- kyojiMembre : Nouveau
Emploi : Technicien BE Mécanique Aéro
Petit PB Vallisneria
Ven 31 Juil 2009 - 9:31
Bonjour à tous,
J'ai démarré un bac bien planté il y a maintenant un peut plus d'un mois.
Cependant j'ai quelque petit problèmes avec une certaine Vallisneria !!
Il se trouve que j'ai bien fait attention au moment de la planter de ne pas l'enfoncer trop dans le sol, la plante pousse assez bien et à fait un grand nombre de stolons qui sont en tres bonne santé.
Mais je remarque que certaines feuilles pourrissent à leur extremité; alors je les coupes mais d'autres ou bien celles coupées je ne sais pas repourrissent ensuite.
Bon ce n'est pas énorme mais bon ça m'embette un peut quand même de devoir couper si souvent, j'ai peur d'abimer la plante à la longue.
Pour info ma Vallisneria est dans le coin inferieur droit de mon bac, non loin du tuyau de sortie du filtre et donc dans le courant, mais j'ai lu que le courant ne la derengeais pas forcément.
Est ce que quelqu'un aurait une idée d'ou cela pourrais t'il provenir ?
PS : j'ai mis des boulettes d'argiles au pieds de chaque plante et je prévois d'acheter de l'engrais liquide (je n'en ai trouver que du tres cher pour le moment, mais je vais faire un peut le tour)
Merci d'avance pour vos conseils
Kyoji
J'ai démarré un bac bien planté il y a maintenant un peut plus d'un mois.
Cependant j'ai quelque petit problèmes avec une certaine Vallisneria !!
Il se trouve que j'ai bien fait attention au moment de la planter de ne pas l'enfoncer trop dans le sol, la plante pousse assez bien et à fait un grand nombre de stolons qui sont en tres bonne santé.
Mais je remarque que certaines feuilles pourrissent à leur extremité; alors je les coupes mais d'autres ou bien celles coupées je ne sais pas repourrissent ensuite.
Bon ce n'est pas énorme mais bon ça m'embette un peut quand même de devoir couper si souvent, j'ai peur d'abimer la plante à la longue.
Pour info ma Vallisneria est dans le coin inferieur droit de mon bac, non loin du tuyau de sortie du filtre et donc dans le courant, mais j'ai lu que le courant ne la derengeais pas forcément.
Est ce que quelqu'un aurait une idée d'ou cela pourrais t'il provenir ?
PS : j'ai mis des boulettes d'argiles au pieds de chaque plante et je prévois d'acheter de l'engrais liquide (je n'en ai trouver que du tres cher pour le moment, mais je vais faire un peut le tour)
Merci d'avance pour vos conseils
Kyoji
- InvitéInvité
réponse
Ven 31 Juil 2009 - 10:35
salut,
certaines valisnérias poussent énormément,il faut couper sans arrêt!
l'espèce dite gigantea peut monter à deux mètres et demande un éclairage puissant !
certaines valisnérias poussent énormément,il faut couper sans arrêt!
l'espèce dite gigantea peut monter à deux mètres et demande un éclairage puissant !
- kyojiMembre : Nouveau
Emploi : Technicien BE Mécanique Aéro
Re: Petit PB Vallisneria
Ven 31 Juil 2009 - 15:11
Merci de ta réponse
Si je les coupe en fait c'est parce que certaines feuilles pourrissent au bout et non parce que la plante pousse trop.
C'est un jeune plant qui a certes donné de nombreux stolon déjà mais les feuilles de la plante mère ne doivent pas exceder les 30 ou 40cm.
Je n'arrive pas a savoir pourquoi les feuilles pourrissent au bout.
Les jeunes plant quand à eux se portent très bien.
Si je les coupe en fait c'est parce que certaines feuilles pourrissent au bout et non parce que la plante pousse trop.
C'est un jeune plant qui a certes donné de nombreux stolon déjà mais les feuilles de la plante mère ne doivent pas exceder les 30 ou 40cm.
Je n'arrive pas a savoir pourquoi les feuilles pourrissent au bout.
Les jeunes plant quand à eux se portent très bien.
- InvitéInvité
réponse
Ven 31 Juil 2009 - 15:59
salut,
de bons coup de ciseaux réguliers ne leur font aucun mal !
de bons coup de ciseaux réguliers ne leur font aucun mal !