filtration nano
+3
KOWA821m
Thierry.
Ptitlapinou
7 participants
- PtitlapinouMembre : Accro
Emploi : =D
filtration nano
Mer 26 Aoû 2009 - 21:15
bonsoir,
j'ai mon nano 25L qui fini son cycle et je compte y mettre des red cherry pour débuter.
pour le moment il est habité par des planorbes qui sont très petits.
pour ne pas retrouver plein d'escargot dans mon filtre, j'ai mis un collant sur le bas du filtre.
mais depuis que j'ai mis ça, le filtre n'est plus vraiment performant, plein de particule sont en suspension en permanence dans le bac.
ma question est donc, est-ce indispensable sur ce type de filtre intérieur de mettre un collant pour que les petits des crevettes ou les escargots ne passent pas dedans?
j'ai mon nano 25L qui fini son cycle et je compte y mettre des red cherry pour débuter.
pour le moment il est habité par des planorbes qui sont très petits.
pour ne pas retrouver plein d'escargot dans mon filtre, j'ai mis un collant sur le bas du filtre.
mais depuis que j'ai mis ça, le filtre n'est plus vraiment performant, plein de particule sont en suspension en permanence dans le bac.
ma question est donc, est-ce indispensable sur ce type de filtre intérieur de mettre un collant pour que les petits des crevettes ou les escargots ne passent pas dedans?
- Thierry.Membre : Régulier
Emploi : fonctionnaire
Re: filtration nano
Jeu 27 Aoû 2009 - 7:54
Bonjour,
Pour avoir le même matériel, je peux te dire que je n'ai rien mis au filtre. Il est vrai que je retrouve, lors de l'entretien du filtre, l'une ou l'autre cre-cre juvénile, mais je les récupère et les réintègre dans le bac... Et je n'ai aucun blème...
Pour les escargots, même si je n'ai pas ce problème, je pense que c'est la même chose...
Donc, y a pas péril en la demeure... :##27:
Bonne journée,
Thierry
Pour avoir le même matériel, je peux te dire que je n'ai rien mis au filtre. Il est vrai que je retrouve, lors de l'entretien du filtre, l'une ou l'autre cre-cre juvénile, mais je les récupère et les réintègre dans le bac... Et je n'ai aucun blème...
Pour les escargots, même si je n'ai pas ce problème, je pense que c'est la même chose...
Donc, y a pas péril en la demeure... :##27:
Bonne journée,
Thierry
- KOWA821mMembre : Régulier
Emploi : ahahh
Jeu 27 Aoû 2009 - 10:26
Ne met pas de collant sur le filtre ce n'est pas nécessaire. Elles ne risquent rien tes crecre, et encore moins les escargots à mon avis...
- PtitlapinouMembre : Accro
Jeu 27 Aoû 2009 - 10:32
ok merci, je le retire donc
- ptit floMembre : Accro
Emploi : Chargé de procrastination
Jeu 27 Aoû 2009 - 19:25
Apres il faut savoir si le filtre ne deviendra pas un hachoir a juvéniles .
Perso pour en retrouver constamment une 20 aine dedans , je sais que le eheim 2211 n'en est pas un ; pour ton filtre je ne sais pas mais j'ai des doutes :##27:
Florian
Perso pour en retrouver constamment une 20 aine dedans , je sais que le eheim 2211 n'en est pas un ; pour ton filtre je ne sais pas mais j'ai des doutes :##27:
Florian
Jeu 27 Aoû 2009 - 21:03
c'est un petit filtre intérieur.
la grille d'aspiration donne directement sur la mousse bleu.
ils arriveraient à traverser ça?
Mar 1 Sep 2009 - 17:41
j'ai le même style de filtre que toi Ptitlapinou, j'attends donc la réponse à ta question avec toi ! :##05:
- ptit floMembre : Accro
Mar 1 Sep 2009 - 17:44
Ptitlapinou a écrit:c'est un petit filtre intérieur.
Je ne pense pas mais je me demande si les juvéniles pourront se "défaire" de la mousse où si ils resteront collés a la mousse :##27:
Florian
Emploi : Menuisier
Mar 1 Sep 2009 - 21:56
Pour les crevettes je ne sais pas, mais pour les escargots tu n'as pas de soucis à te faire
- flipperAdministrateur
Mar 1 Sep 2009 - 22:34
salut ,
Ayant un bac spécial crevettes , j'avais opté au tout début pour un filtre interne "tetra in400" sans y mettre de protection au niveau de l'aspiration mais je retrouvais jusqu'à 60 crevettes à l'interieur toutes les semaines
J'ai mis un collant à Mme flipper , et plus rien dans le filtre et tout ce petit monde qui restait bien en nombre dans le bac et ce reproduisait à volonté .
Depuis quelques mois , j'ai enlevé ce collant car c'est vrai que le débit du filtre en prend un coups mais j'ai depuis , une baisse progressive du nombre de locataire dans le bac sans pour autant en retrouvé (adulte ou juvénil) "vivantes" dans le filtre ...ou très peu (3-4)
Sur certain filtre , la pompe précède les masses filtrantes et sont de vrais "hachoires" (comme le dit ptit flo).
Un choix s'impose dans ce cas .....
bye
Ayant un bac spécial crevettes , j'avais opté au tout début pour un filtre interne "tetra in400" sans y mettre de protection au niveau de l'aspiration mais je retrouvais jusqu'à 60 crevettes à l'interieur toutes les semaines
J'ai mis un collant à Mme flipper , et plus rien dans le filtre et tout ce petit monde qui restait bien en nombre dans le bac et ce reproduisait à volonté .
Depuis quelques mois , j'ai enlevé ce collant car c'est vrai que le débit du filtre en prend un coups mais j'ai depuis , une baisse progressive du nombre de locataire dans le bac sans pour autant en retrouvé (adulte ou juvénil) "vivantes" dans le filtre ...ou très peu (3-4)
Sur certain filtre , la pompe précède les masses filtrantes et sont de vrais "hachoires" (comme le dit ptit flo).
Un choix s'impose dans ce cas .....
bye
Mer 2 Sep 2009 - 11:34
Salut ,
+1 avec flipper :##06:
Au pire il suffit de nettoyer le filtre/protection un peu plus souvent :##27:
Florian
+1 avec flipper :##06:
Au pire il suffit de nettoyer le filtre/protection un peu plus souvent :##27:
Florian
Sam 12 Sep 2009 - 0:11
j'ai remis le collant sur le filtre car en nettoyant ce dernier, j'ai trouvé une 10aines d'escargots coinçaient dedans.
j'ai mis un alevin platy qui était coinçé dans le filtre de mon 240L aujourd'hui, dans le 25L, donc le collant m'a semblé indispensable
( photo du nouvau né ici )
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/240l-communautaire-plante-et-nano-25l-t31972-45.htm
j'ai mis un alevin platy qui était coinçé dans le filtre de mon 240L aujourd'hui, dans le 25L, donc le collant m'a semblé indispensable
( photo du nouvau né ici )
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/240l-communautaire-plante-et-nano-25l-t31972-45.htm