- DiAMembre : Habitué
Emploi : .
Néon farfelu
Sam 6 Juin 2009 - 13:11
Salut , dans le bac d'un ami (80L) , un de ses néons a la bouche grande ouverte tout le temps , il lui est impossible de la refermer , du coup il a beaucoup de mal a s'alimenter et s'énerve sur les paillettes...
La population il y a 10 cardinalis et deux crevettes , depuis 4mois il n'y eu aucun probléme vraiment important , juste deux décès de néon.
Il est inutile de me demander les paramètre de l'eau ou toutes autre précision , ce n'est que le bac d'un ami et je n'aurai que des info complémentaire sans doute pas avant demain.
Je veux juste savoir si c'est une maladie courante , un défaut génétique , ou encore une blessure , et non , je n'ai pas de photo.
Merci d'avance si vous arrivez a m'aider malgré le manque de précision.
La population il y a 10 cardinalis et deux crevettes , depuis 4mois il n'y eu aucun probléme vraiment important , juste deux décès de néon.
Il est inutile de me demander les paramètre de l'eau ou toutes autre précision , ce n'est que le bac d'un ami et je n'aurai que des info complémentaire sans doute pas avant demain.
Je veux juste savoir si c'est une maladie courante , un défaut génétique , ou encore une blessure , et non , je n'ai pas de photo.
Merci d'avance si vous arrivez a m'aider malgré le manque de précision.
Re: Néon farfelu
Dim 7 Juin 2009 - 11:52
Petit up
Ce néon ne peux pas s'alimenter depuis 4 jours... :##18:
Ce néon ne peux pas s'alimenter depuis 4 jours... :##18:
- PtitlapinouMembre : Accro
Emploi : =D
Dim 7 Juin 2009 - 14:41
bonjour,
tu dis avoir déjà eu deux décès de néons au paravant, il y a longtemps? de quoi sont-ils morts?
la bouche du néon est juste ouverte en permanence, pas de trace de lésion?
tu aurais une photo du poisson, ça aiderai à ce faire une idée.
tu dis avoir déjà eu deux décès de néons au paravant, il y a longtemps? de quoi sont-ils morts?
la bouche du néon est juste ouverte en permanence, pas de trace de lésion?
tu aurais une photo du poisson, ça aiderai à ce faire une idée.
Dim 7 Juin 2009 - 19:54
Les deux néons d'avant sont mort d'hydropisie.
Sa bouche est tout le temps ouverte , il ne peux pas la refermer , c'est comme si il s'était fait bouffé le nez par une crevette du bac.
Je n'ai aucune photo mais j'essaierai d'en avoir une dans la semaine , je rappelle que ce n'est pas mon bac mais celui d'un ami.
Sa bouche est tout le temps ouverte , il ne peux pas la refermer , c'est comme si il s'était fait bouffé le nez par une crevette du bac.
Je n'ai aucune photo mais j'essaierai d'en avoir une dans la semaine , je rappelle que ce n'est pas mon bac mais celui d'un ami.
Mar 9 Juin 2009 - 12:39
Up , l'êtat d'alerte est déclenché , il commence a être faible :##18:
- fichyMembre : Occasionnel
Emploi : paencore
Ven 12 Juin 2009 - 18:04
essaye de le nourrir à part .. donne lui de la nourriture par petites quantités et de préférence molle..regarde il a peut etre qq chose de coincé dans la bouche.
si tu n'arrive vraiment pas à la nourrir endors le pour toujour avec un mélange aux clous de girofles pour lui éviter une agonie lente et douloureuse..
bon courage!!
si tu n'arrive vraiment pas à la nourrir endors le pour toujour avec un mélange aux clous de girofles pour lui éviter une agonie lente et douloureuse..
bon courage!!