Deuxième départ pour mon premier bac! (63L)
+3
Celina13
Ptitlapinou
charlysix
7 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- charlysixMembre : Occasionnel
Emploi : Chef de projets IT
Re: Deuxième départ pour mon premier bac! (63L)
Jeu 16 Juil 2009 - 1:12
charlysix a écrit:Bah voilà les premiers problèmes...
De fins filets blanchâtres se forment sur la racine, ca ressemble à de petits cotons, ou nuages.
C'est étrange car on dirait que c'est seulement sur la racine.
Pas de photo pour l'instant, battaries de l'AP à plat!
J'étudie, mais si vous avez une idée?
Je pense que c'est ce genre de truc --> https://www.forumaquario.org/les-algues-f5/algues-blanches-t31005.htm
- InvitéInvité
réponse
Jeu 16 Juil 2009 - 8:08
bonjour,ce sont ddes moisissures (normales)
tu brosses et c'est tout !
tu brosses et c'est tout !
Jeu 16 Juil 2009 - 20:16
Ce sont bien des moisissures.
Etant donné que j'ai lu que les poissons les mangeaient, et qu'il était possible de mettre deux ou trois poissons dans le bac pour favoriser le cycle.
Il y a 12 jours que le bac est sous eau, je me suis permis de mettre 4 petits poissons
2 *
Me souviens plus de son petit nom, je l'ai noté sur un bout de papier égaré!
et 2 corydoras impossible à prendre en photo car planqués dans les plantes et la racine.
EDIT: j'ai réussi à en prendre un en photo :##27:
Comme vous pouvez le voir sur la photo, l'eau devient verte, un début d'algues, je pense que je dois simplement attendre que ça passe.
Etant donné que j'ai lu que les poissons les mangeaient, et qu'il était possible de mettre deux ou trois poissons dans le bac pour favoriser le cycle.
Il y a 12 jours que le bac est sous eau, je me suis permis de mettre 4 petits poissons
2 *
Me souviens plus de son petit nom, je l'ai noté sur un bout de papier égaré!
et 2 corydoras impossible à prendre en photo car planqués dans les plantes et la racine.
EDIT: j'ai réussi à en prendre un en photo :##27:
Comme vous pouvez le voir sur la photo, l'eau devient verte, un début d'algues, je pense que je dois simplement attendre que ça passe.
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Jeu 16 Juil 2009 - 20:38
hello
Tu n'aurais pas du mettre de poissons :! Ils vont se prendre le pic en pleine tete ! meme si ils n'en meurent pas, ils en garderont surement des séquelles. Tu devraient les rapporter de suite.
LA moisissure dont tu parles est bénigne et pouvait bien attendre encore 2semaines !
Tu n'aurais pas du mettre de poissons :! Ils vont se prendre le pic en pleine tete ! meme si ils n'en meurent pas, ils en garderont surement des séquelles. Tu devraient les rapporter de suite.
LA moisissure dont tu parles est bénigne et pouvait bien attendre encore 2semaines !
Jeu 16 Juil 2009 - 20:58
auxia a écrit:hello
Je pensais sincèrement ne pas mal faire, j'ai lu à plusieurs reprises sur le forum qu'il était bon pour le cycle de mettre deux trois poissons après quelques jours.
Quid de cette info?
Mais je vais suivre tes conseils, j'ai gardé une partie de l'eau du transport dans un petit aquarium prévu pour la quarantaine, je les transfert de ce pas.
Encore merci pour ta réactivité.
- Wapiti78Membre : Occasionnel
Emploi : Maquettiste PAO
Jeu 16 Juil 2009 - 21:06
Bonjour,
Je pense en fait, qu'il fallait comprendre, ajouter 2 ou 3 poissons après la cycle de l'azote (qui lui prend en général 3 ou 4 semaines). Simplement pour que les jeunes bactéries ne soient pas dépassés par la quantité à traiter d'un coup par la pollution naturelle de tes poissons.
Je pense en fait, qu'il fallait comprendre, ajouter 2 ou 3 poissons après la cycle de l'azote (qui lui prend en général 3 ou 4 semaines). Simplement pour que les jeunes bactéries ne soient pas dépassés par la quantité à traiter d'un coup par la pollution naturelle de tes poissons.
Jeu 16 Juil 2009 - 21:11
Wapiti78 a écrit:Bonjour,
Ok mea culpa :##21: , c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
- auxiaModératrice
Jeu 16 Juil 2009 - 21:12
e pensais sincèrement ne pas mal faire, j'ai lu à plusieurs reprises sur le forum qu'il était bon pour le cycle de mettre deux trois poissons après quelques jours.
Quid de cette info?
ça m'étonnerait ! (je veux bien les liens des posts si tu les as encore) en tout cas cette info a du etre contredite et rectifiée quelques posts plus loin !
car on répète à longueur de journée qu'il ne faut aucun habitant pendant le cycle.
Il faut introduire progressivement (pas plus de 5 à 10 selon la taille du bac) 1 groupe/semaine pas plus... tu as peut-etre confondu avec ça en effet ..
petit aquarium prévu pour la quarantaine, je les transfert de ce pas.
surveilles-y les NO2 tout de meme :##27:
Jeu 16 Juil 2009 - 21:24
auxia a écrit:e pensais sincèrement ne pas mal faire, j'ai lu à plusieurs reprises sur le forum qu'il était bon pour le cycle de mettre deux trois poissons après quelques jours.
Quid de cette info?
ça m'étonnerait ! (je veux bien les liens des posts si tu les as encore) en tout cas cette info a du etre contredite et rectifiée quelques posts plus loin !
car on répète à longueur de journée qu'il ne faut aucun habitant pendant le cycle.
Il faut introduire progressivement (pas plus de 5 à 10 selon la taille du bac) 1 groupe/semaine pas plus... tu as peut-etre confondu avec ça en effet ..
petit aquarium prévu pour la quarantaine, je les transfert de ce pas.
surveilles-y les NO2 tout de meme :##27:
Il est très probable que je me sois mélangé les pinceaux, ça fait beaucoup d'informations à digérer en même temps, j'ai eu des infos à gauche et à droite, certaines sont sans doute "limite"...
Pas facile la vie de débutant, même si prudent! :##07:
- auxiaModératrice
Jeu 16 Juil 2009 - 21:40
pas de soucis ne t'inquiète pas ! nous aussi on a du "ingurgiter tout ça, on an' pas la science infuse ! :##27:
Jeu 16 Juil 2009 - 23:26
Pour info, la couleur verte de l'eau s'estompe déjà! Ca n'aura pas duré plus de 24h...
Je dois être content ou m'en inquiéter?
EDIT : J'ai ajouté ce jour une filtration par nouilles en céramique. Cela a-t-il pu aider?
Je dois être content ou m'en inquiéter?
EDIT : J'ai ajouté ce jour une filtration par nouilles en céramique. Cela a-t-il pu aider?
- InvitéInvité
réponse
Ven 17 Juil 2009 - 13:46
bonjour,
la couleur s'estompe,c'est simplement le signe que ton filtre remplit son office !
les nouilles ne filtrent pas,à la rigueur elles retiennent les impuretés les plus grosses
et servent de support aux bactéries !
la couleur s'estompe,c'est simplement le signe que ton filtre remplit son office !
les nouilles ne filtrent pas,à la rigueur elles retiennent les impuretés les plus grosses
et servent de support aux bactéries !
Lun 20 Juil 2009 - 22:58
Bonsoir tout le monde.
Je pense que la montée de nitrite a commencé , 1mg/l ce soir.
Jusqu'à combien doit elle monter avant de redescendre, si différent d'un bac à l'autre, en moyenne ?
Va falloir que je commence à penser à la population ?
Des corydoras aeneus c'est certain, des crevettes aussi, mais pour le reste ? Si vous avez des idées...
Pas de photos ce soir, je suis rentré du bureau que l'éclairage était éteint :##23: , ça m'apprendra à travailler comme un ouf :##21:
Ce sera pour demain, promis :##27:
Je pense que la montée de nitrite a commencé , 1mg/l ce soir.
Jusqu'à combien doit elle monter avant de redescendre, si différent d'un bac à l'autre, en moyenne ?
Va falloir que je commence à penser à la population ?
Des corydoras aeneus c'est certain, des crevettes aussi, mais pour le reste ? Si vous avez des idées...
Pas de photos ce soir, je suis rentré du bureau que l'éclairage était éteint :##23: , ça m'apprendra à travailler comme un ouf :##21:
Ce sera pour demain, promis :##27:
- PtitlapinouMembre : Accro
Emploi : =D
Lun 20 Juil 2009 - 23:06
il faut que le taux passe à 0, après en combien de temps, je ne sais pas.
Lun 20 Juil 2009 - 23:11
Ptitlapinou a écrit:il faut que le taux passe à 0, après en combien de temps, je ne sais pas.
Salut,
Combien de temps ça je sais, + ou - une semaine.
La question est, quel taux max le pic atteint-il avant de redescendre? :##27:
Lun 20 Juil 2009 - 23:15
c'est surment pas très élevé vu que ton bac est vide.
profites-en pour voir ce que tu veux comme population
http://aquariophilie.forumactif.com/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-10-100-litres-t31400.htm
profites-en pour voir ce que tu veux comme population
http://aquariophilie.forumactif.com/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-10-100-litres-t31400.htm
Lun 20 Juil 2009 - 23:16
il faudrait que tu teste ton eau pour savoir ce qui irait dedans.
tu as les testes en gouttes pour connaitre ton ph, kh, gh?
Mar 21 Juil 2009 - 21:50
Ptitlapinou a écrit:il faudrait que tu teste ton eau pour savoir ce qui irait dedans.
Bonsoir tout le monde,
Voici les paramètres de ce soir :
- pH 7,5
- GH 6°
- KH 5°
- NO2 1,5
- PO4 0,25
Les nitrites montent d'environ 0,5 par jour.
Les autres paramètres vont-ils encore évoluer ?
Ou puis-je déjà penser à la population ? J'ai un petit penchant pour l'Amérique du sud.
Vos conseils sont les bienvenus...
EDIT : :##11: Mon AP a chargé 24h et n'a même pas tenu le temps d'une photo :##11:
Va bien falloir faire les frais d'une nouvelle batterie!
- Némo7Membre : Régulier
Emploi : Ingénieur d'études
Mer 22 Juil 2009 - 9:47
Pour les nitrites, tu es en plein dans le pic, laisse faire .. On ne peut pas donner une valeur précise du pic, ni de sa durée, c'est toujours différent d'un bac à l'autre !! Moi par exemple, il a été tellement rapide que je ne l'ai jamais vu ! :##06:
Concernant ton biotope, l'Amérique du Sud pourquoi pas ... Les corydoras Aeneus sont trop grands pour ton bac (63L), tu peux éventuellement mettre un groupe de 5 ou 6 corydoras nains, comme des Pygmaeus (entre 2 et 2,5 cm), mais ton pH est un tout petit peu elevé ..
Tu pourrais y mettre un couple d'Apistogrammas cacatuoides, ou borellis, qui sont des cichlidés nains d'Amérique du Sud! Tu pourrais mettre avec quelques crevettes Cardina Japonica, qui devraient être assez grosses pour ne pas se faire manger par les apistos quand ils grandiront ! :##06:
La petite chose qui me fait tilt par contre, c'est ton taux de phosphate. Il ne devrait sans doute pas être aussi haut, c'est le nutriment premier des algues.. Si tu as une apparition d'algues, ça en sera certainement la cause !
Concernant ton biotope, l'Amérique du Sud pourquoi pas ... Les corydoras Aeneus sont trop grands pour ton bac (63L), tu peux éventuellement mettre un groupe de 5 ou 6 corydoras nains, comme des Pygmaeus (entre 2 et 2,5 cm), mais ton pH est un tout petit peu elevé ..
Tu pourrais y mettre un couple d'Apistogrammas cacatuoides, ou borellis, qui sont des cichlidés nains d'Amérique du Sud! Tu pourrais mettre avec quelques crevettes Cardina Japonica, qui devraient être assez grosses pour ne pas se faire manger par les apistos quand ils grandiront ! :##06:
La petite chose qui me fait tilt par contre, c'est ton taux de phosphate. Il ne devrait sans doute pas être aussi haut, c'est le nutriment premier des algues.. Si tu as une apparition d'algues, ça en sera certainement la cause !
Mer 22 Juil 2009 - 11:17
Bonjour à tous,
Aenus trop grand :##23: ? J'adore ces poissons :##09: ... J'irai voir les Pygmaeus à l'animalerie en alternative.
Les Apisto Borelli me plaisent bien, ne serait-ce pas mieux un minimum de deux femelles pour le male?
Et les crevettes, ça c'est top, 3 ou 5 devraient faire l'affaire.
Le pH ne va t-il pas encore diminuer avant la fin du pic de nitrites? Sinon j'ai un petit sac de tourbe prête à être placée dans le filtre.
Je testerai le PO4 de mon eau de conduite ce week-end, ajouter des plantes à pousse rapide n'aiderait pas à diminuer le taux?
Aenus trop grand :##23: ? J'adore ces poissons :##09: ... J'irai voir les Pygmaeus à l'animalerie en alternative.
Les Apisto Borelli me plaisent bien, ne serait-ce pas mieux un minimum de deux femelles pour le male?
Et les crevettes, ça c'est top, 3 ou 5 devraient faire l'affaire.
Le pH ne va t-il pas encore diminuer avant la fin du pic de nitrites? Sinon j'ai un petit sac de tourbe prête à être placée dans le filtre.
Je testerai le PO4 de mon eau de conduite ce week-end, ajouter des plantes à pousse rapide n'aiderait pas à diminuer le taux?
- Némo7Membre : Régulier
Emploi : Ingénieur d'études
Mer 22 Juil 2009 - 11:46
Tu as plusieurs types de corydoras nains, les pygmaeus, les habrosus (pH jusqu'à 7,5), les hastatus, et les nanus. Tu devrais trouver ton bonheur dans ceux là ! :##08:
Pour les borellis, tu peux t'en tenir à un couple.. Certains mettent en effet plusieurs femelles par bac, d'autres non !
Et pour les crevettes, je ne vois pas de contre indications, j'en ai également, elles sont jolies, et très actives !!
Le pH ne devrait pas évoluer non ..
Tu peux ajouter des plantes, ça ne sera que bénéfique, mais je doute que cela fasse descendre le taux de phosphate !! Mais ce n'est peut être pas un problème, tant que tu n'as pas d'algues .. A voir les avis des autres membres !
Pour les borellis, tu peux t'en tenir à un couple.. Certains mettent en effet plusieurs femelles par bac, d'autres non !
Et pour les crevettes, je ne vois pas de contre indications, j'en ai également, elles sont jolies, et très actives !!
Le pH ne devrait pas évoluer non ..
Tu peux ajouter des plantes, ça ne sera que bénéfique, mais je doute que cela fasse descendre le taux de phosphate !! Mais ce n'est peut être pas un problème, tant que tu n'as pas d'algues .. A voir les avis des autres membres !
- auxiaModératrice
Mer 22 Juil 2009 - 12:18
Hello
dans 63L, si tu tiens aux borellis, ce sera alors du spécifique ... pas de place pour les cory, et les crevettes pourraient se faire croquer.
dans 63L, si tu tiens aux borellis, ce sera alors du spécifique ... pas de place pour les cory, et les crevettes pourraient se faire croquer.
Jeu 23 Juil 2009 - 20:51
auxia a écrit:Hello
Bonsoir, quand tu dis pas de place pour les cory, c'est avec les borellis?
Sinon, d'autres suggestions pour ma population? Je sèche... :##07:
- auxiaModératrice
Jeu 23 Juil 2009 - 21:24
Jeu 23 Juil 2009 - 21:39
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-10-100-litres-t31400.htm[/quote[/url]]auxia a écrit:oui,
pour plus d'idées : [url=https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-10-100-litres-t31400.htm
Déjà lu, comme tous les autres articles.
Merci quand même.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3