après ma longue absence avec un bac changé qui ne cesse de pousser!coraline,coraux,algues en tout genre...
alors bon j'ai perdu mon histrio il y a peu de temps car il s'est fait aspirer par le filtre fontaine...mais j'ai remedié a cela en instalant la crepine de protection!
mes xenia on doublé de volume et mon capnella ce bouture tout seul...sinon les autres occupant vont très bien!
place au photos:
avant:
un moi plus tard:
PS si vous auriez le nom de l'algue rouge devant le xenia j'aimerais bien le savoir... car elle m'intrigue et elle est pas moche! :##15:
voila pour aujourd'hui! desolé de ne plus avoir posté mais la reprise des cours a été très encombrante!
alors bon j'ai perdu mon histrio il y a peu de temps car il s'est fait aspirer par le filtre fontaine...mais j'ai remedié a cela en instalant la crepine de protection!
mes xenia on doublé de volume et mon capnella ce bouture tout seul...sinon les autres occupant vont très bien!
place au photos:
avant:
un moi plus tard:
PS si vous auriez le nom de l'algue rouge devant le xenia j'aimerais bien le savoir... car elle m'intrigue et elle est pas moche! :##15:
voila pour aujourd'hui! desolé de ne plus avoir posté mais la reprise des cours a été très encombrante!
Dim 4 Oct 2009 - 19:41
ça a bien poussé, ça le rends encore plus superbe ton bac !
on peut avoir une photos de ton clown ?
@+
on peut avoir une photos de ton clown ?
@+
Dim 4 Oct 2009 - 20:43
il est toujours pareil avec ses points blancs qui ne sont toujours pas partient! et cela n'a pas l'air de le gener...
Dim 4 Oct 2009 - 22:47
salut,
ton bac est super,
c'est dommage que tu aies perdu ton histrio, le pauvre,
sinon, 30L, ce n'est pas au moins 5x trop petit pour un ocellaris?
peux-tu me détailler ton équipement/matériel et me dire combien ça t'a couté,
car j'aimerai trop lancé un ptit bac comme celui-la; enfin, quand j'aurais déménagé...
ton bac est super,
c'est dommage que tu aies perdu ton histrio, le pauvre,
sinon, 30L, ce n'est pas au moins 5x trop petit pour un ocellaris?
peux-tu me détailler ton équipement/matériel et me dire combien ça t'a couté,
car j'aimerai trop lancé un ptit bac comme celui-la; enfin, quand j'aurais déménagé...
Lun 5 Oct 2009 - 22:03
alors pour l'occelaris comme je l'ai precisé plus haut il etait dans la voie pour mourir avec son congenère deja mal en point...et il faut savoir qu'il est de petite taille et que d'ici peu il va partir dans un plus grand bac
pour tout mon equipement il est cité en debut de post a la page1 pour le prix sachant que j'ai pris quelque petites choses en occase et que tout mes coraux sont ou etaient des boutures cela m'est revenu a 300/400euros
mais je pense qu'en occase (a la louche) tu divise les prix par 2
pour tout mon equipement il est cité en debut de post a la page1 pour le prix sachant que j'ai pris quelque petites choses en occase et que tout mes coraux sont ou etaient des boutures cela m'est revenu a 300/400euros
mais je pense qu'en occase (a la louche) tu divise les prix par 2
- laurentDAquariophile averti
Emploi : Blogueur sur H!pergreen
Lun 5 Oct 2009 - 22:10
Salut
C'est super !
Ca donne envie ce truc ^^
Est il possible d'avoir une vidéo de ce superbe nano ?
C'est super !
Ca donne envie ce truc ^^
Est il possible d'avoir une vidéo de ce superbe nano ?
Lun 5 Oct 2009 - 22:14
video?? heuuu j'ai que mon portable et puis bon j'ai des probleme de connexion...mais je peux essayer!
si vous avez des qeustions hesité pas!
si il y a des gens du nord j'ai du xenia,des algues superieurs et j'aurais du capnella!(les boutures poussent petit a petit)
si vous avez des qeustions hesité pas!
si il y a des gens du nord j'ai du xenia,des algues superieurs et j'aurais du capnella!(les boutures poussent petit a petit)
- ange91160Membre : Occasionnel
Emploi : informatique
Lun 5 Oct 2009 - 23:29
moi je dirais juste que je suis fan de ton nano
Ven 16 Oct 2009 - 11:57
merci a toi! mais tout compte fait ce n'est pas si dur de faire un nanorecif tant que l'on respecte bien les choses a faire!
par contre sa ce remplit vite!mes coraux prennent beaucoup de place...
PS:si une personne du nord souhaiterais avoir des boutures de xenia ou de capnella je suis la! et il y a meme des algues superieurs qui grandissent a une vitesse fulgurante!
par contre sa ce remplit vite!mes coraux prennent beaucoup de place...
PS:si une personne du nord souhaiterais avoir des boutures de xenia ou de capnella je suis la! et il y a meme des algues superieurs qui grandissent a une vitesse fulgurante!
Mer 28 Oct 2009 - 13:07
du nouveau heuu oui j'ai du xenia en boutures car ils poussent partout ou ils peuvent!
j'en ai meme sur un caulastrea! je prefere laisser faire la nature comme sa sa fais plus vrais! mai je compte quand meme en enlenver si ils deviennent trop envahissant!
j'en ai meme sur un caulastrea! je prefere laisser faire la nature comme sa sa fais plus vrais! mai je compte quand meme en enlenver si ils deviennent trop envahissant!
Mer 28 Oct 2009 - 16:24
cool si tout ce passe bien
et cette video ? ça donne quoi ?
ton petit poisson clown a toujours ses points blancs ?
et cette video ? ça donne quoi ?
ton petit poisson clown a toujours ses points blancs ?
Mer 4 Nov 2009 - 19:24
petit retour! j'ai été au PO pour acheter du sel et j'ai pris deux mythrax et un gobie! j'ai tenté de recuperer un tradyphyllia mal en point mais le vendeur voulais me le faire pour un prix a s'en couper un bras...
donc voila je suis rentré chez moi avec les bebete et le sel
par contre j'ai toujours des xenia a refiler en echange de coraux dur ou moux plutot fluorescent (hé oui sa me fascine! )
voila je posterais des photos ce soir!
PS:pour la video je ne sais comment la prendre...et oui mon clown a des genre de point blanc... mais bizarement tout ses point blanc sont partient mais il reste un genre de coton sur la bouche et deux points de 1mm sur le bout de ses deux opercules
je ne pense pas que ce soit des points blancs mais une autre maladie qui a prioris ne le gene pas...
donc voila je suis rentré chez moi avec les bebete et le sel
par contre j'ai toujours des xenia a refiler en echange de coraux dur ou moux plutot fluorescent (hé oui sa me fascine! )
voila je posterais des photos ce soir!
PS:pour la video je ne sais comment la prendre...et oui mon clown a des genre de point blanc... mais bizarement tout ses point blanc sont partient mais il reste un genre de coton sur la bouche et deux points de 1mm sur le bout de ses deux opercules
je ne pense pas que ce soit des points blancs mais une autre maladie qui a prioris ne le gene pas...
Sam 7 Nov 2009 - 17:33
Sur FNR quelqu'un a eu ce cas !ritalmatt a écrit:oui mon clown a des genre de point blanc... mais bizarement tout ses point blanc sont partient mais il reste un genre de coton sur la bouche
Dim 8 Nov 2009 - 16:11
j'ai vus mais moi il possede aussi cette plaie au niveau des opercules...
j'ai posté un topic on verra les solutions
j'ai posté un topic on verra les solutions
Sam 28 Nov 2009 - 20:58
bon je ramene des nouvelles!
mon occelaris n'est plus la depuis une semaine... :s
sa micose a disparu en 4 jours mais il a eu le temps de choper une autre infection qui a fait qu'en 2 jours il n'avait plus de nageoire arriere... donc j'ai mis fin a ses souffrances...
sinon aujourd'hui j'ai profité d'un changement d'eau pour nettoyer mon ecumeur de A à Z!
et je pense avoir trouvé la source de nitrite...c'est le genre de decante de l'ecumeur qui a emmagasiné des sediments dans le fond... donc j'ai soulevé les sediments du fond de mon bac comme d'habitude et j'ai nettoyé mon ecumeur qui produit desormais beaucoup d'écume!
et pour finir mon bac ce porte a merveille!une tete de mon caulastrea c'est divisé et tout le petit monde continu son train-train habituel!
je n'ai plus trop le temps de poster des photos car c'est la course en ce moment avec les cours...
mon occelaris n'est plus la depuis une semaine... :s
sa micose a disparu en 4 jours mais il a eu le temps de choper une autre infection qui a fait qu'en 2 jours il n'avait plus de nageoire arriere... donc j'ai mis fin a ses souffrances...
sinon aujourd'hui j'ai profité d'un changement d'eau pour nettoyer mon ecumeur de A à Z!
et je pense avoir trouvé la source de nitrite...c'est le genre de decante de l'ecumeur qui a emmagasiné des sediments dans le fond... donc j'ai soulevé les sediments du fond de mon bac comme d'habitude et j'ai nettoyé mon ecumeur qui produit desormais beaucoup d'écume!
et pour finir mon bac ce porte a merveille!une tete de mon caulastrea c'est divisé et tout le petit monde continu son train-train habituel!
je n'ai plus trop le temps de poster des photos car c'est la course en ce moment avec les cours...
Lun 28 Déc 2009 - 22:18
bon alors voila les photos comme prevu du couple qui ce lache pas de la journée! et de mon bac qui est pas très beau avec la pompe de l'ecumeur...
place aux photos:
voila et a la prochaine les recifaliste!!
place aux photos:
voila et a la prochaine les recifaliste!!
- marc1Membre : Accro
Emploi : Forumeur à mi-temps
Lun 28 Déc 2009 - 22:21
Très simpa.
Tu as viré pas mal d'algues?
Avec l'histrio, c'est quoi l'espèce du poisson? Il vit bien en symbiose avec une alpheus? Si oui, une petite photo? :##06:
C'est quoi le petit nom du corail situé en bas au milieu de la deuxième photo et sur l'avant dernière? Il est rond, rose et vert,...
Merci
Tu as viré pas mal d'algues?
Avec l'histrio, c'est quoi l'espèce du poisson? Il vit bien en symbiose avec une alpheus? Si oui, une petite photo? :##06:
C'est quoi le petit nom du corail situé en bas au milieu de la deuxième photo et sur l'avant dernière? Il est rond, rose et vert,...
Merci