repro ancistrus
+2
Cory35
wince76
6 participants
- wince76Membre : Régulier
Emploi : retour a l'ecole
repro ancistrus
Ven 12 Juin 2009 - 17:08
j'ai des ancistrus qui ce sont anglutiner l'un a l'autre dans une des racines pensez vous qu'ils font des choses :##21: :##21:
alors qu'avant c'etait chacun son cote
poussez vous qu'ils essayent de ce reporduire
img=https://2img.net/r/ihimizer/img15/2254/photo0600.th.jpg][/url]
merci
alors qu'avant c'etait chacun son cote
poussez vous qu'ils essayent de ce reporduire
img=https://2img.net/r/ihimizer/img15/2254/photo0600.th.jpg][/url]
merci
- Cory35Membre : Accro
Emploi : Mécanicien
Re: repro ancistrus
Ven 12 Juin 2009 - 18:19
certainement une ponte :##05:
- alex.du.7-6Membre : Habitué
Emploi : lycéen
Ven 12 Juin 2009 - 18:58
comment reconait on un mal d'une femelle ?
Ven 12 Juin 2009 - 21:15
il me semble que c'est au niveau apendices sur le nez (grand mal et court femelle) en tout cas sur mon couple et c'est comme ca et c'est confirmé car je peux voir les ouefs
je c'est pas ce qui ce passe mais le couple de ramis s'y sont mis aussi du coup j'ai deux ponte dans le meme bac j'espere que ca va aller au bout :##21:
je vous fait des photos :##06: :##06: :##06:
][/url]
][/url]
y a t il des precaution a prendre ou faut laisser faire la nature j'ai deja eu une ponte de ramis avec le meme mal a avait manger tout les ouefs
je c'est pas ce qui ce passe mais le couple de ramis s'y sont mis aussi du coup j'ai deux ponte dans le meme bac j'espere que ca va aller au bout :##21:
je vous fait des photos :##06: :##06: :##06:
][/url]
][/url]
y a t il des precaution a prendre ou faut laisser faire la nature j'ai deja eu une ponte de ramis avec le meme mal a avait manger tout les ouefs
- lucie78Membre : Accro
Emploi : Divers
Ven 12 Juin 2009 - 22:45
Bonjour,
Il faut les laisser faire.
S'ils sont prêts, la femelle devrait pondre dans un creux de la racine et ensuite le mâle va ventiler et protéger les oeufs jusqu'à l'éclosion. Mets-lui juste de la nourriture à portée car il ne va pas s'éloigner de la racine pendant plusieurs jours.
Ne t'inquiètes pas, ils ne mangent pas leurs œufs et les protègent bien.
A+
Il faut les laisser faire.
S'ils sont prêts, la femelle devrait pondre dans un creux de la racine et ensuite le mâle va ventiler et protéger les oeufs jusqu'à l'éclosion. Mets-lui juste de la nourriture à portée car il ne va pas s'éloigner de la racine pendant plusieurs jours.
Ne t'inquiètes pas, ils ne mangent pas leurs œufs et les protègent bien.
A+
Ven 12 Juin 2009 - 23:14
c'est genial de les regarde faire, surtout les ancistrus ils se relayent pour couver les oeufs par contre les ramis j'ai peu d'espoir, il n'y a que le mal qui surveille, il a deja manger une ponte ......... auparavent (avec une autre femelle)
Mar 30 Juin 2009 - 16:39
salut
la ponte des ancistrus c'est bien passe je pouvais voir les petits qui etaient caches au fond de la racine mais ils ont disparu du jour au lendemain, impossible de les retrouver
ayant un filtre interne j'ai pense qu'ils ont pu se mettre dedans........
mais rien je l'ai nettoye prudement, pas de poissons dedans c'est un grand mystere ????????
peu etre les ramis les ont bouloté ????
a votre avis merci
la ponte des ancistrus c'est bien passe je pouvais voir les petits qui etaient caches au fond de la racine mais ils ont disparu du jour au lendemain, impossible de les retrouver
ayant un filtre interne j'ai pense qu'ils ont pu se mettre dedans........
mais rien je l'ai nettoye prudement, pas de poissons dedans c'est un grand mystere ????????
peu etre les ramis les ont bouloté ????
a votre avis merci
- puce d'eauMembre : Accro
Emploi : étudiante
Mar 30 Juin 2009 - 19:33
bonjour,
ils ont dû se cacher, les alevins sont toujours des champions pour ce genre d'activités.
ils ont dû se cacher, les alevins sont toujours des champions pour ce genre d'activités.
Mer 1 Juil 2009 - 0:20
j'en ai bien l'impression je viens d'en voir un :##05:
- puce d'eauMembre : Accro
Emploi : étudiante
Mer 1 Juil 2009 - 21:01
les filous :##06:
Jeu 2 Juil 2009 - 0:47
ça se confirme avec la présence d'un deuxième :##05: c'est un peu de malchance dans mon bonheur.
je m'explique, tout content d'avoir des petits :##05: dans un premier temps, mais la question: que vais je pouvoir en faire, ne les voyant pas (probablement mort dévorés ,mais peu probable ) je me suis dit: plus de problèmes, et bah non ils sont bien là, pour mon plus grand plaisir, de les voir grandir, mais je sais toujours pas quoi en faire vu la taille de mon bac ? (un couple de ce dernier, 5 eos 5 cardis et 4 ramis dont un male et 3 femelles dans 120l :##21:..... ma femme n'ai pas encore d'accord pour que je casse le mur, pour mettre un plus grand :##23: :##06: )
tout ce passe bien a part les algues les parametres sont bons
afin éviter la consanguinité, je peux en garder un et le metre dans l'autre bac, le temps qu'ils deviennent matures
++
je m'explique, tout content d'avoir des petits :##05: dans un premier temps, mais la question: que vais je pouvoir en faire, ne les voyant pas (probablement mort dévorés ,mais peu probable ) je me suis dit: plus de problèmes, et bah non ils sont bien là, pour mon plus grand plaisir, de les voir grandir, mais je sais toujours pas quoi en faire vu la taille de mon bac ? (un couple de ce dernier, 5 eos 5 cardis et 4 ramis dont un male et 3 femelles dans 120l :##21:..... ma femme n'ai pas encore d'accord pour que je casse le mur, pour mettre un plus grand :##23: :##06: )
tout ce passe bien a part les algues les parametres sont bons
afin éviter la consanguinité, je peux en garder un et le metre dans l'autre bac, le temps qu'ils deviennent matures
++
Lun 6 Juil 2009 - 14:15
slt
gros problème......... hier j'avais remarqué un comportement semblable à la première repro et ce matin, ça se confirme une nouvelle ponte est en route, je vais pouvoir me lancer dans l'élevage ....
ce phénomène est il fréquent (en si peu de temps)
merci
gros problème......... hier j'avais remarqué un comportement semblable à la première repro et ce matin, ça se confirme une nouvelle ponte est en route, je vais pouvoir me lancer dans l'élevage ....
ce phénomène est il fréquent (en si peu de temps)
merci
- FrafMembre : Accro
Emploi : Enseignant
Mer 8 Juil 2009 - 21:42
Ça va dépendre de l'âge de tes femelles, de leur taille, des param de l'eau, de l'alimentation...
Mais je dirais, dans les conditions optimales, jusque trois pontes par femelle et par an.
Mais je dirais, dans les conditions optimales, jusque trois pontes par femelle et par an.