Les meilleures chansons françaises ? HELP !
4 participants
Les meilleures chansons françaises ? HELP !
Mer 16 Déc 2009 - 5:37
Salut à tous,
dans les prochains jours je vais voir ma famille étrangère et j'aimerais offrir à chacun un CD contenant que de la chanson française, afin qu'ils sortent de Edith Piaf....
Voici à une petite playlist que j'ai pensé (de tous les styles):
Adenyum (Toi & Moi) / Christiphe Willen (Double Jeu / Berlin) / Discobitch / Lââm (Petite Soeur) / Laurent Wolf / Renan Luce (Lettre / Voisines) / Superbus (Pop'n'gum/Lola) / Zazie (Toc toc toc / Je suis un homme / Homme sweet homme [dur car j'adore Zazie lol] ) / Tryo (Hymne de nos campagnes / Main verte / Hier soir) / Amel Bent (Droite à l'erreur / Café des délices) / Anaïs (Mon coeur / Angine) / Pauline (Allo le monde) / Jennifer (Tourner la page / Donne-moi le temps) / Mozart Opéra Rock (Tatoue-moi) / Ophélie Winter (Dieu m'a donné) / Tina Arena (Aller plus haut)... et voilà.
Donc si vous auriez des idées, je suis preneur.... que ça soit des chansons d'il y a 30ans à des chansons d'il y a 2 semaines!
Merci!
dans les prochains jours je vais voir ma famille étrangère et j'aimerais offrir à chacun un CD contenant que de la chanson française, afin qu'ils sortent de Edith Piaf....
Voici à une petite playlist que j'ai pensé (de tous les styles):
Adenyum (Toi & Moi) / Christiphe Willen (Double Jeu / Berlin) / Discobitch / Lââm (Petite Soeur) / Laurent Wolf / Renan Luce (Lettre / Voisines) / Superbus (Pop'n'gum/Lola) / Zazie (Toc toc toc / Je suis un homme / Homme sweet homme [dur car j'adore Zazie lol] ) / Tryo (Hymne de nos campagnes / Main verte / Hier soir) / Amel Bent (Droite à l'erreur / Café des délices) / Anaïs (Mon coeur / Angine) / Pauline (Allo le monde) / Jennifer (Tourner la page / Donne-moi le temps) / Mozart Opéra Rock (Tatoue-moi) / Ophélie Winter (Dieu m'a donné) / Tina Arena (Aller plus haut)... et voilà.
Donc si vous auriez des idées, je suis preneur.... que ça soit des chansons d'il y a 30ans à des chansons d'il y a 2 semaines!
Merci!
- pipo69Membre : Régulier
Emploi : ramasseur d'algues
Re: Les meilleures chansons françaises ? HELP !
Mer 16 Déc 2009 - 8:21
alors la mon petit lapin, si tu veux faire découvrir le bonheur de la chanson française, il va te falloir une valise entière de CD
allez dans le désordre des trucs super sympa (en plus de ceux que tu a cité :
Alain Bashung ( osez Josephine, président résident ....)
JJ Goldman : tout le concert au new morning , ca date mais c'est le seul vraiment moment de blues fait par un chanteur français, un vrai bonheur (alors que je suis pas fan du tout des autres chansons)
Alain Souchon :c'est déjà çà, allo maman bobo ...
L.Voulzy : Ameli Colbert...
Et (pour Effi) notre Mylène bien sur
allez dans le désordre des trucs super sympa (en plus de ceux que tu a cité :
Alain Bashung ( osez Josephine, président résident ....)
JJ Goldman : tout le concert au new morning , ca date mais c'est le seul vraiment moment de blues fait par un chanteur français, un vrai bonheur (alors que je suis pas fan du tout des autres chansons)
Alain Souchon :c'est déjà çà, allo maman bobo ...
L.Voulzy : Ameli Colbert...
- lollipopzMembre : Occasionnel
Emploi : Gestionnaire de Clientèle Pro
Mer 16 Déc 2009 - 9:56
Charles Aznavour / Coeur de Pirates / P.Obispo / La BO du Roi Soleil / JOHNNY / Noir Désir ... Il y en a tellement...
J'ai Failli oublié : Serge Gainsbourg et Michel Berger...
J'ai Failli oublié : Serge Gainsbourg et Michel Berger...
Jeu 17 Déc 2009 - 5:17
Ok merci à vous !
Bon j'ai rajouté à ma liste :
Vanessa Paradis / Justice / Georges Brassens / Claude Nougaro / Collette renard / Bourvil / Balavoine / Gainsbourg / Telephone / Brigitte fontaine / Trénet / Ferré / Dutronc / Haliday / Cloclo / Dalida / Goldman / Louise Attaque / Henri Salvador / Pascal Obispo / Florent Pagny / Mylène Farmer / Patricia Kaas / Alain Bashung / Alain Souchon / Voulzy / Michel Berger / Aznavour / Jacques brel / mc solaar / Fuguain / Brigitte Bardot.
Je vais avoir du boulot...
Si vous en voyez encore d'autres, faîtes-le moi savoir.... merci !
Bon j'ai rajouté à ma liste :
Vanessa Paradis / Justice / Georges Brassens / Claude Nougaro / Collette renard / Bourvil / Balavoine / Gainsbourg / Telephone / Brigitte fontaine / Trénet / Ferré / Dutronc / Haliday / Cloclo / Dalida / Goldman / Louise Attaque / Henri Salvador / Pascal Obispo / Florent Pagny / Mylène Farmer / Patricia Kaas / Alain Bashung / Alain Souchon / Voulzy / Michel Berger / Aznavour / Jacques brel / mc solaar / Fuguain / Brigitte Bardot.
Je vais avoir du boulot...
Si vous en voyez encore d'autres, faîtes-le moi savoir.... merci !
- EffiMembre : Régulier
Emploi : Maman de 3 garçons!!!!
Jeu 17 Déc 2009 - 15:09
pipo69 a écrit:
Merci, je suis fan de Mylène Farmer mais j'avoue que j'en aime plein d'autres aussi:
Indochine (Tout ) en concert en ce moment A Voir!!!!!!!!!!!
Daniel Balavoine (Tout le répertoire)
Calogero
Michel Berger (la groupie du pianiste, la minute de silence)
Marc Lavoine
Pascal Obispo ( l'important c'est d'aimer, ce qu'on voit Allée Rimbaud,)
Gainsbourg ( pour la musique plus que les paroles)
Dutronc
Voulzy et Souchon
Goldman ( Tout)
V Paradis
Zazie (Des rails, je suis un homme etc)
Pagny
P Kaas (les hommes qui passent)
Bruel
Il y en a tellement, les nouveaux aussi sont sympas comme Superbus, Renan Luce....
Moi j'adore la musique :##20:
1 botia - 5 neons