Ca y est ! mon bac à betta est en eau !
+3
statoo
flipper
characidé coco
7 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- flipperAdministrateur
Re: Ca y est ! mon bac à betta est en eau !
Ven 26 Jan 2007 - 18:54
re :heureux: ,
Garde le de coté comme futur bac hopital...en espérant fortement que tu n'en ais jamais besoin !!!! :surpris:
bye.
Garde le de coté comme futur bac hopital...en espérant fortement que tu n'en ais jamais besoin !!!! :surpris:
bye.
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Ven 26 Jan 2007 - 19:16
En attendant avec tu pourrais faire un bac pour élevages de nourriture vivante comme les daphnée.
- invitéInvité
Sam 27 Jan 2007 - 9:23
J'ai déjà un bac hôpital. Un élevage de daphnies, pourquoi pas mais je n'y connais rien. Sinon je vais le garder pour faire une décante.
- characidé cocoMembre : Exclu
Sam 27 Jan 2007 - 10:38
Moi se que sais sur cette élevage, c'est qu'elles vivent en eau froide, qu'il leur faut une eau plein d'algue, pas de plantes ! Et cela produit 3 petits par jours. Tu peut en avoit dans les petits ruisseaus, ou sous les galets a l'étang.
Lun 29 Jan 2007 - 11:14
Bob s a écrit:
Tu pense que les otocynclus et/ou les tanichtys ça peut coller ? dans quelle proportion ?
Oui tu peux mettre 3-4 otocinclus, 4-5 corydoras (ou crevettes) et un banc d'une douzaine de tanichtys.
Dans 60 L on ne peut pas mettre grand chose en fait :blink:
Avec un betta on peut mettre des crevettes japonica mais il faut qu'elles soient déjà suffisamment grosses.
Steph
Lun 29 Jan 2007 - 18:06
Est-ce que sa ne fait pas trop les 5-6 cory avec les 4-5 otocinclus ?
- AstarothMembre : Accro
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Lun 29 Jan 2007 - 18:19
Si il n'y a que ca non mais en rajoutant un banc de poisson c'est une belle surpopulation :clin:
Population:
-40 Red cherry
-Population de guppy bleu du Japon
-Planorbe,melanoides, physe
Mar 30 Jan 2007 - 11:05
Déjà c'était 4-5 et 3-4 (pas 5-6 et 4-5 car dans ces cas là autant en mettre 10 de chaque :rire: :rire: :rire: )
Si on mets 3 oto et 5 cory ou 4 cory et 4 oto ça le fai, les cory au fond les oto dans le bac sur les feuilles et un petit banc pour le milieu du bac.
De toute façon dans 50 L on est obligé de surpeupler sinon on ne mets rien.
Et un aquarium vide ça donne qu'une envie c'est de le remplir. Alors au lieu d'écouter les vendeur raconter n'importe quoi il suffit de choisir des poissons qui ne pollue pas trop (on évite guppy, platy et poissons rouges) et qui acceptent ce volume.
Avec des changements d'eau réguliers il ne devrait pas y avoir de souci.
Steph
Si on mets 3 oto et 5 cory ou 4 cory et 4 oto ça le fai, les cory au fond les oto dans le bac sur les feuilles et un petit banc pour le milieu du bac.
De toute façon dans 50 L on est obligé de surpeupler sinon on ne mets rien.
Et un aquarium vide ça donne qu'une envie c'est de le remplir. Alors au lieu d'écouter les vendeur raconter n'importe quoi il suffit de choisir des poissons qui ne pollue pas trop (on évite guppy, platy et poissons rouges) et qui acceptent ce volume.
Avec des changements d'eau réguliers il ne devrait pas y avoir de souci.
Steph
Mar 30 Jan 2007 - 11:52
merci Statoo de me soutenir.
Donc 2 solutions s'offrent à moi :
Le 60 L avec 1 betta mâle, 3/4 cory et 3/4 rasbora ou tanichtys
Le 36 L avec seulement 1 betta
J'vous tiendrais au courant de ma décision
Donc 2 solutions s'offrent à moi :
Le 60 L avec 1 betta mâle, 3/4 cory et 3/4 rasbora ou tanichtys
Le 36 L avec seulement 1 betta
J'vous tiendrais au courant de ma décision
- invitéInvité
Sam 10 Fév 2007 - 17:09
Je pense mettre en route ce bac ce week-end et je vais essayer de faire quelques photos. Je vais avoir besoin de vos conseil pour les plantes, parceque j'y connais que dalle.
Par ailleurs je vais donc chercher à acquérir un betta mâle. le problème est que dans les animaleries, c'est tous les mêmes ( rouge ou bleu). Où pourrais-je m'en procurer un un peu original ?
Par ailleurs je vais donc chercher à acquérir un betta mâle. le problème est que dans les animaleries, c'est tous les mêmes ( rouge ou bleu). Où pourrais-je m'en procurer un un peu original ?
- invitéInvité
Mar 13 Fév 2007 - 13:23
Je n'ai pas encore mis en route le bac mais j'espère le faire dans la semaine.
Au niveau plantes je n'y connais pas grand chose, mais j'envisage parmi celles que je vais mettre, une anubia. Faut-il nécessairement qu'elle soit fixée sur un support, genre racine ou pierre ?
Au niveau plantes je n'y connais pas grand chose, mais j'envisage parmi celles que je vais mettre, une anubia. Faut-il nécessairement qu'elle soit fixée sur un support, genre racine ou pierre ?
- flipperAdministrateur
Mar 13 Fév 2007 - 19:00
salut bob s,
Pour l'anubias , ce n'est pas obligatoire de la fixer à un support , mais vivement conseillé pour que les racines se fixe à la racine ou roche et se développe normalement
Si tu veux les planter directement dans ton gravier , c'est possible aussi , mais le plus important est que le rizhome ne soit pas enfoncé dans le gravier , mais bien en dehors :clin: ( J'en ai 2 sur 4 qui ne sont pas sur racine , et ça pousse très bien)
bye.
Pour l'anubias , ce n'est pas obligatoire de la fixer à un support , mais vivement conseillé pour que les racines se fixe à la racine ou roche et se développe normalement
Si tu veux les planter directement dans ton gravier , c'est possible aussi , mais le plus important est que le rizhome ne soit pas enfoncé dans le gravier , mais bien en dehors :clin: ( J'en ai 2 sur 4 qui ne sont pas sur racine , et ça pousse très bien)
bye.
Mer 14 Fév 2007 - 9:07
Merci Flip,
- Sais tu ou trouver un betta qui sorte un peu de l'ordinaire, parce qu'en animalerie, bof bof, c'est tous les même !
- Puis-je mettre un killi mâle avec le betta dans un 36 L net ?
- Niveau plante, j'envisage, anubia et crypto, est-ce bon ?. et quoi d'autre ?
- Sais tu ou trouver un betta qui sorte un peu de l'ordinaire, parce qu'en animalerie, bof bof, c'est tous les même !
- Puis-je mettre un killi mâle avec le betta dans un 36 L net ?
- Niveau plante, j'envisage, anubia et crypto, est-ce bon ?. et quoi d'autre ?
- flipperAdministrateur
Mer 14 Fév 2007 - 13:29
re,
Je vais pas etre très original , mais soit tu vas dans plusieurs magasins pour trouver un betta qui sorte de l'ordinaire , soit voir un éleveur :clin: .
Pour la cohabitation avec un/des killis , je n'en sais trop rien , mais j'aurai tendance à dire non (à verifier !! ) , car les combattant male et les killis (qui sont pour certains hargneux) , risquent de touner au cauchemar (j'exagère peut etre un peu là !! )....
bye
Je vais pas etre très original , mais soit tu vas dans plusieurs magasins pour trouver un betta qui sorte de l'ordinaire , soit voir un éleveur :clin: .
Pour la cohabitation avec un/des killis , je n'en sais trop rien , mais j'aurai tendance à dire non (à verifier !! ) , car les combattant male et les killis (qui sont pour certains hargneux) , risquent de touner au cauchemar (j'exagère peut etre un peu là !! )....
bye
Mer 14 Fév 2007 - 14:20
Merci Flip, j'ai été voir la quasi totalité de magasins aquario de mon coin et je n'en ai pas trouvé un qui puisse me satisfaire. Pour les éleveurs je n'en connait aucun et je ne sais pas ou me renseigner. Si t'as une idée, j'suis preneur !
Pour le killi, je ne connais pas du tout ce pois mais j'ai lu qu'il pouvait vivre dans les mêmes conditions que le betta, alors... mais pour ce qui est de la cohabitation, j'en sais rien du tout. Je pose donc la question parceque je trouve ce pois vraiment sympa.
:clin:
Pour le killi, je ne connais pas du tout ce pois mais j'ai lu qu'il pouvait vivre dans les mêmes conditions que le betta, alors... mais pour ce qui est de la cohabitation, j'en sais rien du tout. Je pose donc la question parceque je trouve ce pois vraiment sympa.
:clin:
Jeu 15 Fév 2007 - 11:34
Bob s a écrit:Merci Flip, j'ai été voir la quasi totalité de magasins aquario de mon coin et je n'en ai pas trouvé un qui puisse me satisfaire. Pour les éleveurs je n'en connait aucun et je ne sais pas ou me renseigner. Si t'as une idée, j'suis preneur !
Va voir ici http://jurabetta.forumactif.com, il y a régulièrement des bettas plus sympa que ceux d'animalerie à vendre :heureux:
Steph
Jeu 15 Fév 2007 - 12:09
Merci Statoo, j'vais aller jeter un zyeux sur ton lien.
- invitéInvité
Jeu 15 Fév 2007 - 16:48
J'ai jeté un oeil sur ton lien statoo mais je n'ai pas trouvé de vente, tant pis :surpris: :triste: Par contre le site est assez sympa.
Statoo !
Statoo !
- dakota87Membre : Accro
Emploi : pourquoi pas
Jeu 15 Fév 2007 - 20:53
Moi j'ai un betta Crowntail que j'ai acheté dans mon animalerie, c'est la première fois que j'en voyais en magasin alors je me suis précipitée ! Il faut demander quelques fois ils peuvent te le commander et ça ne coûte pas plus cher :clin:
35L vide
Ven 16 Fév 2007 - 9:03
Bob s a écrit:J'ai jeté un oeil sur ton lien statoo mais je n'ai pas trouvé de vente, tant pis :surpris: :triste: Par contre le site est assez sympa.
Statoo !
Euh si :
A vendre
Pour tout ce que vous voulez vendre en rapport avec les Bettas.
Mais je crois qu'il faut être inscrit. :gene:
Tu peux aller là aussi :
http://www.eb-bettas.com/index.php
Par contre si tu cherche un crowntail va dans les animaleries, il y en a de bonne qualité et pour moins cher, au pire demande leur ils peuvent en commander.
Steph
Ven 16 Fév 2007 - 12:13
Ok, merci Statoo, j'vais retourner à mon animalerie préféree et voir
- invitéInvité
CA Y EST ! MON BAC A BETTA EST EN EAU !
Dim 18 Fév 2007 - 0:47
J'ai enfin réussi à trouver un peu de temps pour mettre ce bac en route, mais j'ai réussi à le faire aujourd'hui.
Pour l'instant j'y ai mis 4 plantes et une racine.
Le fond est noir
J'ai encore quelques petits problèmes à régler :
- le filtre ne m'a pas l'air bien en forme
- Le thermoplongeur est un peu surdimensionné
- l'éclairage pas top
Pour l'instant je laisse comme ça et je vais voir comment il évolu et je ferais les modifs une fois que j'aurai terminé ma galerie d'éclairage de mon 300, ce qui théoriquement devrait être le cas à la fin de ce week-end
J' ai fait un reportage photo de l' installation de ce nouveau bac mais je vous les posterais que mardi au taf parceque chez moi j'suis qu'en 512 Mo
Voilà pour les dernières nouvelles.
PS au Staf : j'crois que j'suis pas dans la bonne rubrique, désolé
Pour l'instant j'y ai mis 4 plantes et une racine.
Le fond est noir
J'ai encore quelques petits problèmes à régler :
- le filtre ne m'a pas l'air bien en forme
- Le thermoplongeur est un peu surdimensionné
- l'éclairage pas top
Pour l'instant je laisse comme ça et je vais voir comment il évolu et je ferais les modifs une fois que j'aurai terminé ma galerie d'éclairage de mon 300, ce qui théoriquement devrait être le cas à la fin de ce week-end
J' ai fait un reportage photo de l' installation de ce nouveau bac mais je vous les posterais que mardi au taf parceque chez moi j'suis qu'en 512 Mo
Voilà pour les dernières nouvelles.
- invitéInvité
Mar 20 Fév 2007 - 12:57
Des petites nouvelles (bien qu'aparement ça n'intéresse pas grand monde) :
Je devais aujourd'hui vous mettre des photos, malheureusement j'ai niqué mon APN ce week-end et du coup ce matin, direction Darty et 3 semaines de délais. :triste: :mechant:
Pour ce qui est de mon bac, après 3 jours, l'aspect laiteux, dû au développement bactérien et à la mise en route, commence à s'estomper et l'eau s'éclaircit légèrement.
Voilà pour today, bye
Je devais aujourd'hui vous mettre des photos, malheureusement j'ai niqué mon APN ce week-end et du coup ce matin, direction Darty et 3 semaines de délais. :triste: :mechant:
Pour ce qui est de mon bac, après 3 jours, l'aspect laiteux, dû au développement bactérien et à la mise en route, commence à s'estomper et l'eau s'éclaircit légèrement.
Voilà pour today, bye
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Mar 20 Fév 2007 - 13:22
Bonjour,
Si tu veux mettre des photos, change de rubrique :heureux:
Si tu veux mettre des photos, change de rubrique :heureux: