Nomorhamphus liemi avec ???
Mar 16 Jan 2007 - 16:31
Hello tous,
j'envisage de peupler mon bac (112L) de Nomorhamphus liemi. C'est un petit poisson que je n'ai encore jamais maintenu et qui me branche bien.
Au départ, je pensais le maintenir avec un banc de telmatherina mais ces derniers vivent en eau saumâtre et sont donc incompatibles. Je cherche donc des espèces de poissons originales, si possibles comparables à celles que l'on trouve en milieu naturel (pas de poissons trafficotés..) et qui correpondraient à une eau douce à ph neutre.
J'attends vos propositions
PS: les barbus etc... j'ai déjà eu !!!
j'envisage de peupler mon bac (112L) de Nomorhamphus liemi. C'est un petit poisson que je n'ai encore jamais maintenu et qui me branche bien.
Au départ, je pensais le maintenir avec un banc de telmatherina mais ces derniers vivent en eau saumâtre et sont donc incompatibles. Je cherche donc des espèces de poissons originales, si possibles comparables à celles que l'on trouve en milieu naturel (pas de poissons trafficotés..) et qui correpondraient à une eau douce à ph neutre.
- GéraldMembre : Régulier
Emploi : informaticos
Re: Nomorhamphus liemi avec ???
Mar 16 Jan 2007 - 16:44
salut.aiglobulles a écrit:Hello tous,
je peux pas t'aider mais tu traines pas sur des forums de photo par hasard?
Mar 16 Jan 2007 - 18:48
Gérald a écrit:
Oula... j'a encore fait une bourde quelque part ? :gene:
Vivi Gérald, je traine notamment sur photobook et megapixel... on 'est pê croisé sur l'un ou l'autre ?
- GéraldMembre : Régulier
Emploi : informaticos
Mer 31 Jan 2007 - 15:51
non que très brièvement sur un autreaiglobulles a écrit:Gérald a écrit:
Oula... j'a encore fait une bourde quelque part ? :gene:
Vivi Gérald, je traine notamment sur photobook et megapixel... on 'est pê croisé sur l'un ou l'autre ?
(désolé pour la réponse tardive )
- dakota87Membre : Accro
Emploi : pourquoi pas
Mer 31 Jan 2007 - 17:23
Sympa ce poisson je connaissais pas, je n'en ai jamais vu en vente dans les animaleries près de chez moi ...
Moi je verrais bien un banc de Boehlkea fredcochui ou tétra bleu du Pérou, mais je sais pas si ça se trouve facilement !
Moi je verrais bien un banc de Boehlkea fredcochui ou tétra bleu du Pérou, mais je sais pas si ça se trouve facilement !
35L vide
- characidé cocoMembre : Exclu
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Mer 31 Jan 2007 - 20:30
Il faut faire attention, car défois il saute hors de l'eau, c'est un amusemment, ou de chasse. Déjà tu peut mettre, des colisas, chuna, ou des bettas. C'est facile de trouvé des partenaire, qui vivent dans une eau avec ph, 6.5 à 7.5, température 24_26 et un Th de 8 à 15. il y as très peu malheureusement de characidés puvant vivre avec lui car pour les characidés, leurs th est de 20. Autrement un poissson impossible a mettre avec comme le pacou, qui vit dans une eau comme la cienne. pas de poisson-arc en ciel. Pourquoi pas des danios ? Un couple de acara curviceps, ais 150 litre minim. Des corydoras sterbai, schwartzi, trilineata. Des pléco, mais pas d'ancistrus dommage. Les botias, mais elle vivent dans de grand volume. Un monocirrhus (poisson-feuille de l'amazone) ?
Il y en as encore, ceux cité je les trouve beaux, mais rare pour certain.
Il y en as encore, ceux cité je les trouve beaux, mais rare pour certain.