- krouni73Membre : Régulier
Emploi : étudiant
conseils svp
Dim 1 Nov 2009 - 19:07
bonjour à tous !!
je vais prochainement lancer un bac de 54L avec un couple de colisa chuna une dizaine de rasboras ornés et éventuellemnt 6/7 red cherry faut voir.
quelles plantes me conseillait vous sachant que je suis peu experimentée et avec cette population ?? pourriez vous m'aider pour la disposition aussi svp ? merci d'avance
je vais prochainement lancer un bac de 54L avec un couple de colisa chuna une dizaine de rasboras ornés et éventuellemnt 6/7 red cherry faut voir.
quelles plantes me conseillait vous sachant que je suis peu experimentée et avec cette population ?? pourriez vous m'aider pour la disposition aussi svp ? merci d'avance
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: conseils svp
Dim 1 Nov 2009 - 19:49
Hello
Pour la disposition, dis moi si tu as des éléments de déco avec leurs dimensions et je te ferais un plan avec une proposition de plantes faciles, adaptées à ton bac et trouvable assez facilement
Pour la disposition, dis moi si tu as des éléments de déco avec leurs dimensions et je te ferais un plan avec une proposition de plantes faciles, adaptées à ton bac et trouvable assez facilement
re
Dim 1 Nov 2009 - 20:41
Non pour le moment aucun élement de déco, je pensais a peut etre mettre une souche ? sinon a part ca juste des plantes et ptetre des rochers je sais pas je suis ouverte a toutes les propositions, en tout cas merci beaucoup de m'aider autant, j'ai appris beaucoup de choses grace a ceux qui m'on répondu et aux post-it et articles sur le forum, merci a toi auxia
- auxiaModératrice
Dim 1 Nov 2009 - 20:52
Ok ok jte ferais un dessin, avec les noms des plantes, surement dans la soirée. Je le posterais ici.
- auxiaModératrice
Dim 1 Nov 2009 - 22:07
Voici une proposition:
Re
Lun 2 Nov 2009 - 11:27
Merci beaucoup ca me semble pas mal du tout j'ai ramassé une petite pierre blanc/beige, j'ai mis du vinaigre dessus et aucune reaction, tu crois qu'il est possible de l'integrer à mon bac ?? Sinon pour les plantes, tu pourrais me donner une estimation globale du prix ?? Merci à toi en tout cas c'est tres sympa de ta part ce ptit dessin
re
Lun 2 Nov 2009 - 13:23
Euh... si c'est pas trop te demander, ma petite soeur va aussi avoir un aquarium (54L aussi) avec a peu pres pareil que moi question population en fait : un couple de colisa chuna et une dizaine de rasboras mais des nains pour elle (elle aura peut etre des crevettes aussi mais je pense qu'on va suivre vos conseils et attendre le printemps pour ca ). Donc c'est possible de lui faire un plan d'aquarium avec des plantes pas trop dures à maintenir (et qui necessitent pas trop d'éclairage si possible) et un plan un peu différent du mien histoire qu'on ait pas exactement les memes stp ?? Si tu peut pas tant pis t'a deja fait beaucoup pour moi merci
Lun 2 Nov 2009 - 13:31
Tu peux aussi y mettre une hygrophila rosae australis avec de belle feuilles roses
Lun 2 Nov 2009 - 13:37
Je peut la mettre ou ?? et pour la pierre, je peut la mettre dans l'aquarium alors ??
- auxiaModératrice
Lun 2 Nov 2009 - 13:47
clement59 a écrit:Tu peux aussi y mettre une hygrophila rosae australis avec de belle feuilles roses
Ce que feront déjà les hygrophila polysperma rosanervig et/ou shinnersia rivularis mentionnées
Pour la mienne, brosse la bien, fait la bouillir un peu et c'est bon.
Pour les prix : ça dépend si tu achètes en magasin ou sur des petites annonces de sites/forums aquario, tu trouveras pas mal de chose de cette façon.
Je peux te fournir certaines plantes. à voir en mp.
Pour ta soeur, il ya des élements de déco en particulier à mettre?
Lun 2 Nov 2009 - 13:53
pour la pierre tests au vinaigre si elle mousse non c'est calcaire , l'hygrophila rosae attends je vais la prendre en photo , tu peux la mettre dans le fond ou devant peu importe
Lun 2 Nov 2009 - 15:04
Pour ma pierre, rien ne mousse avec le vinaigre donc je suppose que c'est bon! auxia tu pourrais me fournir quels plantes ?? je viendrais te voir en mp et pour l'aquarium de ma soeur elle a un petit sarcophage égyptien de 10cm environ, avec un trou qui sert de cachette et peut etre une autre petite figurine de 10/15 cm je sais pas, sinon elle aimerait aussi un bac bien planté dans l'ensemble, voir une souche aussi, fin bref elle est ouverte au propositions aussi en tout cas merci de m'aider !! ^^
- auxiaModératrice
Lun 2 Nov 2009 - 15:08
Ok, je pense faire ça ce soir.
Pour les plantes je t'ai mis ce que je n'avais pas en mp.
Le bac de ta soeur serait pour quand?
Pour les plantes je t'ai mis ce que je n'avais pas en mp.
Le bac de ta soeur serait pour quand?
Lun 2 Nov 2009 - 15:11
Bah ma soeur devrait normalement installer son bac d'ici mardi j'attends le mp alors ^^