Gros problème de plante
4 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Re: Gros problème de plante
Mar 12 Jan 2010 - 20:01
Elles ne vont pas dire non :##06:
Mais pas besoin de mettre l'un puis l'autre, aucune incompatibilité entre les deux. Et les plantes ne consomment pas l'un à la suite de l'autre.
Le potassium tu peux suivre leur dosage.
Pour le Fer, pareil, tout en surveillant à ce qu'il n'y ai pas d'excès (0.1ppm est bien suffisant)
Mais pas besoin de mettre l'un puis l'autre, aucune incompatibilité entre les deux. Et les plantes ne consomment pas l'un à la suite de l'autre.
Le potassium tu peux suivre leur dosage.
Pour le Fer, pareil, tout en surveillant à ce qu'il n'y ai pas d'excès (0.1ppm est bien suffisant)
- EZEKIELMembre : Régulier
Emploi : Technicien en maintenance industrielle
Mar 12 Jan 2010 - 20:56
D'accord le dosage sur les bouteilles sont 5ml/125l pour le potassium et 5ml/200l pour le fer
Mon bac fait ~100l soit 4ml de potassium et 2.5ml de fer 2fois par seamaine.
Pour Tilho, - Quelles sont les consequences en cas de surdosage pour le potassium et le fer?
J'ai fait un test recenment et mon taux de phosphate et de 0.5mg/l soit 0.5ppm et mes nitrates à 20ppm et ce un jour après un changement de 20% d'eau. (à savoir mon eau du robinet contient un peu de phosphate), serait il juditieu de reduire les phophates à laide de resine dans le filtre?
J'ai egalement reduit ma population de mon bac pour revenir à 20 poissons au lieu de 30, ça devrait ce sentir je pense sur les nitrates?
Mon bac fait ~100l soit 4ml de potassium et 2.5ml de fer 2fois par seamaine.
Pour Tilho, - Quelles sont les consequences en cas de surdosage pour le potassium et le fer?
J'ai fait un test recenment et mon taux de phosphate et de 0.5mg/l soit 0.5ppm et mes nitrates à 20ppm et ce un jour après un changement de 20% d'eau. (à savoir mon eau du robinet contient un peu de phosphate), serait il juditieu de reduire les phophates à laide de resine dans le filtre?
J'ai egalement reduit ma population de mon bac pour revenir à 20 poissons au lieu de 30, ça devrait ce sentir je pense sur les nitrates?
- tilhoModérateur
Mar 12 Jan 2010 - 21:24
Le potassium : aucun danger. Tu as vraiment de la marge pour que ce soit toxique.EZEKIEL a écrit:
Le fer : surdosé, il peut devenir dangereux pour la faune, et favorisera les algues en cas de déséquilibre.
Les phosphates, c'est important d'en avoir !EZEKIEL a écrit:
Il ne t'en faut surtout pas moins !
Par contre les nitrates tu en as presque trop, réduire la population serait bien effectivement.
- EZEKIELMembre : Régulier
Emploi : Technicien en maintenance industrielle
Lun 8 Fév 2010 - 15:07
Bonjour à tous,
Voilà des nouvelles après deux mois :
Resultat après quelques tailles, changement de 20% eau/semaine, engrais profito 1dose/semaine, et flourish potassium 2 fois/semaine, diffuseur C0².
Merci à tous pour vos conseils.
Voilà des nouvelles après deux mois :
Resultat après quelques tailles, changement de 20% eau/semaine, engrais profito 1dose/semaine, et flourish potassium 2 fois/semaine, diffuseur C0².
Merci à tous pour vos conseils.
- InvitéInvité
Lun 8 Fév 2010 - 15:57
Bonjour , superbe aqua ! plantes en formes ! tu es sur la bonne voie !
- tilhoModérateur
Lun 8 Fév 2010 - 17:55
Effectivement ! Il ne reste plus beaucoup d'algues, avec le temps ça va partir !
Page 2 sur 2 • 1, 2