poisson rouge dans boule > achat 54l : besoin aide
+13
puce d'eau
thominou14
Weber Joel
Ptitlapinou
loula
Andrep
Sirice
DiA
auxia
Sychriscar
Elfinger
Sarti47
fredcharp
17 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- fredcharpMembre : Occasionnel
Emploi : technicien
Re: poisson rouge dans boule > achat 54l : besoin aide
Lun 22 Juin 2009 - 20:26
Ok, je vais essayer de trouver autre chose.
Que pensez vous de ces racines : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/decorations_aquarium/racines_decoration_aquarium/15945?zanpid=1254139933346505728
Que pensez vous de ces racines : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/decorations_aquarium/racines_decoration_aquarium/15945?zanpid=1254139933346505728
- AndrepMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Lun 22 Juin 2009 - 20:32
Je ne sait pas quel style de racines tu veut, mais je te conseil aquascape, il y as un très bon choix :##08: :##06:
Lun 22 Juin 2009 - 20:46
Andrep a écrit:Je ne sait pas quel style de racines tu veut, mais je te conseil aquascape, il y as un très bon choix :##08: :##06:
Merci de l'info, je suis passé sur le site et les prix sont trés compétitifs.
D'aprés vous, combien de racines dois-je acheter (15 à 25 cm d'aprés le site : http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/%22RAMA%20M06%22) sachant que je devrais y fixer 1 Anubia + 1 Microsorum et éventuellement la Ceratophyllum ? ou la Vesicularia ?
:##19:
- loulaMembre : Habitué
Emploi : néant
Mar 23 Juin 2009 - 1:21
bonsoir a vous tous , mais surtout a fredcharp que j admire car moi aussi j ai 2 poipois rouges dans mon aqua de 90litre et bientôt ils vont intégrer mon 120litre je trouve que tu admirable de faire tous cela un seul mots BRAVO et bisou a némo
Mar 23 Juin 2009 - 17:06
:##18: Bonjour à toutes et tous : j'ai besoin de votre aide ! :##18:
Depuis hier soir, NEMO a creusé une espèce de trou (de nid ?) dans le sable, dans le coin le plus "au calme" de l'aquarium et ne bouge presque plus (seulement pour manger). Est ce normal ou pas ?
J'ai de suite changé ce matin 10 litres d'eau soit 20% du volume : rien n'y change.
Je n'ai pas encore reçu les goutes JBL achetées sur la boutique du forum et ne peux donc tester l'eau.
Pensez vous qu'il puisse y avoir un lien ou c'est autre chose ?
Merci d'avance,
Depuis hier soir, NEMO a creusé une espèce de trou (de nid ?) dans le sable, dans le coin le plus "au calme" de l'aquarium et ne bouge presque plus (seulement pour manger). Est ce normal ou pas ?
J'ai de suite changé ce matin 10 litres d'eau soit 20% du volume : rien n'y change.
Je n'ai pas encore reçu les goutes JBL achetées sur la boutique du forum et ne peux donc tester l'eau.
Pensez vous qu'il puisse y avoir un lien ou c'est autre chose ?
Merci d'avance,
- SychriscarModératrice
Emploi : Community Manager
Mar 23 Juin 2009 - 17:17
Tu as une photo de lui ? Il semble "respirer vite" ?
Mar 23 Juin 2009 - 17:30
Je suis heurex de te retrouver Sychriscar, tes conseils sont tellement efficaces !
Je dirai qu'au contraire, il respire moins vite qu'avant : il se pose juste dans le fond, dans son "trou" et replie ses nageoires y compris les dorsales.
Je dirai qu'au contraire, il respire moins vite qu'avant : il se pose juste dans le fond, dans son "trou" et replie ses nageoires y compris les dorsales.
Mar 23 Juin 2009 - 17:47
voici la photo :
- PtitlapinouMembre : Accro
Emploi : =D
Mar 23 Juin 2009 - 18:29
coucou,
ce ne pourrait pas être une indigestion?
j'ai mes platys qui ont fait ça il y a peu. c'est passé tout seul en réduisant la nourriture en paillettes.
il mange quoi ce petit?
ce ne pourrait pas être une indigestion?
j'ai mes platys qui ont fait ça il y a peu. c'est passé tout seul en réduisant la nourriture en paillettes.
il mange quoi ce petit?
Mar 23 Juin 2009 - 18:47
Uniquement des paillettes (j'ai bien essayer de lui faire pocher/bouillir un peu de laitue quelques minutes, mais il n'en veut pas.)
Par contre, je lui mets une pincée de paillettes matin et soir et il se jette dessus !
Par contre, je lui mets une pincée de paillettes matin et soir et il se jette dessus !
Mar 23 Juin 2009 - 18:51
moi a mes poisson juste une pincée par jour et ils sont deux pour se que tu dis sur ton poisson j en n avait un qui m avait fait pareil et il est mort 2jours aprés en espérant me tromper :##23: :##23:fredcharp a écrit:Uniquement des paillettes (j'ai bien essayer de lui faire pocher/bouillir un peu de laitue quelques minutes, mais il n'en veut pas.)
- PtitlapinouMembre : Accro
Emploi : =D
Mar 23 Juin 2009 - 18:54
essai de réduire un peu la nourriture.
je ne sais pas si les poissons rouges aiment la courgette, sinon tu peux tenter de lui en donner un peu.
passe la au micro onde avant pour la rendre plus tendre.
je ne sais pas si les poissons rouges aiment la courgette, sinon tu peux tenter de lui en donner un peu.
passe la au micro onde avant pour la rendre plus tendre.
Mar 23 Juin 2009 - 18:56
loula a écrit:moi a mes poisson juste une pincée par jour et ils sont deux pour se que tu dis sur ton poisson j en n avait un qui m avait fait pareil et il est mort 2jours aprés en espérant me tromper :##23: :##23:fredcharp a écrit:Uniquement des paillettes (j'ai bien essayer de lui faire pocher/bouillir un peu de laitue quelques minutes, mais il n'en veut pas.)
:##09:
- SychriscarModératrice
Mar 23 Juin 2009 - 19:15
Peut être une indigestion en effet... Tente une diète de 2/3 jours et observe bien. Si demain il semble toujours bizarre, fais un petit changement d'eau (mets de l'eau à reposer dès ce soir), ça ne peut qu'aider je pense.
Mar 23 Juin 2009 - 19:31
OK.
Bizarre : dès que j'ai coupé le néon, il fait un tour dans l'aqua et dès que je le remets, il se laisse couler au fond... Peut il y avoir trop de lumière ? c'est un 15 watt avec le réflecteur clipsé pour soit disant 100% d'éclairage en plus...
Mais je ne pense pas : il est juste reparti dans un autre coin faire un autre "trou" pour s'y déposer...
Je ne vais pas lui donner à manger ce soir et on verra bien demain.
Sinon, j'ai récupéré d'une collègue une jolie amphore brisée + un bateau + un gros caillou de quartz. Elle avait ça quand elle avait un aquarium et elle avait gardé au cas où...Elle a gratté un peu le tout (il y avait un peu d'algues me dit elle). Faudra t'il un traitement particulier avant de mettre tout ça dans l'Aquarium ?
Bizarre : dès que j'ai coupé le néon, il fait un tour dans l'aqua et dès que je le remets, il se laisse couler au fond... Peut il y avoir trop de lumière ? c'est un 15 watt avec le réflecteur clipsé pour soit disant 100% d'éclairage en plus...
Mais je ne pense pas : il est juste reparti dans un autre coin faire un autre "trou" pour s'y déposer...
Je ne vais pas lui donner à manger ce soir et on verra bien demain.
Sinon, j'ai récupéré d'une collègue une jolie amphore brisée + un bateau + un gros caillou de quartz. Elle avait ça quand elle avait un aquarium et elle avait gardé au cas où...Elle a gratté un peu le tout (il y avait un peu d'algues me dit elle). Faudra t'il un traitement particulier avant de mettre tout ça dans l'Aquarium ?
- SychriscarModératrice
Mar 23 Juin 2009 - 20:13
Est-ce que tu as une photo de chaque déco ? :##21: Désolée. C'est parce que pas mal de ces déco non naturelles (on trouve rarement ce type de déco dans les fleuves de nos poissons :##27: ) peuvent être dangereuses (coupantes, nid à algues justement, etc.).
Pour le quartz, ça dépend, s'il a des arrêtes coupantes vaut mieux pas. L'amphore ça dépend si le poisson peut passer dedans, si oui il pourrait ne plus pouvoir ressortir. Et le bateau ça dépend de sa taille, ça peut nettement réduire l'espace libre pour le poisson.
Au niveau décoration, une belle racine ou une noix de coco sont plus adaptées et permettent de fixer une plante dessus :##27:
Pour le quartz, ça dépend, s'il a des arrêtes coupantes vaut mieux pas. L'amphore ça dépend si le poisson peut passer dedans, si oui il pourrait ne plus pouvoir ressortir. Et le bateau ça dépend de sa taille, ça peut nettement réduire l'espace libre pour le poisson.
Au niveau décoration, une belle racine ou une noix de coco sont plus adaptées et permettent de fixer une plante dessus :##27:
Mar 23 Juin 2009 - 20:22
Sychriscar a écrit:Est-ce que tu as une photo de chaque déco ? :##21: Désolée. C'est parce que pas mal de ces déco non naturelles (on trouve rarement ce type de déco dans les fleuves de nos poissons :##27: ) peuvent être dangereuses (coupantes, nid à algues justement, etc.).
Je suis en train de télécharger la photo que tu demandes. J'ai commandé 2 racines de Mangrove Mini - 10 à 15 cm sur la boutique (Zone Aquatique) pour y fixer l'Anubias et le Microsorum comme tu m'as conseillé (faudra-t'il les faire bouillir à réception comme j'ai lu par ci-par là ?
Mar 23 Juin 2009 - 20:28
Et voici la photo demandée :
L'amphore fait 17cm x 6cm
La barque fait 20cm x 6 cm
Le quartz fait une pyramide de 8Cm de côté
L'amphore fait 17cm x 6cm
La barque fait 20cm x 6 cm
Le quartz fait une pyramide de 8Cm de côté
- SychriscarModératrice
Mar 23 Juin 2009 - 20:38
Le quartz et l'amphore je tenterai pas perso. Ils ont pas l'air comme ça mais un mouvement brusque et il pourrait se déchirer une nageoire ou se blesser. Quant au bateau, question de gout :##27: tu peux toujours le mettre provisoirement.
Pour les racines, bien les brosser, bien les rincer, les faire tremper qq jours dans un seau est pas mal, bouillir n'est pas obligatoire mais conseillé.
Pour les racines, bien les brosser, bien les rincer, les faire tremper qq jours dans un seau est pas mal, bouillir n'est pas obligatoire mais conseillé.
Mar 23 Juin 2009 - 20:40
Ok. Je prend une brosse à poils durs ou carément une brosse métallique pour les racines ?
- SychriscarModératrice
Mar 23 Juin 2009 - 21:01
A poils durs c'est bien. Métallique tu risque de perdre des morceaux :##17:
Mar 23 Juin 2009 - 21:34
OK... Merci de toutes ces infos et bonne soirée.
Je vous tiens au courant pour NEMO (il est remonté comme une fusée quand j'ai ouvert son meuble pour ranger les décors : je pense qu'il devait attendre pour manger !!! Mais quand il a vu que je ne mettais rien, il est reparti se mettre dans son "trou"...
J'espère juste que ce n'est que passager et surtout qu'il ne lachera pas demain dans la journée (ma fille n'a que 6 ans1/2 et ça risque d'être dur pour elle sinon).
A bientôt
Je vous tiens au courant pour NEMO (il est remonté comme une fusée quand j'ai ouvert son meuble pour ranger les décors : je pense qu'il devait attendre pour manger !!! Mais quand il a vu que je ne mettais rien, il est reparti se mettre dans son "trou"...
J'espère juste que ce n'est que passager et surtout qu'il ne lachera pas demain dans la journée (ma fille n'a que 6 ans1/2 et ça risque d'être dur pour elle sinon).
A bientôt
Mar 23 Juin 2009 - 23:35
je sais que cela est dur mais pour ta fille ce n est qu une réalité que personne n est immortel en espérant que némo se rétablisse au plus vite bon courage pour la suite :##18:fredcharp a écrit:OK... Merci de toutes ces infos et bonne soirée.
A bientôt
Mer 24 Juin 2009 - 18:23
Bonjour,
Pas donné à manger hier et en rentrant à 18h du boulot, je le trouve en vie, nageant proche de la vitre du fonds. Il n'est plus couché au sol.
Je me demande si les poissons rouges boudent ? J'ai l'impression qu'il se met systématiquement près de la vitre du fonds car c'est celle qui renvoie le plus son image (effet mirroir)... Se peut il qu'il s'ennuie ? SI oui, comment faire dans un volume de 54l ? Je ne peux changer de bac, n'ayant pas la place de mettre un aquarium de plus de 60 de large...
Pas donné à manger hier et en rentrant à 18h du boulot, je le trouve en vie, nageant proche de la vitre du fonds. Il n'est plus couché au sol.
Je me demande si les poissons rouges boudent ? J'ai l'impression qu'il se met systématiquement près de la vitre du fonds car c'est celle qui renvoie le plus son image (effet mirroir)... Se peut il qu'il s'ennuie ? SI oui, comment faire dans un volume de 54l ? Je ne peux changer de bac, n'ayant pas la place de mettre un aquarium de plus de 60 de large...
- SychriscarModératrice
Mer 24 Juin 2009 - 18:31
Pour l'instant, il doit rester seul. Si tu intègres des plantes, des escargots pourraient faire leur apparition. Mais il ne faut surtout pas craquer sur un autre poisson rouge, le bac est trop juste et trop instable actuellement. Quand plus tard tu pourra opter pour plus spacieux ou si tu lui trouves une maison adaptée ailleurs, ce sera différent.
Mais dans 54 litres, il doit rester seul. Mais c'est vrai qu'ils ont un fort besoin social... Ne pas hésiter à le solliciter sans le fatiguer (l'observer, lui donner à manger ludique, etc. Mais pas plus de qq min par jour au début, sans exagérer sur la dose).
Il y a de vraies plantes je ne sais plus ?
Mais dans 54 litres, il doit rester seul. Mais c'est vrai qu'ils ont un fort besoin social... Ne pas hésiter à le solliciter sans le fatiguer (l'observer, lui donner à manger ludique, etc. Mais pas plus de qq min par jour au début, sans exagérer sur la dose).
Il y a de vraies plantes je ne sais plus ?
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5