- lilyroseMembre : Nouveau
Emploi : Développeur Web
Urgent - Poissons rouges très rouges et ancistrus mort
Lun 23 Nov 2009 - 22:56
Bonjour
J'ai un 400L avec 4 poissons rouges et 1 ancistrus.
Mon ancistrus est mort aujourd'hui, il était vieux du coup je ne m'étais pas spécialement inquiétée.
Mais je viens de remarquer que 2 de mes poissons rouges, un rouge et blanc et un or sont très rouges, comme ensanglantés à l'intérieur. Et le rouge et blanc est très pale là où ce n'est pas rouge sang.
J'ai ces 2 poissons depuis plus d'un an et ils n'ont jamais eu ça. Hier encore ils étaient tout à fait normaux.
J'ai rajouté 2 bb poissons rouge il y a 2 semaines.
Et hier j'ai mis des nouvelles plantes.
Pensez vous que cela viennent des plantes ? Quelle maladie est-ce que ca peut être ? Que puis-je faire pour limiter les dégats ?
J'ai un aque de 30L que je peux mettre en place, mais le cycle de l'eau n'aura pas le temps de se faire. Je dois isolés les 2 poissons malades ou plutôt mettre les 2 qui semblent en bonne santé dans le 30L ?
J'ai peur pour mes poissons, j'y tiens beaucoup et ma fille aussi
lilyrose
J'ai un 400L avec 4 poissons rouges et 1 ancistrus.
Mon ancistrus est mort aujourd'hui, il était vieux du coup je ne m'étais pas spécialement inquiétée.
Mais je viens de remarquer que 2 de mes poissons rouges, un rouge et blanc et un or sont très rouges, comme ensanglantés à l'intérieur. Et le rouge et blanc est très pale là où ce n'est pas rouge sang.
J'ai ces 2 poissons depuis plus d'un an et ils n'ont jamais eu ça. Hier encore ils étaient tout à fait normaux.
J'ai rajouté 2 bb poissons rouge il y a 2 semaines.
Et hier j'ai mis des nouvelles plantes.
Pensez vous que cela viennent des plantes ? Quelle maladie est-ce que ca peut être ? Que puis-je faire pour limiter les dégats ?
J'ai un aque de 30L que je peux mettre en place, mais le cycle de l'eau n'aura pas le temps de se faire. Je dois isolés les 2 poissons malades ou plutôt mettre les 2 qui semblent en bonne santé dans le 30L ?
J'ai peur pour mes poissons, j'y tiens beaucoup et ma fille aussi
lilyrose
- lilyroseMembre : Nouveau
Emploi : Développeur Web
Re: Urgent - Poissons rouges très rouges et ancistrus mort
Mar 24 Nov 2009 - 0:02
Voilà des photos, ce n'est pas super net mais j'ai pas réussi à faire mieux.
La nageoire caudale et le bas du corps sont comme gorgés de sang, alors que d'habitude c'est blanc.
La nageoire caudale et le bas du corps sont comme gorgés de sang, alors que d'habitude c'est blanc.
- CheraxMembre : Nouveau
Emploi : Aquariophilie
tite réponse
Mar 24 Nov 2009 - 13:20
Pour le blanc, c'est normal... Sinon je ne peux pas t'aider.
-Varanus macraei,
-Varanus salvadorii
-...
Aquarium : 160 L, 400 L, 2 de 100 L, est beaucoup d'autres pas plus de 60 L.