Plantes tapissantes
Jeu 6 Aoû 2009 - 19:46
Mon bac fait un peu moins de 300l pour 60 cm de haut. Mes néons sont 2 Phillips TD89 de 30W. Je pense rajouter un ballast double avec de l'horticole. Mon bac est contre une baie vitrée plein sud sans soleil direct (mais je ne sais pas si ça influence la luminosité du bac niveau plante). Il n'y a pas d'ajout de CO2
Je cherche une tapissante qui s'adapterait et se développerait bien dans mon bac.
Je cherche une tapissante qui s'adapterait et se développerait bien dans mon bac.
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Re: Plantes tapissantes
Jeu 6 Aoû 2009 - 19:57
L'utricularia Graminifolia ne demande pas grand chose, et c'est super joli :##27:
Ven 7 Aoû 2009 - 13:15
tilho a écrit:L'utricularia Graminifolia ne demande pas grand chose, et c'est super joli :##27:
Au contraire l'UG est très demandeuse en lumière co2 et engrais
Dans les plante moins demandeuse il y a l'echinodorus tellenus,
Peut etre la lilaeopsis mais je n'en suis pas certains à 100%
en un peu moins gazonnant Sagittaria Platyphylla
- tilhoModérateur
Ven 7 Aoû 2009 - 13:27
dadam15 a écrit:tilho a écrit:L'utricularia Graminifolia ne demande pas grand chose, et c'est super joli :##27:
Au contraire l'UG est très demandeuse en lumière co2 et engrais
http://www.tropica.dk/article.asp?type=aquaristic&id=748L’apport de CO2 n’est pas strictement nécessaire....
http://www.tropica.dk/productcard_1.asp?id=049b&languageguid=frLumière : Faible-Grande
http://www.floraquatic.com/01-gazonnante-49/utricularia-graminifolia-5002.htmlCette plante est peu exigeante en lumière et CO2, elle se développera trés facilement dans vos bacs.
Ven 7 Aoû 2009 - 13:28
Un producteur c'est comme un vendeur il te dira ce que tu veux entendre pour que tu l'achète
- tilhoModérateur
Ven 7 Aoû 2009 - 13:31
C'est pour ça que pour les plantes difficiles ils précisent qu'il faut du CO2 et un éclairage puissant...
Ven 7 Aoû 2009 - 13:36
Ecoute , tu vas pas m'apprendre l'aquariophilie
Va faire un tour sur les forum d'aquascape tu vérras que l'UG est très demandeuse
Le co2 c'est pas obligatoire , mais il va beaucoup l'aider au début , cette plante est très fragile tout se joue sur la plantation et ses débuts
Une fois qu'elle est enracinée c'est bon
1watt/2 litres est un minimum pour pouvoir maintenir cette plante en bonne santé
Elle ne poussera jamais dans du 60 watt/300 litre
Va faire un tour sur les forum d'aquascape tu vérras que l'UG est très demandeuse
Le co2 c'est pas obligatoire , mais il va beaucoup l'aider au début , cette plante est très fragile tout se joue sur la plantation et ses débuts
1watt/2 litres est un minimum pour pouvoir maintenir cette plante en bonne santé
- tilhoModérateur
Ven 7 Aoû 2009 - 13:45
Toi non plus...dadam15 a écrit:Ecoute , tu vas pas m'apprendre l'aquariophilie
Huuum... c'est bizarre hein... mais j'ai jamais lu ça !dadam15 a écrit:
Que tout se joue au début oui là on est d'accord.dadam15 a écrit:
C'est une plante comme toutes les autres, elle aime ce qui est bon !
La ceratophyllum aime 1w/l avec du CO2....
Mais de là a dire "c'est une plante très demandeuse en CO2 et en lumière"... non.
dadam15 a écrit:
Vienna a écrit:Mes néons sont 2 Phillips TD89 de 30W. Je pense rajouter un ballast double avec de l'horticole.
Ven 7 Aoû 2009 - 13:49
il pense , il n'en est pas certain et il ne les a pas encore
l'UG est une plante difficile point barre
quand elle commence elle ne s'arrête plus mais elle est très difficile à faire partir au début
Ton problème c'est que tu n'a aucune expérience du terrain tu te contente de retaper ce que tu lis
l'UG est une plante difficile point barre
quand elle commence elle ne s'arrête plus mais elle est très difficile à faire partir au début
Ton problème c'est que tu n'a aucune expérience du terrain tu te contente de retaper ce que tu lis
- tilhoModérateur
Ven 7 Aoû 2009 - 13:54
En aucun cas tu ne peux dire que je n'ai aucune expérience !dadam15 a écrit:Ton problème c'est que tu n'a aucune expérience du terrain tu te contente de retaper ce que tu lis
Là tu te fous sérieusement de ma gueule. Je pense en avoir même plus que toi vois-tu !
Cette plante j'en ai eu :##27: Après ce que tu penses, je m'en fou. J'ai bien plus intéressant à faire qu'à te répondre :##08:
- InvitéInvité
Ven 7 Aoû 2009 - 16:32
bonjour,
j'ai un copain qui a un 360 litres avec 4*36 watt en t8, il n'a pas de co2 et elle pousse très bien.
Je dirais que cela dépend des tubes, par contre il ne faut surtout pas lui faire "d'ombre".
j'ai un copain qui a un 360 litres avec 4*36 watt en t8, il n'a pas de co2 et elle pousse très bien.
Je dirais que cela dépend des tubes, par contre il ne faut surtout pas lui faire "d'ombre".
- InvitéInvité
Ven 7 Aoû 2009 - 16:34
il a des poissons dans son aquarium? car il faut savoir que les poissons produisent du CO2 voilà pourquoi j'achète jamais de diffuseur :##27:
Ven 7 Aoû 2009 - 17:28
davidbouguenais a écrit:bonjour,
Oui , le co2 n'est pas obligatoire , c'est surtout pour "l'aider" au début
Cette plante si on l'accroche pas bien on peu la retrouver en sharpie partout dans le bac
De plus les poisson la déracine facilement
Sinon oui elle survivrait en éclairage moyen , mais elle ne donnerait pas son magnifique effet gazonnant tant désiré
Le fait qu'elle demande beaucoup c'est au début après on peu se passer d'un peu , mais tant qu'elle n'est as enracinée il lui faut le top sinon un petit courant et elle n'aura pas eu le temps de s'enraciner et hop partout dans le bac
c'est pour cela qu'elle est classée difficile
Il y a des plantes bien plus facile pour un bac de 60watt/300 litres en restant là dessus ça donnera rien
Le double pourrait lui convenir mais tant qu'il n'a pas ses 2 autres néons ça marchera jamais
120 watt /300 litre brut ça donne 120 watt / 250 litres net a peu près 1watt/2 litre c'est nikel
Sinon tes tubes me semblent un peu court pour un 300 litres on a en général 1 mètre 20 de longueur pour ce type de bac donc des tubes de 36-38 watt t8 ou 54 watt t5
Essaye de passer sur les non standard de 105cm et en t5 c'est encore mieux
Dim 9 Aoû 2009 - 2:22
Allez , juste parce que j'ai envie de te casser et que tu me casse les b*rnes thilo
Je vais te montrer des erreurs temporelles sur le forum
https://www.forumaquario.org/les-plantes-f4/utricularia-graminifolia-t21372.htm
https://www.forumaquario.org/les-plantes-f4/utricularia-graminifolia-quelqu-un-a-teste-t23417.htm
Le problème c'est que les anciens ayant la sage parole du forum sont partit pour la plupart ,
Depuis que benji t'as mis en vert tout le monde te prend pour un Dieu , alors ils croient tous que tu as raison à tout les coup
Certains de tes conseils sont judicieux , mais pas tous
Le truc c'est que les nouveaux t'ont écouter et répète ce que tu dis , alors ils te soutiennent quand tu vient raconter un truc
Je vais te montrer des erreurs temporelles sur le forum
https://www.forumaquario.org/les-plantes-f4/utricularia-graminifolia-t21372.htm
https://www.forumaquario.org/les-plantes-f4/utricularia-graminifolia-quelqu-un-a-teste-t23417.htm
Le problème c'est que les anciens ayant la sage parole du forum sont partit pour la plupart ,
Depuis que benji t'as mis en vert tout le monde te prend pour un Dieu , alors ils croient tous que tu as raison à tout les coup
Certains de tes conseils sont judicieux , mais pas tous
Le truc c'est que les nouveaux t'ont écouter et répète ce que tu dis , alors ils te soutiennent quand tu vient raconter un truc
Dim 9 Aoû 2009 - 10:08
Que pensez vous de celles-ci ?
- Hemianthus callitrichoides
- Glossostigma élatinoides
- Hydrocotyle verticillata
Dim 9 Aoû 2009 - 12:01
les deux premières demandent beaucoup de lumière
Si tu rajoute tes deux néon ça peut aller mais en 1watt/2L t'es un peu limite
Mais ça peut marcher
Si tu rajoute tes deux néon ça peut aller mais en 1watt/2L t'es un peu limite