- AlgoflashMembre : Régulier
Emploi : Euh.. j'ai oublié
Mes nez rouges se chamaillent !!
Lun 8 Juin 2009 - 19:59
Bonjour,
Mes nez rouges se chamaillent, surtout 2 ! Sachant que j'en ai que 3 pour l'instant..
Je sais qu'ils sont grégaire et je vais en rajouter mais j'attendais de sortir mes guppys avant.
Est ce bien parce qu'ils ne sont que 3 qu'ils vont les vilains entre eux ?
Mes nez rouges se chamaillent, surtout 2 ! Sachant que j'en ai que 3 pour l'instant..
Je sais qu'ils sont grégaire et je vais en rajouter mais j'attendais de sortir mes guppys avant.
Est ce bien parce qu'ils ne sont que 3 qu'ils vont les vilains entre eux ?
- SychriscarModératrice
Emploi : Community Manager
Re: Mes nez rouges se chamaillent !!
Lun 8 Juin 2009 - 20:40
Bonsoir,
Tous les characidés instaurent une hiérarchie dans leur groupe. La maintenance de peu d'individus peut en effet être le risque de chamailleries, souvent sans danger mais parfois un bout de nageoire peut partir (attention à l'infection).
Si le bac leur convient (taille et qualité d'eau) pense à en rajouter une dizaine mais attention ce poisson est très vif, un bac long est important pour son épanouissement.
Tous les characidés instaurent une hiérarchie dans leur groupe. La maintenance de peu d'individus peut en effet être le risque de chamailleries, souvent sans danger mais parfois un bout de nageoire peut partir (attention à l'infection).
Si le bac leur convient (taille et qualité d'eau) pense à en rajouter une dizaine mais attention ce poisson est très vif, un bac long est important pour son épanouissement.
Mar 9 Juin 2009 - 8:00
Ok merci d'avoir éclairé ma lanterne Sychriscar..
Mon bac fait 1m de facade / 40 cm de profondeur et 50 cm de haut.Je l'ai présenté mon bac (180L space). Ca devrait aller si en tout ils sont 10 ?
Je vais déjà en ramener 3 de plus aujourd'hui j'espère que ça ira mieux en attendant les changements!
Mon bac fait 1m de facade / 40 cm de profondeur et 50 cm de haut.Je l'ai présenté mon bac (180L space). Ca devrait aller si en tout ils sont 10 ?
Je vais déjà en ramener 3 de plus aujourd'hui j'espère que ça ira mieux en attendant les changements!
- SychriscarModératrice
Mar 9 Juin 2009 - 8:34
Coucou !
Je suis allée voir, il est très joli, belle plantation :##27:
Au niveau de la population, tu vas garder qui ? Les Nez rouge seraient mieux seuls au milieu et au moins 15 individus sinon tu ne profitera pas de l'effet de banc. Par rapport à leurs "disputes", ils ont été introduits dans le bac il y a combien de temps ?
Tu observes ce comportement après avoir mangé ou n'importe quand ?
Quant aux paramètres de l'eau, pense à les adapter au fur et à mesure :##27:
Je suis allée voir, il est très joli, belle plantation :##27:
Au niveau de la population, tu vas garder qui ? Les Nez rouge seraient mieux seuls au milieu et au moins 15 individus sinon tu ne profitera pas de l'effet de banc. Par rapport à leurs "disputes", ils ont été introduits dans le bac il y a combien de temps ?
Tu observes ce comportement après avoir mangé ou n'importe quand ?
Quant aux paramètres de l'eau, pense à les adapter au fur et à mesure :##27:
Mar 9 Juin 2009 - 18:16
Les Nez rouge seraient mieux seuls au milieu et au moins 15 individus
Et oui je sais mais malheureusement je n'ai pas les moyens d'avoir un bac pour chaque espèce !
Les nez rouges se chamaillent un peu n'importe quand mais ce n'est pas bien terrible quand meme.
Je viens d'en rajouter 3, à donf de stress donc on verra demain ce que ça donne.
Il me semble que ça fait 3/4 semaines qu'ils sont arrivés de mon 60L.
Eh oui pris d'engouement pour l'aquariophilie, j'ai écouté de mauvais conseils à l'animalerie et du coup j'ai fais pleins de con.... et fait une soupe de poissons!.
Mais j'y travaille !!
Mes paramètres devraient etre à combien pour convenir aux poipois et aux plantes stp ?
Sinon je vais garder tout le monde sauf les guppys qui auront un 100L pour eux..
En tout cas merci bien pour tes réponses.
Et oui je sais mais malheureusement je n'ai pas les moyens d'avoir un bac pour chaque espèce !
Les nez rouges se chamaillent un peu n'importe quand mais ce n'est pas bien terrible quand meme.
Je viens d'en rajouter 3, à donf de stress donc on verra demain ce que ça donne.
Il me semble que ça fait 3/4 semaines qu'ils sont arrivés de mon 60L.
Eh oui pris d'engouement pour l'aquariophilie, j'ai écouté de mauvais conseils à l'animalerie et du coup j'ai fais pleins de con.... et fait une soupe de poissons!.
Mais j'y travaille !!
Mes paramètres devraient etre à combien pour convenir aux poipois et aux plantes stp ?
Sinon je vais garder tout le monde sauf les guppys qui auront un 100L pour eux..
En tout cas merci bien pour tes réponses.
Jeu 11 Juin 2009 - 10:22
Salut, juste pour dire que ça va déjà mieux ils se sont calmés..
J'en rajouterai dès que je pourrais car ils ne sont que 6 quand meme..
Pour les paramètres de l'eau ils devraient etre à combien pour contenter tout le monde ?
Merci d'avance..
J'en rajouterai dès que je pourrais car ils ne sont que 6 quand meme..
Pour les paramètres de l'eau ils devraient etre à combien pour contenter tout le monde ?
Merci d'avance..
- titemariiieMembre : Régulier
Emploi : Etudiante
Jeu 11 Juin 2009 - 11:54
Salut !
J'ai le même problème que toi mais avec mes néons... :##22: Pourtant ils sont dix mais ils n'arrètent jamais !! C'est à en devenir fou ! :##21:
J'ai le même problème que toi mais avec mes néons... :##22: Pourtant ils sont dix mais ils n'arrètent jamais !! C'est à en devenir fou ! :##21:
Jeu 11 Juin 2009 - 12:26
Ben justement je revenais dire que maintenant c'est les néons qui se chamaillent !
Ils ne sont que 6 aussi mais depuis 6 mois tout se passait très bien.
Ils ne sont que 6 aussi mais depuis 6 mois tout se passait très bien.
Jeu 11 Juin 2009 - 12:32
C'est bizard s'ils ne faisaient pas ça avant... Mais c'est peut-être dù justement à l'arrivée de tes nouveaux pensionnaires... :##22:
Jeu 11 Juin 2009 - 12:36
Peut etre je n'en ai aucune idée là !. Je vais bien voir si ça se calme un peu dans les jours qui viennent.
En meme temps y a encore les guppys avec eux qui sont très vifs donc peut etre que ça les énervent un peu aussi.
En meme temps y a encore les guppys avec eux qui sont très vifs donc peut etre que ça les énervent un peu aussi.
- SychriscarModératrice
Jeu 11 Juin 2009 - 12:56
C'est sur. Guppy et nez rouge font partis des poissons vifs, un peu stressant pour des néons (puis pas les mêmes besoins). Un changement d'environnement peut provoquer un changement dans le comportement des poissons, l'arrivée d'un nouveau banc perturbe surement les Néons.
Sinon pour les nez rouge vaut mieux viser GH 6/7 et pH 6,5 et T°25/26 (trop chaud pour les néons, 23° maxi mais c'est trop frais pour les nez rouge).
Sinon pour les nez rouge vaut mieux viser GH 6/7 et pH 6,5 et T°25/26 (trop chaud pour les néons, 23° maxi mais c'est trop frais pour les nez rouge).
Jeu 11 Juin 2009 - 13:10
Faut etre patient je crois maintenant !.
Merci sychriscar pour tes réponses.
Merci sychriscar pour tes réponses.
Ven 12 Juin 2009 - 8:18
Salut...
Bon ben mauvaise nouvelle... Un nez rouge et mort retrouvé contre la grille de la pompe, un autre a la queue bouffé ( ça a l'air de s'infecter donc traitement pour lui ) et le dernier ne mange pas.
C'est les nouveaux arrivant et je dois dire qu'ils n'étaient pas en super forme..Petit, le ventre tout plat voir creux..
Enfin que du bonheur.. Suis dégouté !!
Bon ben mauvaise nouvelle... Un nez rouge et mort retrouvé contre la grille de la pompe, un autre a la queue bouffé ( ça a l'air de s'infecter donc traitement pour lui ) et le dernier ne mange pas.
C'est les nouveaux arrivant et je dois dire qu'ils n'étaient pas en super forme..Petit, le ventre tout plat voir creux..
Ven 12 Juin 2009 - 9:48
Algoflash a écrit:Salut...
Si tu les as achetés en grande surface c'est normal... :##22: Maintenant fais attention que tes autres nez rouges ne soient pas malades à leur tour à cause des nouveaux.
Ven 12 Juin 2009 - 17:41
Bon ben y a 2 morts et bientot le troisième je pense..Ils vont me les rembourser à l'animalerie !
Du coup j'en ai pris 3 autres ailleurs qui ont l'air en bonne santé et au moment de les mettre dans le bac
je m'apperçois qu'ils ont comme des petites déchirures sur les nageoires et elles sont blanches comme une attaque de bactéries..
Donc en traitement pour l'instant mais je ne sais pas trop quoi utiliser comme médicament..Pour l'instant c'est du bactopur direct..
C'est bon ça ?
Du coup j'en ai pris 3 autres ailleurs qui ont l'air en bonne santé et au moment de les mettre dans le bac
je m'apperçois qu'ils ont comme des petites déchirures sur les nageoires et elles sont blanches comme une attaque de bactéries..
Donc en traitement pour l'instant mais je ne sais pas trop quoi utiliser comme médicament..Pour l'instant c'est du bactopur direct..
C'est bon ça ?
Ven 12 Juin 2009 - 17:42
Oui, mais pas dans tout le bac... Si tu as un bac de quarantaine, met les dedans sinon tu risques de contaminer tes poissons en bonne santé... :##22:
Ven 12 Juin 2009 - 18:18
Oui oui ils sont dans un bac de quarantaine.
Le bactopur direct c'est bon ?
Le bactopur direct c'est bon ?
Ven 12 Juin 2009 - 19:39
Vérifie d'abord si ce n'est pas une pourriture des nageoires. Si ça l'est, utilise plutot un médicament spécialsé pour cette maladie (temerol par exemple). Sinon essaye le bactopur... Je ne le connais pas mais il parait qu'il est efficace...
Ven 12 Juin 2009 - 22:00
Il est possible que ce soit des bactéries mais ce n'est pas très significatif..Dans le doute ils ont eu droit à leur cachet de bactopur.
Je verrais bien mais ça m'embeterait de voir d'autres pauvres poipois mourir!!
Sam 13 Juin 2009 - 12:26
Algoflash a écrit:Il est possible que ce soit des bactéries mais ce n'est pas très significatif..Dans le doute ils ont eu droit à leur cachet de bactopur.
Fais ce que tu penses être le mieux pour tes poissons... :##27: