- 19OSCAR96Membre : Occasionnel
Emploi : Lycéen
Aide population bac 180l
Sam 7 Nov 2009 - 17:41
Bonjour tout le monde je suis nouveau dans ce forum et jai quelques questions a vous poser consernant la population de mon bac de 180l que je desire dédier a la reproduction. J'avais pensé a mettre des guppies platys et mollies.Est ce qu'ils peuvent cohabiter ensembles sans qu'il y ai une prédation pour les jeunes alevins?Sinon proposez moi des poissons faciles a reproduire et cohabitant avec les especes citées au dessus(ovovipares ou ovovivipares).
j'avais pensé à elever des néons mais je n'ai pas assez d'infos sur leur elevage.
merci pour vos réponses
j'avais pensé à elever des néons mais je n'ai pas assez d'infos sur leur elevage.
merci pour vos réponses
Re: Aide population bac 180l
Sam 7 Nov 2009 - 18:48
C'est complexe les néons...
Après, une cohabitation entre mollys, platys guppy, c'est certains qu'il y aura prédation. Rare sont les espèces qui ne rechigne pas a dévoré leur petits. Certains cichlidés nains, les oscar, les discus, scalaire, mais ton bac est trop petit (sauf pour les premiers selon les espèces...).
Mais le mieux pour toi, si tu n'as pas trop d'expérience en matière de repro, reste la cohabitation guppy/platys/mollys (je suis pas certains pour les derniers, il ne leur faut pas une température élevé ?), avec beaucoup de plante flottante (ceratophyllum demersum, riccia, vallisneria, ...) et pas mal de plante touffus (cabomba, hygrophilla, mousse de java) feront l'affaire pour sauver environ 50% des petits de chaque espèces (c'est déja très bien ).
Après, une cohabitation entre mollys, platys guppy, c'est certains qu'il y aura prédation. Rare sont les espèces qui ne rechigne pas a dévoré leur petits. Certains cichlidés nains, les oscar, les discus, scalaire, mais ton bac est trop petit (sauf pour les premiers selon les espèces...).
Mais le mieux pour toi, si tu n'as pas trop d'expérience en matière de repro, reste la cohabitation guppy/platys/mollys (je suis pas certains pour les derniers, il ne leur faut pas une température élevé ?), avec beaucoup de plante flottante (ceratophyllum demersum, riccia, vallisneria, ...) et pas mal de plante touffus (cabomba, hygrophilla, mousse de java) feront l'affaire pour sauver environ 50% des petits de chaque espèces (c'est déja très bien ).
Emploi : chercheur...
Sam 7 Nov 2009 - 19:17
de toute facon meme les parents mangeront leurs petits donc laisse faire la nature et si il y a pas mal de cachettes et de plantes tu auras toujours des survivants
Sam 7 Nov 2009 - 19:42
merci pour vos réponses mais j'ai une question concernant les scalaires est ce qu'ils peuvent se reproduire en bac communaitaire ou il n'y a que des scalaires?
vos réponses sont les bienvenues
vos réponses sont les bienvenues
- damdam3376Membre : Habitué
Emploi : chercheur...
Dim 8 Nov 2009 - 10:21
les scalaires sont assez territoriaux et demande 450L pour 6 individus
Dim 8 Nov 2009 - 10:42
Merci infiniment pour vos réponses donc mon bac va etre peuplé de guppies platys et mollies.pou les neons c'est difficile donc non.mais si vous etes expérimentés en repro de néons veuillez me donner quelques conseils car je les adore.
merci
merci
- hugeauMembre : Occasionnel
Emploi : Profession libérale
Dim 8 Nov 2009 - 17:11
Salut,
je ne suis pas du tout expérimenté en repro de néons, mais si tu veux quelques conseils tu peux commencer par regarder là:
- Paracheirodon axelrodi (néon cardinalis)
- Paracheirodon innesi (néon innesi)
Pour les guppies, platys et mollies, rien de spécial à faire, ils se débrouilleront très bien tout seul, si tu veux qu'un max d'alevins survivent, soit tu les mets dans un autre bac (le plus facile étant d'y mettre la femelle juste avant qu'elle accouche et tu l'enlèves juste après, sinon elle risque d'avoir un petit creux et de gouter des amuses gueules vivants et fait maison ) soit tu leur fourni un max de cachettes: mousse, plantes touffues, plantes fltotantes...
je ne suis pas du tout expérimenté en repro de néons, mais si tu veux quelques conseils tu peux commencer par regarder là:
- Paracheirodon axelrodi (néon cardinalis)
- Paracheirodon innesi (néon innesi)
Pour les guppies, platys et mollies, rien de spécial à faire, ils se débrouilleront très bien tout seul, si tu veux qu'un max d'alevins survivent, soit tu les mets dans un autre bac (le plus facile étant d'y mettre la femelle juste avant qu'elle accouche et tu l'enlèves juste après, sinon elle risque d'avoir un petit creux et de gouter des amuses gueules vivants et fait maison ) soit tu leur fourni un max de cachettes: mousse, plantes touffues, plantes fltotantes...
Dim 8 Nov 2009 - 19:01
Merci pour les liens hugeau mais les neons cohabitent ils avec les poissons cités en dessus sans qu'ils goutent a leurs petits ???
merci
merci
- hugeauMembre : Occasionnel
Emploi : Profession libérale
Dim 8 Nov 2009 - 19:10
D'après ce que je sais, toutes les espèces que tu as cité sont suceptible d'être des prédateurs pour les alevins, d'où l'intérêt d'avoir un autre bac ou le plus de cachettes possibles dans ton bac
Dim 8 Nov 2009 - 20:21
Remerci mais peut tu me suggérer des especes qui se reproduisent aisément en bac communaiteire avec des guppy ... sinon pour les scalaires est ce qu'ils peuvent se reproduire dans un bac spécial scalaire sans qu'il y ai besoin d'une prélevation pour la reproduction
merci pour vos réponses
(je sais je sais je vous embete certes mais je suis un aquariophile fou)
merci pour vos réponses
(je sais je sais je vous embete certes mais je suis un aquariophile fou)