Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

xavetmel
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Emploi : employé

probleme eau trop chaude meme sans chauffage Empty probleme eau trop chaude meme sans chauffage

Sam 11 Juil 2009 - 16:30
bonjour

il y a peu j'ai achete un aquarium juwel 240
mon eau chauffe bcp trop j'ai debranche mon chauffage mais mon eau et tjs trop chaude que puis je faire pour faire diminue mon eau la temperature actuel et de 28,1 c°

merci d'avance
Invité
Invité

probleme eau trop chaude meme sans chauffage Empty réponse

Sam 11 Juil 2009 - 16:34
Salut,débrancher ton chauffage ne sert à rien,ilfaut simplement vérifier le thermostat et le régler !

il se coupera automatiquement !
xavetmel
Masculin Nombre de messages : 35
Emploi : employé

probleme eau trop chaude meme sans chauffage Empty Re: probleme eau trop chaude meme sans chauffage

Sam 11 Juil 2009 - 16:37
d'accord pour le regler mais comment faire pour faire redesendre la temperature sans devoir remettre de l'eau ?

merci
Invité
Invité

probleme eau trop chaude meme sans chauffage Empty réponse

Sam 11 Juil 2009 - 17:02
si il n'y a pas de poissons, attends c'est un peu long pour ce volume mais pas d'urgence,il faut surtout savoir pourquoi c'est monté autant!
morgan49
morgan49
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Emploi : etudiant

probleme eau trop chaude meme sans chauffage Empty Re: probleme eau trop chaude meme sans chauffage

Ven 17 Juil 2009 - 22:11
met un ventilateur juste au dessus de l'eau et ton problemme sera regler je suis monter jusqua 28.8 et aujourd'hui je suis a 23, j'ai des killies.
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Emploi : Gérant

Ven 17 Juil 2009 - 23:56
[quote="macbulk93"]
xavetmel a écrit:d'accord pour le regler mais comment faire pour faire redesendre la temperature sans devoir remettre de l'eau ?

si il n'y a pas de poissons, attends c'est un peu long pour ce volume mais pas d'urgence,il faut surtout savoir pourquoi c'est monté autant!

Bonsoir,
une température qui monte doucement et redescend doucement n'est pas un problème,
dans les limite accepté par tes poissons.
Vouloir faire chuter rapidement la température est néfaste, c'est ce qu' on appel l'effet "yoyo" très nocif pour nos cher pensionnaires.
Surtout ne coupe pas le chauffage, augmente le un peu, tu le redescendra gentillement dès que tu peut, les hausses de température existe aussi dans la nature.
Laisse ton couvercle ouvert, essaie de ventiler la surface, tu peut pour cela utiliser des ventilateurs soit vendu tout fait, ou alors que tu fabrique avec du matériel de récupération ( PC ).
Un bulleur peut aussi convenir mais atention au Ph.
Il existe des solutions reste à savoir tes besoins et surtout ton budget, il est possible de réguler de l'eau à 0.1° près: mais ça coute une fortune.
Joel
Contenu sponsorisé